1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Ce n'est pas en simultané non, c'est 2 config qui ne se coupleront pas sur le même concert.
Le VM-202 ne peux pas être attaqué en sorti de tête (sortie ampli de puissance) il me semble non ? Pour le Triaxis ça marche tout seul mais pour une sortie puissance je ne pense pas (celui qui me dit que c'est possible me sauve la vie, ou plus sérieusement mes rapports avec mon banquier).
djabthrash
Sprint25 a écrit :
Ce n'est pas en simultané non, c'est 2 config qui ne se coupleront pas sur le même concert.
Le VM-202 ne peux pas être attaqué en sorti de tête (sortie ampli de puissance) il me semble non ? Pour le Triaxis ça marche tout seul mais pour une sortie puissance je ne pense pas (celui qui me dit que c'est possible me sauve la vie, ou plus sérieusement mes rapports avec mon banquier).

en fait il te faudrait VM-202 + LB-202 (201) je pense...
djabthrash
Voilà un mix rapide (guitare mal jouée, vieilles cordes, basse (Trilian VSTi) pas bien calée, batterie (Superior 2) à l'arrache, premaster à l'arrache etc) avec pour les 2 quasi la même config du PI-FREE :

-le TSE X30 (simu preamp engl e530) + PI-FREE (simu poweramp engl 6L6 + cab marshall v30 + sm57 + low cut), dualtracked (1 guitare (similaires mais un peu différentes niveau son) de chaque côté, EQ et gain de l'ampsim un peu différent de chaque côté), pas de post-EQ (ça s'entend ) :
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)x.mp3

-le TSE X50 (simu preamp Peavey 5150 II) + PI-FREE (simu poweramp engl 6L6 + cab marshall v30 + sm57 + low cut), dualtracked (1 guitare (similaires mais un peu différentes niveau son) de chaque côté, EQ et gain de l'ampsim un peu différent de chaque côté), pas de post-EQ (ça s'entend ) :
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)x.mp3

En jeu seul (= hors mix) je préfère le son du X50 de loin, mais direct dans un mix le X30 passe mieux (surtout car le reste de mon mix est taillé pour du son de mon matos engl) mais je suis pas fan du son non plus. Le X50 a besoin d'un peu d'EQ je pense (nettoyer les low mids notamment).
Ch. : Digitech Drop d'occasion
guillaume_pille
Citation:
Voilà un mix rapide (guitare mal jouée, vieilles cordes, basse (Trilian VSTi) pas bien calée, batterie (Superior 2) à l'arrache, premaster à l'arrache etc) avec pour les 2 quasi la même config du PI-FREE

Il est impossible que je sois le seul à me poser cette question, depuis 3 ans que tu postes ici (ce qui te donne le titre de vétéran ) : est-ce que tu nous feras écouter un jour un mix bien fait avec des cordes neuves, joué tight avec du sang de la sueur et des larmes ???

Blague à part comme bonne résolution 2012 je te propose de travailler sur ce manque de confiance en toi, il est bon ton riff !

Question son je trouve que ça manque de mordant, tu as essayé de mettre moins de gain sur la simu d'ampli, un poil plus de volume de simu et d'overload sur le PI-FREE ?

Gab merci pour ton investissement ici et ton soutien !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
Y aurait il une solution miracle qui me permettrait d'éviter de faire 2 achats ?

A vue de nez un Torpedo Live, à moins que pour une raison vraiment particulière tu aies besoin de stéréo ?

Un VB-101 fera sans doute aussi parfaitement l'affaire.

Sprint25
nonconforme a écrit :
Citation:
Y aurait il une solution miracle qui me permettrait d'éviter de faire 2 achats ?

A vue de nez un Torpedo Live, à moins que pour une raison vraiment particulière tu aies besoin de stéréo ?

Un VB-101 fera sans doute aussi parfaitement l'affaire.

Stéréo obligatoire à la sortie du Triaxis, je l'utilise pour un cover Pink Floyd en ce moment donc les sons sont basés sur beaucoup de stéréo...

Le Torpedo Live est qualitativement au même niveau que ses ainés ?
nighttrain
salut et bonne année à tous
Il sort quand précisement ton torpedo live non conforme??
merci d'avance
nighttrain
guillaume_pille
Citation:
Stéréo obligatoire à la sortie du Triaxis, je l'utilise pour un cover Pink Floyd en ce moment donc les sons sont basés sur beaucoup de stéréo...

Pour bien comprendre, tu pourrais juste nous dire ce qui a besoin d'être en stéréo ? Avec tes effets stereo DERRIERE un Torpedo (comme on le ferait en studio, effets de modulation/reverb/delay post prise de son)ça ne marcherait pas ?

Citation:

C'est légèrement en dessous, mais ça reste haut de gamme.

Citation:
Il sort quand précisement ton torpedo live non conforme??

Les premières livraisons doivent démarrer fin février. A ce sujet nous avons pas mal de pré-commandes de l'étranger donc si certains veulent faire partie du premier wagon servi il vaudrait mieux nous contacter à ce sujet....

On travaille d'arrache pied à faire sortir une autre petite surprise pour le NAMM, j'espère qu'elle sera prête, restez dans le coin...

Sprint25
nonconforme a écrit :
Citation:

Pour bien comprendre, tu pourrais juste nous dire ce qui a besoin d'être en stéréo ? Avec tes effets stereo DERRIERE un Torpedo (comme on le ferait en studio, effets de modulation/reverb/delay post prise de son)ça ne marcherait pas ?

Citation:

C'est légèrement en dessous, mais ça reste haut de gamme.

Ça peut fonctionner si je n'utilise qu'une des 2 sorties du Triaxis et je séparerai le signal en stéréo à partir de mon Tc-electronic SCF.
Le mieux je pense serait que je vienne tester ça sur place avec mon matériel si c'est possible.
djabthrash
nonconforme a écrit :
Citation:
Voilà un mix rapide (guitare mal jouée, vieilles cordes, basse (Trilian VSTi) pas bien calée, batterie (Superior 2) à l'arrache, premaster à l'arrache etc) avec pour les 2 quasi la même config du PI-FREE

Il est impossible que je sois le seul à me poser cette question, depuis 3 ans que tu postes ici (ce qui te donne le titre de vétéran ) : est-ce que tu nous feras écouter un jour un mix bien fait avec des cordes neuves, joué tight avec du sang de la sueur et des larmes ???

Blague à part comme bonne résolution 2012 je te propose de travailler sur ce manque de confiance en toi, il est bon ton riff !

Question son je trouve que ça manque de mordant, tu as essayé de mettre moins de gain sur la simu d'ampli, un poil plus de volume de simu et d'overload sur le PI-FREE ?

Gab merci pour ton investissement ici et ton soutien !

Héhé des trucs moins ghetto sont prévus bien sûr
Je joue plus régulièrement qu'avant là et mon jeu s'améliore du coup, et je vais changer de cordes bientôt aussi.

Pour le son là, j'ai testé une simu de clean boost en amont (et revu mes réglages d'ampli du coup) et c'est le jour et la nuit. Des samples beaucoup plus convaincants à venir (j'ai joué toute la nuit du coup ). C'est cool de jouer sur d'autres "amplis" un peu (recto, ecstasy, 5150, jcm800, soldano, ...) !
guillaume_pille
Citation:
Ça peut fonctionner si je n'utilise qu'une des 2 sorties du Triaxis et je séparerai le signal en stéréo à partir de mon Tc-electronic SCF.
Le mieux je pense serait que je vienne tester ça sur place avec mon matériel si c'est possible.

Pour tout ce qui est modulation/delay/reverb je conseille de mettre ça après la prise de son/Torpedo, tu peux parfaitement récupérer la sortie d'un VB-101 ou Live et l'envoyer dans ta pédale puis envoyer sa sortie vers une console par exemple. Sans problème.

Tu peux bien sûr venir faire un essai, tu es dans le coin de Montpellier ?

Citation:
Héhé des trucs moins ghetto sont prévus bien sûr

Sprint25
nonconforme a écrit :
Citation:

Pour tout ce qui est modulation/delay/reverb je conseille de mettre ça après la prise de son/Torpedo, tu peux parfaitement récupérer la sortie d'un VB-101 ou Live et l'envoyer dans ta pédale puis envoyer sa sortie vers une console par exemple. Sans problème.

Tu peux bien sûr venir faire un essai, tu es dans le coin de Montpellier ?

J'habite près de Marseille, c'est pas très loin.
Sprint25 a écrit :

et il a deja testé le torpedo à la maison , ou d'ailleurs on avait fait un comparatif palmer / torpedo , sans appel , hein alex ;-)

moi à ta place j'ferai un wet dry wet , c'est mieux que la stereo !!
(dans ce cas un torpedo suffirait)
tout depend de ce que tu veux derriere toi etc etc

de mon coté toujours aussi fan de la bete, j'ai fait un concert avec avant hier, me suis RE GA LE.
Sprint25
Luna_jena a écrit :
Sprint25 a écrit :

et il a deja testé le torpedo à la maison , ou d'ailleurs on avait fait un comparatif palmer / torpedo , sans appel , hein alex ;-)

moi à ta place j'ferai un wet dry wet , c'est mieux que la stereo !!
(dans ce cas un torpedo suffirait)
tout depend de ce que tu veux derriere toi etc etc

de mon coté toujours aussi fan de la bete, j'ai fait un concert avec avant hier, me suis RE GA LE.

Yes mon Stef ! La comparaison était sans appel en effet.
Je crois que pour ma répète de demain je vais devoir me contenter de mon Palmer (en attendant mieux).
Pour le Dry/Wet il faut voir, si ça me change vraiment ou pas (l'Eventide Eclipse est quand même incroyablement transparent).
Vu tout ce qu'il faudra que j'embarque pour le cover Pink Floyd il faut vraiment que je ne parte pas dans le superflu.
Pour la stéréo c'est obligatoire pour les Delays et le Chorus, on a testé sur une répète en mono et ça le fait pas du tout.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...