1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 20 Juin 2011, 21:37
Salut millenofx,

Merci de ta réponse !

En fait j'ai un AMEK DMCL (branché en SPDIF comme le Torpedo), donc les préamps de la carte son je m'en fous.
Je ne me sert que du SPDIF en entrée.
En sortie : Fostex PM1 + un casque.
Et c'est tout.

Par ailleurs j'ai eu pas mal de problèmes avec le firewire de ma Presonus Firebox (qui a cramé dans le vrai sens du terme) donc si je peux changer de connectiques c pas plus mal...

Enfin d'occaz la RME FF 400 est a 500e et a ce prix je préfère acheter neuf, car sur la matos informatique je suis un peu réticent à l'occaz. Je me dis qu'en cas d'incompatibilté avec mon PC je peux la renvoyer au magasin...
Assur@ncetouriX
J'ai la RME Babyface depuis samedi.

J'ai pas encore beaucoup testé et c'est ma première carte son (si je mets de côté ma très ancienne Audigy Platinium sur ma vieille tour - maintenant je bosse sur portable).

Je me suis aussi pris un casque AKG 240 MK2.

Ben je trouve que j'ai un son ultra fidèle à ce qui ressort de la sortie casque sur le VB-101. J'utilise la connectique SPDIF avec un convertisseur M-AUDIO CO2 (grace aux conseils de Guillaume et d'autres participants du forum Two-Notes).

Donc je suis super satisfait.

En plus, livrée dans une superbe sacoche pour le transport.
Alimentation par le port USB. Pilotes stables. Que du bonheur.

Maintenant, faut que je découvre Reaper que je viens de télécharger...
Hell_Rider
RME, ça reste du super matos, et en ultra portable la babyface est la seule vrai alternative l'apogee.. mais pour du réamping c'est pas très pratique surtout si tu veux reamper et écouter le résultat au casque.. sa force est de posséder l'ADAT pour ceux qui comptent utiliser ce type d'extension.. mais si tu n'as pas besoin d'ADAT ou de Ultra portable, je ne peux que te conseiller les quad et octa capture de chez Roland et(on m'a dit du bien aussi les modèles hybrides chez motu, et je crois que Saffire vient de sortir une iterface usb assez complète aussi).
Hell_Rider
oui mais là on parle d'interface usb.. pour moi aujroud'hui c'est soit RME, soit roland.. après tout dépendra du budget et des besoin.. la quad capture est pas trop cher et a des spécifications énormes pour le prix..
hugue310
Babyface pour moi aussi car même si je n'ai pas le matos qui suit et bien face à mon ancienne Edirol Fa 101 c'est une bonne claque pour cette dernière.

En plus je suis bien d'accord, super emballage et sacoche avec une stabilité bien au dessus de firewire de l'Edirol.
Solide, jolie, petite, pratique, design et complète pour une si petite carte son!

Donc au final rapport qualité/prix excellent!
guillaume_pille
Salut à tous,

j'ai publié ce matin quelques trucs pour le réglage de la section de puissance simulée avec le plugin (valable d'ailleurs pour le VM-202), si ça vous intéresse c'est ici (et en anglais...) :

http://www.two-notes.com/forum(...)t=368

Je me suis rendu compte qu'il fallait faire quelques modifs au niveau du fonctionnement du plug, nous avons une assez grosse MAJ dans les tuyaux.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
hugue310
Merci bien

(je prépare mon chèque pour le PI 101 )
lonewolf
PM. a écrit :
Salut les gars,

Des avis sur la RME Babyface ?
A peine plus cher que le MOTU Ultralite MK3.

Mon prochain achat la Babyface, j'ai gratté un moment, et c'est vraiment de très loin le plus stable et pratique dans cette gamme de prix pour du mobile (sinon la RME AIO a une latence encore plus basse et plus de possibilités, mais fixe dans un desktop), d'Adat te permet au besoin de rentrer huit entrées supplémentaires et le Totalmix est le meilleur système de routing sur le marché.

Puis RME c'est des tanks, pas comme les motu qui ont tenadance à flamber quand ça leur chante.

Sinon question sur le PI-101, je sais pas si ça a déjà été abordé (à vrai dire j'ai pas gratté plus que ça ), mais bon.

Il vaut mieux connecter la line out de l'ampli ou la line out d'une load box type TAD ?
je continue mes experiences...BB preamp custom shop dans le panama, et je crois que j'ai encore utilisé le hiwatt mais j'ai du bouger le micro et modifier un peu l'exciter...la marge de manoeuvre est tellement grande et un peut changer des choses si infimes mais qui peuvent faire une grande difference...

http://soundcloud.com/tristan-(...)-shop
djabthrash
tristan klein a écrit :
je continue mes experiences...BB preamp custom shop dans le panama, et je crois que j'ai encore utilisé le hiwatt mais j'ai du bouger le micro et modifier un peu l'exciter...la marge de manoeuvre est tellement grande et un peut changer des choses si infimes mais qui peuvent faire une grande difference...

http://soundcloud.com/tristan-(...)-shop

lead tone de compétition
quand t'as un moteur bogner et un echappement two notes, t'es au moins sur le premiere ligne ^^
djabthrash
tristan klein a écrit :
quand t'as un moteur bogner et un echappement two notes, t'es au moins sur le premiere ligne ^^

héhé joli
Bonjour,

je suis acheteur d'un VM 202.
merci de m'envoyer vos propositions.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...