1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
daniel210567 a écrit :
salut à tous

petite question,le PI-101 Modern m'interesserait bien,je possède déjà le PI 101 avec ma clé ILok et j'ai fait le dernier Update.
En achetant le PI 101 Modern,pourrais je l'utiliser sur le PI 101
Merci pour vos réponses

Pour être clair : si tu as déjà le PI-101 (la version complète, pas la version free), et que tu as fais l'upgrade vers la version Wall Of Sound (WoS pour les intimes) alors tu as tous les sons de la version Modern ! Pas la peine d'acheter la version Modern.
Les deux versions (ancienne PI-101 et la nouvelle WoS) peuvent être utilisées en même temps. Ce n'est pas obligatoire de désinstaller l'ancienne version.
La Guerre c'est la Paix...
daniel210567
Georges_Orwell a écrit :
daniel210567 a écrit :
salut à tous

petite question,le PI-101 Modern m'interesserait bien,je possède déjà le PI 101 avec ma clé ILok et j'ai fait le dernier Update.
En achetant le PI 101 Modern,pourrais je l'utiliser sur le PI 101
Merci pour vos réponses

Pour être clair : si tu as déjà le PI-101 (la version complète, pas la version free), et que tu as fais l'upgrade vers la version Wall Of Sound (WoS pour les intimes) alors tu as tous les sons de la version Modern ! Pas la peine d'acheter la version Modern.
D'ailleurs, si tu as la version complète du PI-101, tu as dû recevoir un e-mail de Two Notes avec le lien vers le WoS
Les deux versions (ancienne PI-101 et la nouvelle WoS) peuvent être utilisées en même temps. Ce n'est pas obligatoire de désinstaller l'ancienne version.

oui j'ai la version complète et j'ai bien reçu un mail de Two Notes pour faire l'Upgrade,merci la réponse Georges_Orwell ainsi que Assur@ncetouriX
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
djabthrash
Hell_Rider a écrit :

oui, je l'ai lu mais au final, on ne sait pas si le son qui en sort est vraiment dérangeant ou pas, ou si il ne vaudrait pas mieux utiliser un HP "castré" ou même un iso cab en charge..

le thread est vivant y a eu encore pas mal de posts aujourd'hui -> affaire à suivre
glienrogue
Wos commandé hier reçu aujourd'hui. Installation ilock plus programme sans aucun soucis. Premier ressenti beaucoup de possibilités va falloir écrémer pour ne pas se noyer.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
shredonline
eFDay a écrit :
Hello , vlà une compo de saison http://soundcloud.com/ex-nihil(...)211-1
Toutes les grattes sont enregistrées avec le VB101 qui reprend un combo jvm 410.J'ai vraiment pas grand chose à reprocher à cette machine qui fait son boulot à merveille.

Si la remarque peut t'être utile, les hauts médiums sont plutôt agressifs sur mes moniteurs, qui ne sont pourtant pas conçus pour et plutôt représentatifs d'un équilibre "courant", un peu flatteur.
Entomber
djabthrash a écrit :
Entomber a écrit :
Si on peit récupérer 2 tracks pannés (Le track n'étant pourtant pas une espèce de poisson)

ooooooohhhhhhh

Ouii j'ai un peu honte.

Bon j'ai commencé à tester le wos hier et je suis assez agréablement surpris pour le moment.

Que ce soit avec des pédales/préamps devant ou avec des simus "in the box", on arrive à des résultats qui semblent convaincants. J'attends de réécouter à froid pour vtaiment me prononcer.

J'avais testé que la version gratos jusque là et j'avais pas été subjugué. Problèmes de CPU qui s'emballait soudainement sans raison. Ça c'est réglé apparemment.
Dans les aigus , c'est peut être moi, mais je les trouvais encore trop "simu", alors que lors de mes tests avec la nouvelle version ils semblent plus naturels et doux. Je ne sais pas si quelque chose a changé, si des filtres ont été ajoutés, ou si simplement c'est le baffle de la version free qui sonne bof.

Pareil pour la partie puissance, qui était intéressante mais pas satisfaisante à mon goût. Avec toutes les options cela s'avère bien plus probant.
Hell_Rider
HS: entombed? tu le sors d'où ton avatar?
Entomber
Hell_Rider a écrit :

:HS: J'avais bricolé ça il y a de nombreuses années, c'est le seul forum où je l'utilise encore je crois. Si c'est des infos sur la fille que tu veux, j'en ai aucune, j'étais tombé sur l'image par hasard. :HS:

Revenons au sujet, je complète mon post précédent:

Me reste à voir si les cabs que j'ai retenu lors de mes tests sont dispos sur la version modern, ou si je suis obligé de prendre la complète.

Ensuite, faut que je lise la doc, parce que le VariPhi (ou un nom du genre), je ne sais pas trop à quoi ça correspond, mais ça a son utilité.

Enfin je suis encore réservé sur les paramètres de positionnement du micro; Distance et Orientation n'ont pas un effet si marqué que cela devrait être je trouve.
Hell_Rider
Entomber a écrit :
Hell_Rider a écrit :

:HS: J'avais bricolé ça il y a de nombreuses années, c'est le seul forum où je l'utilise encore je crois. Si c'est des infos sur la fille que tu veux, j'en ai aucune, j'étais tombé sur l'image par hasard. :HS:

Revenons au sujet, je complète mon post précédent:

Me reste à voir si les cabs que j'ai retenu lors de mes tests sont dispos sur la version modern, ou si je suis obligé de prendre la complète.

Ensuite, faut que je lise la doc, parce que le VariPhi (ou un nom du genre), je ne sais pas trop à quoi ça correspond, mais ça a son utilité.

Enfin je suis encore réservé sur les paramètres de positionnement du micro; Distance et Orientation n'ont pas un effet si marqué que cela devrait être je trouve.

hs: oui j'étais tombé dessus aussi y a super longtemps, mais je sais plus où..

pour le PI 101 , visiblement les algo ont été bien améliorés !!
hugue310
nonconforme a écrit :
Merci Shredonline.

Si vous préférez juste la musique, c'est par ici :

http://soundcloud.com/gagaprod(...)rsion

Et si vous êtes branchés avant-après, voici l'avant PI-101 :

http://soundcloud.com/gagaprod(...)nside

Titre vraiment super sympa et son de guitare et basse vraiment très vivant et organique, j'aime beaucoup. Très bon, seule la batterie sonne un peu brouillonne dans l'ensemble je trouve, il ne reste donc qu'à Two Notes de se lancer dans la simu de batterie

Par contre je crois que je préfère la version 1 de leur titre niveau mix mais à voir.
hugue310
Après plusieurs écoutes et bien ça le fait vraiment avec le WoS et même la batterie d'ailleurs, bravo (et Joyeux Noël)!
eFDay
  • Special Top utilisateur
Citation:
les guitares sont cool, en revanche la batterie fait un peu trop vsti (le son fait très "preset" usine de S2 ou Ezdrummer), c'est dommage

c est en effet du ezdrummer, j avoue m'être plus préoccupé de clareté que de sonorités pour ce qui est de la batterie.

Citation:

Si la remarque peut t'être utile, les hauts médiums sont plutôt agressifs sur mes moniteurs, qui ne sont pourtant pas conçus pour et plutôt représentatifs d'un équilibre "courant", un peu flatteur.

pareil que pour les drums , je suis pas un pro du mix et par crainte de faire confu j ai preferé assurer la clareté quitte à en faire un peu trop.

Merci à tous les deux pour vos remarques.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai un effet de modulation lorsque je joue/enregistre avec le torpedo, effet qui est inexistant lorsque je branche ma tête sur son baffle, je poste un fichier audio pour que vous puissiez vous faire une idée:

http://soundcloud.com/stepmen/(...)rpedo
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
coyote a écrit :
J'ai un effet de modulation lorsque je joue/enregistre avec le torpedo, effet qui est inexistant lorsque je branche ma tête sur son baffle, je poste un fichier audio pour que vous puissiez vous faire une idée:

djabthrash
coyote a écrit :
coyote a écrit :

alors je m'attendais à entendre un truc plus flagrant, là on entend un truc tout léger, mais si tu dis que ça n'existe pas en jouant direct sur ton baffle c'est bizarre...

je suis pas un expert mais voilà les pistes que je regarderais en 1er :

-problème de phase dû à multi-miking (mais là t'es pas en config multi micros si (seulement possible avec le VM202 et PI101 wos, pas avec le vb101) ?)
-un genre de feedback ?
-un truc dans le post-fx genre compresseur réglé bizarre ou l'effet chorus pour le jeu au casque (mais il me semble que ce dernier n'est activé que pour la sortie casque du torpedo justement)
-pb d'échantillonage/synchronisation entre ton VB101 et le reste de ta chaîne ?
-des parasites/trucs captés par ta chaîne sonore ?

ou ça serait pas tout simplement ton modèle de cab choisi dans le torpedo qui résonne comme ça (avec cette impression de modulation), alors que ton vrai baffle lui résonne différemment (sans cette impression de modulation) ?
coyote
djabthrash a écrit :
coyote a écrit :
coyote a écrit :

alors je m'attendais à entendre un truc plus flagrant, là on entend un truc tout léger, mais si tu dis que ça n'existe pas en jouant direct sur ton baffle c'est bizarre...

je suis pas un expert mais voilà les pistes que je regarderais en 1er :

-problème de phase dû à multi-miking (mais là t'es pas en config multi micros si (seulement possible avec le VM202 et PI101 wos, pas avec le vb101) ?)
-un genre de feedback ?
-un truc dans le post-fx genre compresseur réglé bizarre ou l'effet chorus pour le jeu au casque (mais il me semble que ce dernier n'est activé que pour la sortie casque du torpedo justement)
-pb d'échantillonage/synchronisation entre ton VB101 et le reste de ta chaîne ?
-des parasites/trucs captés par ta chaîne sonore ?

ou ça serait pas tout simplement ton modèle de cab choisi dans le torpedo qui résonne comme ça (avec cette impression de modulation), alors que ton vrai baffle lui résonne différemment (sans cette impression de modulation) ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre djabthrash!

En fait, le Torpedo que j'ai actuellement est tout récent, Two-Notes a remplacé mon ancien rack, ce dernier est passé entre les mains de Petrucci et je n'avais aucun soucis avec celui-ci. Je penche pour la synchro, à moins qu'une tierce personne est une idée.
Le problème est bel et bien présent, même si atténué sans compresseur.
Le fait de changer de cab ne change pas grand chose, par contre et je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres personnes, mais j'ai de sérieux problèmes de crachotements avec certains cabs, j'ai bien dit certains.

Autre petit soucis, mais peut-être est normal, je n'arrive pas à capter un bon son clair, alors que direct dans le baffle, ce dernier est magnifique, dans le Torpedo, ça crunch constamment. Là, je pense qu'il faut que je peaufine mes réglages, mais ça prend du temps.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...