1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chris94
Citation:
nonconforme a écrit :
C'est toute la question du son qui va plaire au guitariste, et moins à l'ingénieur du son.

Dans un mix tu a tout intérêt à ajouter d ela présence au son de guitare solo pour qu'il soit moins noyé. Du point de vue de l'auditeur cela mettra en valeur l'élément important du mix.

Pour le détacher du mix, rien de tel qu'un petit baffle avec un micro statique, on dégraisse l'extrême grave et on place le micro pas trop loin de l'axe du HP.

Tout seul pour jouer ce ne sera sans doute pas ce qu'il y a de plus excitant mais à écouter ça prendra de l'intérêt.

merci pour les petits conseils,ça à toujours du bon d'apprendre quelques méthodes et solution,afin d'avoir un bon rendu

+1 je vais essayer cela....[/quote]
Rick Dangerous
je sais pas si ca peut aider, mais il y a pleins de piste guitare isolée sur youtube :
je veux un axess fx1!!!!
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
je sais pas si ca peut aider, mais il y a pleins de piste guitare isolée sur youtube :

merci beaucoup, j'en ai entendu un paquet de pistes guitares seules mais pas celle-là et dieu sait que c'est une référence !
hugue310
Salut,

Une petite question pour l'équipe Two Notes.

Envisagez-vous de sortir uniquement un atténuateur de puissance?
En effet j'ai vraiment une grande différence entre une vraie prise sm57 et une prise virtuelle ampli -> pdi 03 -> pi 101
Dans cette dernière le son est nettement plus plat.

Je ne remets pas en cause le pi-101, au contraire mais plus le palmer et vu la qualité de vos produits je me dis qu'un simple loadbox de chez Two Notes serait pas mal pour des zicos dans mon cas!
guillaume_pille
hugue310, as tu essayé de te passer de la section de puissance de ton ampli et d'utiliser celle du PI-101 ?

pour répondre à ta question, oui nous avons ça dans les cartons mais si par exemple ta carte son est médiocre le résultat sera limité quelque soit la qualité d'une Loadbox Two Notes.

D'ailleurs, tu veux une loadbox ou un atténuateur ? Avec une loadbox, plus d'enceinte, avec un atténuateur il te faut une enceinte (je précise, facile de confondre).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Salut à tous,

venez découvrir les produits Two Notes Audio Engineering à l'occasion des Audio Days, les 5 et 6 décembre 2011.

http://www.audiodays.fr/

Ces deux journées se déroulent au sein des mythiques studios Plus 30 à Paris.

Two Notes présentera en avant-première française deux nouveaux produits : le Torpedo Live, déclinaison Torpedo VB-101, ainsi qu'une évolution du plug PI-101 : Wall Of Sound.

Guillaume Pille, Président d'OROSYS - Two Notes Audio Engineering, présentera les techniques de modélisation le mardi 6 décembre à 12h30.

Pour nous rejoindre, rien de plus facile : inscrivez vous sur le site des Audio Days (places gratuites et limitées)

Retrouvez, en ligne, la liste des exposants, le programme des conférences et le groupe Facebook des Audio Days.

Nous vous attendons nombreux !

toujours le torpedo, avev ma R9 et le panama...

guillaume_pille
Merci Tristan, toujours très bon !

Tiens je viens d'apprendre qu'on avait une machine chez Victor Smolski de Rage, je vous donnerai son retour quand il m'aura écrit...

hugue310
nonconforme a écrit :
hugue310, as tu essayé de te passer de la section de puissance de ton ampli et d'utiliser celle du PI-101 ?

Oui mais sans succès hélas.

nonconforme a écrit :
pour répondre à ta question, oui nous avons ça dans les cartons mais si par exemple ta carte son est médiocre le résultat sera limité quelque soit la qualité d'une Loadbox Two Notes.

D'ailleurs, tu veux une loadbox ou un atténuateur ? Avec une loadbox, plus d'enceinte, avec un atténuateur il te faut une enceinte (je précise, facile de confondre).

Je confonds alors les deux. Mon principe est en fait de brancher mon combo ou ma tête d'ampli, donc si combo de débrancher le baffle puis de passer dans la boiboite qu'il faut (je ne prends pas de risque!!) puis vers la carte son et pi-101. Comme je le fais avec le palmer pdi-03

Pour ma comparaison de son et bien ça donne:

combo peavey -> sm57 -> edirol fa 101

et

combo peavey -> palmer pdi 03 -> rme babyface -> pi 101

Le premier étant donc nettement plus vivant que le second.
guillaume_pille
hugue310 : pas facile de t'aider dans la mesure où il me semble difficile de mettre des chiffres sur "plus vivant", mais ce qu'il te faut c'est peut être tout simplement un VB-101 ou un Torpedo Live... Tu as eu l'occasion de tester ?

Pour revenir sur l'annonce des deux jours de démo à Paris la semaine prochaine (qui déchaine les passions ! ) la conférence que je donne sur la modélisation est complète mais il est possible de s'inscrire sur liste d'attente (en espérant qu'un petit camarade fasse une vilaine chute dans les escaliers).

Si vous avez des questions sur ce qui ce sera présenté et dans quelles conditions n'hésitez pas !

hugue310
OK alors on va dire plus de dynamique, plus de profondeur dans le son
Un son plus organique aussi.

Non je n'ai pas testé les autres produits Two Notes et bien sûr le vb-101 serait le top mais faute de budget et ayant le pi 101 et bien ce n'est actuellement prévu pas dans mes futurs achats !
guillaume_pille
Hugues, là je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je dois tester une loadbox de chez TAD et je n'ai pas testé non plus la dernière SPL (dans l'entrée de gamme), mais à budget réduit j'irais dans cette direction.

C'est difficile de prévoir ce que ça donnera avec ton ampli et ce qui ne va pas dans ta config actuelle. Je ne peux pas non plus garantir qu'avec une loadbox tu obtiendras rigoureusement la même chose qu'avec ta prise d'ampli, mais si tu postes des samples de ce que tu as d'une part avec ton ampli en prise micro et de ce que tu obtiens avec le PI-101 (et si possible une piste brute) j'essaierai de te donner un avis.

Tu peux tout monter sur Soundcloud et permettre le téléchargement comme ça je peux travailler tes pistes.

Bon, vu mon emploi du temps je ne te promets pas une réponse rapide mais à la limite tous ceux qui ont un PI-101 sur ce thread peuvent participer.

Georges_Orwell
Hugues,
Comme tu le sais, de mon côté j'étais bien content du résultat Kock Loadbox + PI-101
J'ai trouvé la Koch meilleure que la Palmer mais je n'avais pas exactement le même matos. C'est donc difficile d'être réellement objectif sur mes "tests".

L'idée de nonconforme est intéressante.
Il est possible de jouer sur les baffles/micros du PI-101 et sur le mixage de tes pistes pour faire des essais et voir si on peut t'aiguiller sur une configuration qui te plairait plus.
La Guerre c'est la Paix...
pagan circus
Peut-on espérer dans un avenir proche un un VBM-102 qui regrouperait un VB-101 avec la connectique, la simulation d’ampli, loadbox et un deuxième DSP comme sur le VM-202 ?

Merci d'avance pour la réponse.
guillaume_pille
Pagan circus : je ne peux pas te répondre pour l'instant mais une importante évolution du VB-101 est dans les tuyaux.

pagan circus
Merci pour ta réponse on ne peux plus rapide.
Je pose la question car je suis l'heureux possesseur d'un systéme Rivera Bonehead + Sub los Lobotom (nous avons eu il y longtemps l'occasion de converser sur le sujet) et j'aimerais vraiment à l'aide de l'un de vos outils retranscrire ma chaine d'amplification.
Pour l'heure le VB101 ne le permet pas et dans mon cas c'est ce qui me retient d'en faire l'acquisitition.
En résumé je suis à l'affût de l'évolution qui me ferai franchir le pas.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...