1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
Ah juste une critique négative, au niveau de la pure com'

Vos IRs sont les meilleures, vos fonctions sont les meilleures, mais pour certains ça n'est pas décisif, eux ils veulent du 4x12 diezel/VHT, vous êtes les seuls à en avoir et vous le leur cachez .. Pourquoi n'affichez vous pas clairement la liste des baffles disponibles et l'historique des uptades + baffles en prévision ? Pour un katfoidouzeux c'est aussi probablement la meilleure ! Y'en a qui vont venir télécharger le plug free en vitesse, ils vont se dire recab 3 c'est mieux y a deux baffles dans le plug et c'est moins cher, les démo sont bonnes, ils vont bloquer à ce niveau et passer à coté d'un baffle qui aurait pu les faire complètement changer d'avis .. alors ils sont probablement pas très pro' mais ils auraient pu apprendre à apprécier jouer avec un outil pro'
Invité
je vais pas repondre a la place de Nonconforme ,
mais je pense qu il y a un probleme de royalties .. si tu mets VHT / bogner etc .. ..mais c'est vrai que sur le site Two-Note ben y aucune reference a quoique ce soit au niveau baffle
le vide total..

, faut aller sur la page de telechargement pour les decouvrir..ou sur le forum ..a la limite prenez les photos de chaque baffle sans les nommer..ou avec, comme vous le faire deja des noms tres suggestifs.

je suggere aussi , faudrais pas ce gener vu le resultat , de publier sur le site two note des comparatifs realisé par Two-note entre le rendu PI101 et redwirez et recabinet..comme shredonline l'a gentillement fait ..

voila mes remarques a 2 balles
djabthrash
astrodoubs a écrit :
je vais pas repondre a la place de Nonconforme ,
mais je pense qu il y a un probleme de royalties .. si tu mets VHT / bogner etc .. ..mais c'est vrai que sur le site Two-Note ben y aucune reference a quoique ce soit au niveau baffle
le vide total..

, faut aller sur la page de telechargement pour les decouvrir..ou sur le forum ..a la limite prenez les photos de chaque baffle sans les nommer..ou avec, comme vous le faire deja des noms tres suggestifs.

je suggere aussi , faudrais pas ce gener vu le resultat , de publier sur le site two note des comparatifs realisé par Two-note entre le rendu PI101 et redwirez et recabinet..comme shredonline l'a gentillement fait ..

voila mes remarques a 2 balles

sans mettre la liste "réelle" des baffles, une avec les noms "transformés" avec une mini description à côté (un peu comme les autres qui font de la simu et qui n'ont pas les droits pour mettre les vrais noms) serait cool, et puis le lien vers les vrais noms se trouve toujours sur le forum si les gens veulent vraiment savoir
guillaume_pille
Vous avez raison pour les enceintes, manifestement la concurrence ne se gène pas pour mettre les noms alors qu'ils n'ont pas d'accords pour l'utilisation de ces noms, c'est effectivement un peu délicat.

J'ai décidé de mettre ça sur le forum, mais il faudra qu'on soit plus explicites, vous avez raison, je vais y réfléchir.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
djabthrash
nonconforme a écrit :
Salut à tous, merci pour ces avis qui nous font avancer.

Nous avons développé ce plugin dans un état d'esprit pro, à savoir permettre d'obtenir assez rapidement un bon résultat sans balayer des tonnes d'impulses (c'est le point du départ du VB-101).

Je suis en retard sur la notice mais elle devrait être en ligne très bientôt, je vous invite à y jeter un oeil quand elle sera disponible, il est possible que vous preniez encore mieux la mesure de notre plug en regard de l'existant.

Au passage, nous recevons pas mal de mails d'encouragement de partout dans le monde pour ce plug (au milieu de tous les bugs qui surgissent, bien entendu...), et j'ai eu la petite joie de recevoir un mail de Dan Swanö qui est fan du plug. C'est un des artistes dont j'adore le travail (en particulier avec Edge of Sanity), ceux qui sont branchés metal nordique connaissent certainement.
djabthrash
nonconforme a écrit :
Vous avez raison pour les enceintes, manifestement la concurrence ne se gène pas pour mettre les noms alors qu'ils n'ont pas d'accords pour l'utilisation de ces noms, c'est effectivement un peu délicat.

J'ai décidé de mettre ça sur le forum, mais il faudra qu'on soit plus explicites, vous avez raison, je vais y réfléchir.

pour les modèles de cab j'imagine que c'est protégé, et les noms "transformés" tels que proposés avec le torpedo assortis d'une petite description pour préciser (ex : US 4x12 pour un mesa 4x12, Texas chais pas quoi pour un baffle Randall) devrait faire l'affaire. D'ailleurs est-ce que ça pose un problème de droits de mettre le modèle de hp dans la description (ex : US 4x12 oversized cab loaded with Celestion Vintage 30 speakers) ou est-ce que là aussi il faut maquiller ?
djabthrash
nonconforme a écrit :
Tout nom de marque est une propriété, les HP ne font pas exception.

ah ok... va falloir être créatif dans le maquillage alors
Invité
Citation:

J'ai décidé de mettre ça sur le forum, mais il faudra qu'on soit plus explicites, vous avez raison, je vais y réfléchir

super, c'est surtout dans la partie spécification technique que l'on reste sur sa fin,
avec :Up to 50 Two Notes speakers, up to 50 user speakers oui mais lesquels..?? faut allez creuser sur la page dowload et forum.

de plus sur la page d acceuil ya que des news mais aucune explication sur votre technologie de convolution améloioré etc .. ca serait bien de mettre ca en avant qu on sache ce qui fait VOTRE
Technologie :

Citation:
La simulation d'enceintes hyper réaliste est le propre des techniques de convolution. Two Notes s'est inspiré de cette technique et l'a dépassée pour reproduire au plus près la totalité de la signature audio d'un ensemble enceinte + microphone + préamplificateur de studio + acoustique de studio.

c'est bien mais on reste sur sa fin il y a des infos des arguments commerciaux vagues, mais qu est que ca apporte , ?, meilleur grain, plus fidele, >plus vivant , bref quel sont les retombé concrete a utiliser cette technologie face a une convolution classique.
guillaume_pille
Djab : Bah écoute on a déjà des noms "dummy" et une méthode pour les remplacer par les bons dans la machine (voir FAQ), pour ceux que ça intéresse ici la liste est ici :

http://www.two-notes.com/forum(...)&t=22

Nous allons bientôt mettre le site à jour, cela fera partie des nouveautés.

Astro : merci pour ces remarques, on en tiendra compte à coup sûr.

shredonline
Ouaip la concurrence semble moins réglo .. d'ailleurs il y a eu un topic pour le PI sur le nouveau forum de fractal mais il semble qu'il se soit évanouit comme par enchantement (edit ah non, juste déplacé mea culpa )
guillaume_pille
Entre nous si ça commençait à présenter des produits d'autres marques sur le forum Two Notes possible que je fasse du ménage aussi. Ca m'embête plus quand ils s'amusent à démolir nos produits sans les avoir approchés, mais c'est autre chose...

excusez moi de changer de sujet dans cette conversation fort interessante d'ailleurs , mais j'aurais une question toujours en rapport au torpedo vb101 et à sa fonction de "load compensation" , j'aimerai savoir si des utilisateurs l'ont testé suite à l'explication de nonconforme (ou avant hein) et s'il l'utilisent en "on" ou "off", juste par curiosité personnelle.
je trouve que quand on le met "on", le son sonne plus produit mais aussi plus "compressé " chose bizarre si c'est qu'un filtre , mes oreilles me jouent des tours.
neanmoins j'aimerai l'avis d'autres utilisateurs et voir comment chacun regle ce parametre et avoir plus de "retours" en enregistrement en son facade pour ceux qui on fait des A/B tests eventuels de ce parametre (qui change pas mal le son quand meme)
merci d'avance
djabthrash
Luna_jena a écrit :
excusez moi de changer de sujet dans cette conversation fort interessante d'ailleurs , mais j'aurais une question toujours en rapport au torpedo vb101 et à sa fonction de "load compensation" , j'aimerai savoir si des utilisateurs l'ont testé suite à l'explication de nonconforme (ou avant hein) et s'il l'utilisent en "on" ou "off", juste par curiosité personnelle.
je trouve que quand on le met "on", le son sonne plus produit mais aussi plus "compressé " chose bizarre si c'est qu'un filtre , mes oreilles me jouent des tours.
neanmoins j'aimerai l'avis d'autres utilisateurs et voir comment chacun regle ce parametre et avoir plus de "retours" en enregistrement en son facade pour ceux qui on fait des A/B tests eventuels de ce parametre (qui change pas mal le son quand meme)
merci d'avance

Par défaut il était sur on chez moi je crois, et un jour quand j'ai vu le sujet sur cette fonction remonter sur les forums et l'explication de Nonconforme j'ai fait un A/B rapide (avec vs sans) et j'ai juste observé que le avec avait plus de basses et que sur le papier il était censé compenser une perte de basses, donc au final je l'ai gardé. Le seul moment où je l'enlève c'est quand je fais du remiking (tout simplement car le dummy load est désactivé quand on remike donc le problème de "perte éventuelle de basses dûe au dummy load" est censé disparaître aussi à ce moment-là).

Cela dit j'ai pas fait de comparatif et d'analyse poussés comme tu sembles l'avoir fait toi... Curieux d'entendre les autres avis aussi.
guillaume_pille
Il n'y a aucune raison pour que ça compresse à priori, à moins d'avoir bien entendu un compresseur dans la chaîne qui réagira différemment avec plus de basses. C'est surtout là que ça joue.

nonconforme a écrit :
Il n'y a aucune raison pour que ça compresse à priori, .

ça doit etre dans ma tete que ca compresse un peu trop lol.

petit extrait rapide de ma config (avec le torpedo bien entendu) , ça commence à etre sympa.
http://rbul1.free.fr/matos2011.mp3

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...