J'envisage d'investir prochainement dans un VB-101 ou le torpedo live quand il sortira mais j'aurais aimé savoir histoire d'avoir un petit appercu sonore si c'est possible de brancher mon ampli par la sortie "send" de la boucle d'effet, n'ayant pas de "line out", directement dans ma carte son et d'utiliser le logiciel PI-101?
J'envisage d'investir prochainement dans un VB-101 ou le torpedo live quand il sortira mais j'aurais aimé savoir histoire d'avoir un petit appercu sonore si c'est possible de brancher mon ampli par la sortie "send" de la boucle d'effet, n'ayant pas de "line out", directement dans ma carte son et d'utiliser le logiciel PI-101?
Merci d'avance pour la réponse.
Oui mais n'oublie pas de brancher un baffle sur ton ampli.
Merci d'avance pour la réponse.
Oui mais n'oublie pas de brancher un baffle sur ton ampli.
Merci pour la réponse. T’inquiètes je n'allais au cas où pas oublier de brancher mon baffle.
Juste une petite dernière question qui peut paraitre bête... Vu que je sors direct du preamp de ma tête si je monte le master cela ne changera rien au volume qui entre dans la carte son, non?
J'ai fait cela rapidement un soir avec mon VB-101.
La video compresse un peu le son et il faut être indulgent sur le jeu, car dans ce topic, c'est en général très bon....
Au casque, c'est vraiment sympa d'entendre un son de cette qualité sans déranger personne.
Mise plutôt sur une connectique Firewire si ton ordi est équipé, les latences en USB ne sont pas fameuses (c'est très variable en fait en fonction de la carte son mais aussi du modèle de mac, les macbooks nouveaux sont moins bon que ceux d'il y a deux ans, par exemple, ne me demande pas pourquoi...).
Pour couper la poire en deux certaines cartes externes récentes on la double connexion (Motu ultralite, RME...).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Alors j'ai un IMAC 21,5 ntel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
8 Go de mémoire
Disque dur de 1 To1
AMD Radeon HD 6770M
avec 512 Mo ( GDDR5)
Selon moi, si tu cherches le son de Pink Floyd sur the Wall, il te faut un son plus brillant (sans parler des effets chorus/phasers à foison).
Tu pourras le faire sans problème avec le VB-101 en jouant sur la sélection cab/micro et le placement du micro.
Tu es en quelle version de Firmware ?
Je suis avec le dernier firmware (1.70). J'ai pas trop cherché à retrouver le son de PF, mais plutôt à en trouver un qui me plaisait.
Il me reste néanmoins bcp de recherche à faire pour l'améliorer... aussi bien d'ailleurs côté torpedo que côté mix, mais le plus important reste aussi le plaisir de la dynamique à volume de casque
C'est toute la question du son qui va plaire au guitariste, et moins à l'ingénieur du son.
Dans un mix tu as tout intérêt à ajouter de la présence au son de guitare solo pour qu'il soit moins noyé. Du point de vue de l'auditeur cela mettra en valeur l'élément important du mix.
Pour le détacher du mix, rien de tel qu'un petit baffle avec un micro statique, on dégraisse l'extrême grave et on place le micro pas trop loin de l'axe du HP.
Tout seul pour jouer ce ne sera sans doute pas ce qu'il y a de plus excitant mais à écouter ça prendra de l'intérêt.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
C'est toute la question du son qui va plaire au guitariste, et moins à l'ingénieur du son.
Dans un mix tu a tout intérêt à ajouter d ela présence au son de guitare solo pour qu'il soit moins noyé. Du point de vue de l'auditeur cela mettra en valeur l'élément important du mix.
Pour le détacher du mix, rien de tel qu'un petit baffle avec un micro statique, on dégraisse l'extrême grave et on place le micro pas trop loin de l'axe du HP.
Tout seul pour jouer ce ne sera sans doute pas ce qu'il y a de plus excitant mais à écouter ça prendra de l'intérêt.
merci pour les petits conseils,ça à toujours du bon d'apprendre quelques méthodes et solution,afin d'avoir un bon rendu
nonconforme a écrit :
Dans un mix tu a tout intérêt à ajouter d ela présence au son de guitare solo pour qu'il soit moins noyé. Du point de vue de l'auditeur cela mettra en valeur l'élément important du mix.
merci pour les petits conseils,ça à toujours du bon d'apprendre quelques méthodes et solution,afin d'avoir un bon rendu