1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ZZZZZZ
Alors est ce que quelqun a fait un test A/B avec les redwire en V30 et sm57 pour comparer avec , je suppose, le 4X12 marshall V30 slash signature et le sm57 fournit dans le PI-101 free ??.
shredonline
Je ferai un A/B en exploitant les avantages des deux, à savoir la flexibilité et la qualité des IRs d'un coté, et de l'autre la capacité de mixer plusieurs IRs en une seule et en quelques clics (fonctionnalité du site redwirez).
Invité
cool merci ,
si tu pouvais en profiter si c est abuser de faire un test A/B avec un seul placement sur chaciun des softs

, meme baffle 4x12 marshall V30 , meme reglage ( typiquement tout a 0 cad au plus pres du baffle et au centre de celui ci .) avec le sm 57

qu on entende LA difference ..ou non..
shredonline
Ca ne me dérange pas, mais pas vraiment nécessaire car le résultat est couru d'avance, moins de basse et plus d'aigus qu'avec le modèle en greenback, donc tout autant éloigné voire davantage du two notes
Invité
a ok autant pour moi je croyais que tu avais la suite redwire avec des V30
shredonline
J'ai la complète redwirez, et c'est pour cela que je me permets ce pronostic

Mais attention, les IRs fixes sont bel et bien des copies fidèles de ce qu'elles capturent, il n'y a pas de dégradation, l'IR de redwirez sera exactement fidèle à ce qu'elle a capturé, si le son est moins riche, c'est peut-être aussi parce que la technologie de two notes, je n'en sais rien concrètement donc je suppose avec mes oreilles, propose probablement des IRs "idéales", une sorte de réalité améliorée, est-ce qu'on peut dire ça nonconforme ?
guillaume_pille
Citation:
une sorte de réalité améliorée, est-ce qu'on peut dire ça nonconforme ?

Absolument pas.

au contraire, notre particularité est de capturer aussi les faibles non-linéarités de l'enceinte que tu peux doser avec le Overload (de à-20 c'est réaliste, au-delà c'est à but créatif). Donc nous sommes un peu plus proche de la réalité d'un baffle poussé. Nous sommes les seuls à le faire.

Nous sommes aussi les seuls à prendre en compte les phénomènes de propagation de phase avec le Variphi.

On peut toujours dire que ça ne sert à rien, hein, ou que ça ne s'entend pas, pour autant c'est ce qui fait une partie de nos spécificités.

Autre chose : dans la version gratuite vous pouvez entendre un Marshall Slash Signature (le mien perso) repris pas un SM57 (le mien perso aussi, tien). Le tout passe dans un préampli Al. So. designé pour nous pour être transparent, capturé dans notre studio.

L'ensemble de ces paramètres entre en jeu dans la simulation : par exemple le son de notre studio s'entend vraiment en reculant le micro, le matériel a une histoire qui fait qu'il ne doit pas sonner exactement comme un matériel identique qui, de fait, ne le sera jamais totalement... D'ailleurs il est fort probable que si je devais faire des mesures du même matériel à plusieurs jours d'intervalle je n'obtienne pas le même résultat si par exemple je mettais par erreur un peu d'angle dans le micro ou si je plaçais le baffle à un autre endroit du studio...

Il devient par là très compliqué de comparer des réponses entre elles dans différents softs, à moins d'utiliser des réponses identiques.

De fait, vous pourrez charger n'importe quel type de réponse dans la version payante du PI-101.

Pour les comparaisons, voyez plutôt de quelles fonctions vous avez besoin et ce qui vous semble utile ou pas. Voyez aussi i vous voulez investir dans un soft qui sera craqué en 2H (suivez mon regard) ou si avoir une iLok vous sort par les yeux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shredonline
Merci bien

Bon, j'ai fait un comparo très superficiel avec ce que j'avais sous la main, voilà le programme

1- Two Notes PI Free : SM57, cap grill (zero variphi/overload)
2- Recabinet 2.02* : SM57, cap grill (6L6)
3- Redwirez : M8, cap grill
4 Redwirez : SM57, cap grill (j'l'avais dit )

Amp : JCM800 (axe-fx)

http://snd.sc/hHbPii

Pour la simplicité/flexibilité des réglages et la qualité intrinsèque de l'IR présentée, je vote aussi PI = winner

(*pas le recab 3 car la démo plante chez moi)
aesebu
  • Special Total utilisateur
+1
je retrouve dans tes samples ,l'impression que j'ai eu avec d'autres impulses et le PI:plus simple a utiliser,son peut etre plus organique,"vivant",meme si dans un bon mix,tous tes exemples peuvent etre tres bon.
nonconforme m'avait parlé de la version plug au salon de la musique et je l'attendait avec impatience !
pour moi le choix est fait et ca sera le PI....
Georges_Orwell
shredonline a écrit :
Bon, j'ai fait un comparo très superficiel avec ce que j'avais sous la main, voilà le programme

Euh, là franchement, je crois que l'on ne peut qu'être d'accord avec le fait que le plug Torpedo est TRES loin devant !
Dans un mix ce sera peut être moins flagrant (et encore, à essayer) mais là !
Mais bon, rien ne dit qu'en changeant les positions de micro avec les autres IR, on ne peut pas s'approcher du plug Torpedo...
Merci pour ces quelques accords !
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Voyez aussi i vous voulez investir dans un soft qui sera craqué en 2H (suivez mon regard) ou si avoir une iLok vous sort par les yeux.

Ça c'est un autre débat !
Moi cela ne me dérange pas d'investir dans un soft qui sera craqué en deux heures... Si il est meilleur !
En tout cas, il est clair que de mettre à disposition une version gratuite était indispensable pour tester par soit même : Merci !
shredonline
Oui il est possible de s'approcher d'un résultat spécifique avec redwirez, mais au prix de nombreux essais .. là où il suffit de tourner deux trois potards pour copier une autre IR avec le PI, et qui sonne un peu plus "vivant", comme nous le constatons ..

Pour mon cas particulier, ce genre de plug pompe trop le CPU de l'imac pour en faire tourner une ou deux poignées en // et puisque je ne peux les embarquer sur l'axe, j'en resterai aux IRs statiques ..
Invité

ahhh coll shredonline
merci pour ce comparatif , y a vraiment pas photo..le Pi 101 est a mon avis le plus agreable et celui ou lon ressent le plus de chose
Georges_Orwell
J'ai testé la version gratuite du plug Torpedo et j'ai effectué une comparaison avec les IR de Red wirez (Marshall 1960B V30 avec SM57 Cap 0 Inch).
D'entrée de jeu, le plug Torpedo sort grand vainqueur du combat !
Et franchement de loin, sans rien toucher à l'ensemble des options disponibles...

Comme j'étais assez étonné par une telle différence, j'ai tripatouiller les IR Red Wirez (concrètement j'ai éloigné, puis désaxé, puis incliné le SM57 virtuel, puis toutes les combinaisons possibles) pour voir si je parvenais à m'approcher du plug Torpedo.
Verdict : impossible !

Sur une prise unique de guitare, il n'y a vraiment pas photo !
Franchement du beau boulot !
guillaume_pille
Salut à tous, merci pour ces avis qui nous font avancer.

Nous avons développé ce plugin dans un état d'esprit pro, à savoir permettre d'obtenir assez rapidement un bon résultat sans balayer des tonnes d'impulses (c'est le point du départ du VB-101).

Je suis en retard sur la notice mais elle devrait être en ligne très bientôt, je vous invite à y jeter un oeil quand elle sera disponible, il est possible que vous preniez encore mieux la mesure de notre plug en regard de l'existant.

Au passage, nous recevons pas mal de mails d'encouragement de partout dans le monde pour ce plug (au milieu de tous les bugs qui surgissent, bien entendu...), et j'ai eu la petite joie de recevoir un mail de Dan Swanö qui est fan du plug. C'est un des artistes dont j'adore le travail (en particulier avec Edge of Sanity), ceux qui sont branchés metal nordique connaissent certainement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shredonline
Ah juste une critique négative, au niveau de la pure com'

Vos IRs sont les meilleures, vos fonctions sont les meilleures, mais pour certains ça n'est pas décisif, eux ils veulent du 4x12 diezel/VHT, vous êtes les seuls à en avoir et vous le leur cachez .. Pourquoi n'affichez vous pas clairement la liste des baffles disponibles et l'historique des uptades + baffles en prévision ? Pour un katfoidouzeux c'est aussi probablement la meilleure ! Y'en a qui vont venir télécharger le plug free en vitesse, ils vont se dire recab 3 c'est mieux y a deux baffles dans le plug et c'est moins cher, les démo sont bonnes, ils vont bloquer à ce niveau et passer à coté d'un baffle qui aurait pu les faire complètement changer d'avis .. alors ils sont probablement pas très pro' mais ils auraient pu apprendre à apprécier jouer avec un outil pro'

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...