1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
si le VB 101 est un peu surdimensionné pour moi, j'avous que je vais suivre le Torpedo Live de tres pres.
loran4444
Ba oui, on vous le dit et vous le répète... rien de tel qu'un VB-101 !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Dites moi si je me trompe, le torpedo ne fait pas atténuateur?
loran4444
heu...non !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
shadowchild
Une petite question : je vois que les histoires de loadbox, et de rendu sonore reviennent beaucoup... Mais si on prend la sortie ligne en sortie de preamp, et qu'on se sert d'un pi-101 ou torpedo live, peu importe ce qu'on met en loadbox, je me trompe? Ce n'est que dans le cas ou on chope le signal en sortie de power amp?
loran4444
effectivement, si tu as une sortie preamp sur ton ampli, pas besoin de loadbox.
Suffit de brancher directement dans ta carte son et d'utiliser éventuellement la simu d'ampli du PI101.

De même, rien n'empeche de brancher une pédale de disto dans sa carte sons.

Evidement, il y a aura toujours l'histoire de la qualité de la DI de la carte et des ses convertisseurs.
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
shadowchild
loran4444 a écrit :
effectivement, si tu as une sortie preamp sur ton ampli, pas besoin de loadbox.
Suffit de brancher directement dans ta carte son et d'utiliser éventuellement la simu d'ampli du PI101.

De même, rien n'empeche de brancher une pédale de disto dans sa carte sons.

Evidement, il y a aura toujours l'histoire de la qualité de la DI de la carte et des ses convertisseurs.

Oui enfin il me faudra quand meme une loadbox si je veux jouer en silence! Et pas besoin de DI en sortie preamp... Puisque c'est niveau ligne
guillaume_pille
Est-ce,que ta sortie ligne d'ampli est active quand ta section de puissance est bypassée ? Ca dépend des amplis mais si c'est le cas tu laisses la section de puissance en bypass et tout roule sans loadbox.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
shadowchild
Ah bin... Je me suis jamais posé la questin dis donc!
Hell_Rider
au pire, même si tu ne peut pas bypasser mais que tu as un master qui se trouve après la boucle d'effet, tu le laisses à zéro et ça roule
hugue310
Georges_Orwell a écrit :
J'ai enfin acheté le VB-101.

C'est au-delà de tout ce que l'on peut rêver !
Je n'ai pas lâché mes guitares de la matinée.
Une sacrée claque même par rapport au PI-101 (avec une loadbox Koch).

Quand Guillaume nous indique que la technologie, la qualité Two Notes (et par exemple la "loadbox compensation"), c'est "un tout optimisé" (je mets des guillemets mais ce n'était pas formulé comme ça )... Et bien il a raison ! On a les mêmes résultats sonores avec la sortie dry + PI-101 qu'avec la sortie wet (avec la loadbox compensation activée). Et ce résultat est à des années lumières de celui obtenu avec une Koch + PI-101 (même si ce dernier est tout à fait honorable).

Je conçois que ce n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses mais vue la cohérence de la chaîne et la qualité hallucinante du résultat, c'est un investissement qui vaut le coup !
Prise en main et résultat immédiats (après mise à jour du firmware qui était en V1.2)

Je te crois à 200% c'est ce que je me dis quand j'utilise mon palmer pdi-03. Il doit y avoir une bonne différence au final.
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Ah quand un atténuateur de puissance inclus, ca serait le top non?
hugue310
Salut,

J'aurais besoin d'un petit renseignement concernant des branchements.
Est-il possible de relier ma sortie preamp out de mon peavey ultra 112 directement dans ma carte son pour utiliser ensuite le pi-101, cela sans risquer de cramer le tout si je débranche mon baffle?
Ou puis-je le faire mais à condition de brancher aussi le palmer pdi-03 sur la sortie hp, puis vers la carte son?

Merci.
Georges_Orwell
hugue310 a écrit :
Salut,

J'aurais besoin d'un petit renseignement concernant des branchements.
Est-il possible de relier ma sortie preamp out de mon peavey ultra 112 directement dans ma carte son pour utiliser ensuite le pi-101, cela sans risquer de cramer le tout si je débranche mon baffle?
Ou puis-je le faire mais à condition de brancher aussi le palmer pdi-03 sur la sortie hp, puis vers la carte son?

Merci.

Il faut impérativement une charge lorsque l'ampli est allumé (HP ou Loadbox)!
Donc, tu peux brancher la sortie de ton preamp dans ta carte son à la condition de brancher ton palmer sur la sortie hp de l'ampli (pas la peine de brancher la sortie du palmer sur la carte son, sauf si tu veux aussi utiliser la partie puissance de ton ampli).
Avec la sortie preamp tu pourras utiliser les simulations d'ampli de puissance ! D'ailleurs certains ont obtenus de très bons résultats avec la simulation de puissance activée alors qu'ils avaient récupéré le son après l'étage de puissance de leur ampli !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...