Citation:
une sorte de réalité améliorée, est-ce qu'on peut dire ça nonconforme ?
Absolument pas.
au contraire, notre particularité est de capturer aussi les faibles non-linéarités de l'enceinte que tu peux doser avec le Overload (de à-20 c'est réaliste, au-delà c'est à but créatif). Donc nous sommes un peu plus proche de la réalité d'un baffle poussé. Nous sommes les seuls à le faire.
Nous sommes aussi les seuls à prendre en compte les phénomènes de propagation de phase avec le Variphi.
On peut toujours dire que ça ne sert à rien, hein, ou que ça ne s'entend pas, pour autant c'est ce qui fait une partie de nos spécificités.
Autre chose : dans la version gratuite vous pouvez entendre un Marshall Slash Signature (le mien perso) repris pas un SM57 (le mien perso aussi, tien). Le tout passe dans un préampli Al. So. designé pour nous pour être transparent, capturé dans notre studio.
L'ensemble de ces paramètres entre en jeu dans la simulation : par exemple le son de notre studio s'entend vraiment en reculant le micro, le matériel a une histoire qui fait qu'il ne doit pas sonner exactement comme un matériel identique qui, de fait, ne le sera jamais totalement... D'ailleurs il est fort probable que si je devais faire des mesures du même matériel à plusieurs jours d'intervalle je n'obtienne pas le même résultat si par exemple je mettais par erreur un peu d'angle dans le micro ou si je plaçais le baffle à un autre endroit du studio...
Il devient par là très compliqué de comparer des réponses entre elles dans différents softs, à moins d'utiliser des réponses identiques.
De fait, vous pourrez charger n'importe quel type de réponse dans la version payante du PI-101.
Pour les comparaisons, voyez plutôt de quelles fonctions vous avez besoin et ce qui vous semble utile ou pas. Voyez aussi i vous voulez investir dans un soft qui sera craqué en 2H (suivez mon regard) ou si avoir une iLok vous sort par les yeux.