1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
nonconforme a écrit :
C'est en fait le transfo de sortie qui vibre. S'il vibre suffisamment fort et qu'il y a suffisamment de gain, on peut même voir apparaître un larsen entre transfo et tubes (par microphonie). Autant dire qu'à ce régime là les tubes ne font pas long feu.

Comme les tubes d'AllanVR s'il laisse son ampli sur 11 en permanence...

tout à donf, on est pas des tafioles! blague à part, et comme me l'a conseillé Guillaume lors de notre échange par mail, il est vrai que pousser l'étage de puissance dans ses derniers retranchements n'est pas nécessaire en ce qui concerne les sons hi gain, je suis en train de le réaliser. Merci pour tes conseils
Une voie intéressante pour ceux qui aurait une tête dérivée du concept des plexi (pas de gain juste deux masters) : l'ajustement et la balance de ces 2 voies sont très importants.
Hell_Rider
oui on veut savoir le prix.. ^^

y aura une différence pour ceux qui utilisent un PI-101 et un preamp en direct carte son?
guillaume_pille
Citation:
en esperant que ce soit pas trop cher!!!

Le tarif du Torpedo Live sera annoncé prochainement. Lre PI-101 WoS est un update gratuit du PI-101 actuel.

Citation:
y aura une différence pour ceux qui utilisent un PI-101 et un preamp en direct carte son?

Une différence entre quoi et quoi ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Georges_Orwell
nonconforme a écrit :
Lre PI-101 WoS est un update gratuit du PI-101 actuel.

Là encore, il faut s'incliner devant la beauté du geste !
Merci !
Par contre, ça va faire mal au processeur d'utiliser tous ces micros/baffles!

Et le Torpedo live "digital professionnal loadbox", contient-il wraiment une loadbox ? Il me parait bien "petit". N'est-ce pas un lecteur d'IR (dans le sens "Two notes" du terme cela va de soit...) ?

EDIT : en fait de "petit", la loadbox Palmer est également au format rack 1U...
La Guerre c'est la Paix...
Hell_Rider
nonconforme a écrit :
Citation:
en esperant que ce soit pas trop cher!!!

Le tarif du Torpedo Live sera annoncé prochainement. Lre PI-101 WoS est un update gratuit du PI-101 actuel.

yes! je vais voir ça de ce pas
edit: je dois être un boulet, je ne l'ai pas trouvé en téléchargement..

nonconforme a écrit :

Citation:

Une différence entre quoi et quoi ?

bin en gros la majorité de man utilisation se fait de la sorte:
préamp direct carte son, puis Pi-101 dans le Daw.
je me demande si le résultat est mieux ou identique avec me torpedo live.

Pour une utilisation avec load box, je suppose, qu'avec le load compensation, le torpedo live sera mieux la config qui consiste à envoyer le power ampdans une loadbox avec sortie ligne en direct carte son et PI-101 dans le daw? non à moins qu'il n'y ai pas de load conpensation?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi ce Torpedo live ? Une version allégée du VB-101 ?
rambi
  • Custom Total utilisateur
Je suis vraiment impatient de connaitre le prix du Torpedo Live!!!
Rick Dangerous
sur le site de two notes...En plus il y a même DES photos!
je veux un axess fx1!!!!
millenofx77
Rick Dangerous a écrit :
sur le site de two notes...En plus il y a même DES photos!

bah selon 2 notes je dirai version allégée abvec un mode loadbox hybride mais c ets pas super clair
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
DoDwDn
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
La description laisse supposer que c'est un VB-101 en version mono, avec implémentation de la partie de simulation d'ampli de puissance présent dans le VM-202 ou le PI-101.
Rick Dangerous
reste plus qu'à connaitre le prix, ca à l'air rudement intérressant!
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Salut à tous,

l'AES vient juste de fermer ses portes, nous rentrons bientôt à Montpellier et ne vous inquiétez pas, les infos suivront.

Pour répondre à quelques questions :

Le live embarque une nouvelle loadbox, il y a une ventilation forcée qui permet de dissiper sans problème 100W et plus dans si peu de place.

La machine peut être pilotée par un remote (retravaillé pour l'occasion, comme celui du VB-101 et du VM-202 que vous aurez prochainement).

Une nouvelle fonctionnalité est le quick preview qui vous permet de charger instantanément une IR tierce partie sur le Live pour balayer rapidement un répertoire. Le chargement des (grosses) réponses Two Notes a été considérablement accéléré en passant.

Le Torpedo Live est donc bien une version allégée du VB-101 (plus petits convertisseurs, moins de connectique, juste l'essentiel).

Au niveau des fonctions, plus de post FX (juste un eq), plus de paramètre overload et variphi mais toujours le son !

N'hésitez pas à jeter un oeil aux photos sur le site.

Concernant le PI-101 WoS il n'est pas encore disponible, il sortira d'ici 2 à 3 semaines maximum. Nous avons énormément travaillé la consommation CPU, nous avons réussi à faire tourner 100 cabs sur un PC Darty (à 400EUR) avec un core I3.

Et bientôt sur Facebook plein de photos du salon et de la Two Notes party dans SOHO avec rien de moins que les musiciens d'Aretha Franklin pour animer la soirée (basse sur VB-101 et guitare sur Live)...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...