1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline
+1

djabthrash a écrit :
Et niveau conso CPU ça m'a l'air très raisonnable.
Voui ! Je n'en reviens pas non plus ..
Entomber
Bon, version d'essai du wos périmée....

Du coup j'ai pas eu le temps de finir tous les tests que je comptais faire.

Vais me prendre la version Modern je pense, ça me permettra de tester un peu plus pour pas trop cher. Sachant que tous les baffles que j'ai retenu pour l'instant sont dedans à part deux.
J'ai une question qui a peut-être déjà été posée, est-ce que je pourrai reprendre mes presets de test faites sur le wos avec le Modern? (quand les cabs sont communs bien sûr).

Pour le côté stéréo-mono j'ai vu passer une newsletter ces jours ci où il était dit qu'il y avait eu du changement dans une nouvelle version. A retester.
Dans tous les cas, utiliser toujours de la stéréo ne me parait pas pratique, et j'ai fait des efforts pour tester.

J'ai trouvé quelques trucs pas très pratiques aussi et au moins un bug. Qui dois-je contacter pour ça?
guillaume_pille
Citation:
J'ai une question qui a peut-être déjà été posée, est-ce que je pourrai reprendre mes presets de test faites sur le wos avec le Modern? (quand les cabs sont communs bien sûr).

Ils sont parfaitement compatibles, à condition que les enceintes se trouvent dans les deux versions en effet. Si jamais ce n'est pas le cas, une enceinte par défaut est substituée à celle d'origine mais tu conserves les réglages.

Citation:
Pour le côté stéréo-mono j'ai vu passer une newsletter ces jours ci où il était dit qu'il y avait eu du changement dans une nouvelle version. A retester.

Oui j'ai fait modifier le fonctionnement sur poste mono.

le truc amusant c'est que la planète entière nous est tombé dessus quand on avait el PI-101 mono pour avoir du stereo, et maintenant tout le monde veut pouvoir avoir du mono. Il faut savoir que le standard VST ne permet pas de faire du mono vers stereo (AU et RTAS oui), donc sur Cubase selon moi le mieux reste de faire une piste stéréo, d'enregistrer sa guitare sur les deux pistes (comme sur Reaper en fait qui fait des pistes stereo par défaut) et tout roule... Enfin avec la MAJ de ce WE plus de problème à utilise le plug sur une piste mono, il faut juste jeter un oeil à la notice pour comprendre le routage.

Tu utilises quel soft Entomber ?

Citation:
J'ai trouvé quelques trucs pas très pratiques aussi et au moins un bug. Qui dois-je contacter pour ça?

Soit sur notre forum dédié, soit directement sur support@two-notes.com, merci pour ton retour d'infos.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
Ok je note tout ça. Pour le soft j'utilise Cubase 90% du temps. Et PT dans certains cas rares.

Pour les plugs mono-stereo VST, Wave le fait et j'en ai déjà vu chez d'autres éditeurs aussi il me semble.

Sur le principe j'avais pas spécialement de problèmes à utiliser le wos en mono de toutes façons, simplement on voyait que c'était pas conçu pour.
guillaume_pille
Citation:
Pour les plugs mono-stereo VST, Wave le fait et j'en ai déjà vu chez d'autres éditeurs aussi il me semble.

Si tu as une référence précise en tête je testerai. On est bien d'accord que je parle d'un plugin sur piste mono qui sort en stéréo et pas juste d'une compatibilité d'un plugin stereo sur piste mono (c'était le cas de la première version WoS et aussi de la MAJ de ce week end).

Logic et PT proposent l'option mono -> stereo quand tu charges un plug sur une piste mono, c'est une nouveauté de la MAJ (ce n'était pas activé jusque là).

Citation:
Sur le principe j'avais pas spécialement de problèmes à utiliser le wos en mono de toutes façons, simplement on voyait que c'était pas conçu pour.

Disons qu'avec la MAJ c'est un peu mieux pris en charge.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
shredonline a écrit :
+1

djabthrash a écrit :

Bonjour .
De mon coté , le version PI FREE met mon CPU a plat ! Je n'arrive pas à utiliser deux instances en même temps .
J'utilise PT9 et d'habitude je n'ai aucun soucis de CPU .
Entomber
nonconforme a écrit :
Citation:

A priori le standard VST ne le permet pas mais si tu as une référence précise en tête je testerai. On est bien d'accord que je parle d'un plugin sur piste mono qui sort en stéréo et pas juste d'une compatibilité d'un plugin stereo sur piste mono (c'était le cas de la première version WoS et aussi de la MAJ de ce week end).

Logic et PT proposent l'option mono -> stereo quand tu charges un plug sur une piste mono, c'est une nouveauté de la MAJ (ce n'était pas activé jusque là).

Ouep, je parle bien d'un plugin que tu insères sur une piste mono, et qui après le plug sort en stéréo. Je ne retrouve plus d'exemples chez d'autres développeurs (comme quoi ça ne se fait pas couramment non plus, mais pour Waves c'est sûr. Après installation du plugin, tu peux choisir entre mono, mono/stéréo, et stéréo.

Du coup si tu as enregistré ta gratte en mono, tu mets leur plug de délai en 3ème position, et après ça tu as du stéréo. Beaucoup moins d'emmerdes à gérer. J'avais vu ça chez un pote et trouvé ça pas mal du tout. Comme j'ai pas moi même de plug de chez eux je t'ai cherché une capture mais j'ai rien trouvé... donc si quelqu'un a un plugin de chez eux et utilise Cubase, s'il pouvait confirmer ou recopier un bout de la doc.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Voici :
PC TOSHIBA
AMD "turion X2" - 2.00GHz
RAM 3go
DD interne 250go
DD externe 500go en Esata
RME "fireface UC"
PT9
djabthrash
gwenou a écrit :
shredonline a écrit :
+1

djabthrash a écrit :

Bonjour .
De mon coté , le version PI FREE met mon CPU a plat ! Je n'arrive pas à utiliser deux instances en même temps .
J'utilise PT9 et d'habitude je n'ai aucun soucis de CPU .

même avec la toute dernière version ?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je rejoins le club des PI FREE users ! =)
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Je rejoins le club des PI FREE users ! =)

cool ! j'attends tes samples sur le topic "gros son home studio"
djabthrash
Question : on avait discuté sur un thread des volumes d'entrée et de sortie "optimaux" pour l'utilisation du torpedo VB-101 avec un ampli à lampe (en gros sortir de la sortie poweramp out de l'ampli à lampes pour rentrer dans le torpedo en speaker input, et sortir du torpedo par SPDIF ou autre pour rentrer dans l'interface A/N qui alimente le DAW) : http://www.two-notes.com/forum(...)t=469

mais dans le cas du PI-FREE (software), si en entrée on a une piste avec une simulation de preamp uniquement (et donc qu'on utilise le poweramp du pi-free), quel doit être le volume d'entrée "optimal" pour rentrer dans le PI-FREE (cf vu-mètre "input" du PI-FREE) ? le même qu'avec le VB-101 quand on sort d'un ampli lampes en poweramp out, ou est-ce que le fait de ne sortir que du preamp out d'une ampsim change quelque chose ?

En d'autres termes : faut-il régler le input volume du PI-FREE / PI-101 de la même façon, que l'on utilise sa section poweramp ou pas ?

Quand je lis la notice du PI-FREE / PI-101, j'ai l'impression qu'il faut traiter le volume d'entrée de la même façon, que l'on active la section poweramp du soft torpedo ou pas.

EDIT : j'ai créé un thread sur le forum officiel Two Notes : http://www.two-notes.com/forum(...)t=597
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Sprint25
Salut à tous,
ça fait bien 2 ou 3 ans que je me tâte pour acheter du matos Torpedo, il me faut réunir les finances. Mon soucis est que vu le nombre de configurations que j'ai il me faudrait quasiment un VB-101 et un VM-202 car je l'utiliserai avec une tête d'ampli mais aussi en sortie d'un Triaxis (stéréo obligatoire)...

Y aurait il une solution miracle qui me permettrait d'éviter de faire 2 achats ?
djabthrash
Sprint25 a écrit :
Salut à tous,
ça fait bien 2 ou 3 ans que je me tâte pour acheter du matos Torpedo, il me faut réunir les finances. Mon soucis est que vu le nombre de configurations que j'ai il me faudrait quasiment un VB-101 et un VM-202 car je l'utiliserai avec une tête d'ampli mais aussi en sortie d'un Triaxis (stéréo obligatoire)...

Y aurait il une solution miracle qui me permettrait d'éviter de faire 2 achats ?

Tête d'ampli et triaxis en utilisation simultanée ou pas ? En quoi le VM-202 seul ne te suffirait pas ? Et si tu switches d'un ampli à l'autre, as-tu pensé à un amp splitter en amont du matos torpedo ?
Sprint25
Ce n'est pas en simultané non, c'est 2 config qui ne se coupleront pas sur le même concert.
Le VM-202 ne peux pas être attaqué en sorti de tête (sortie ampli de puissance) il me semble non ? Pour le Triaxis ça marche tout seul mais pour une sortie puissance je ne pense pas (celui qui me dit que c'est possible me sauve la vie, ou plus sérieusement mes rapports avec mon banquier).

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...