Oui donc il vaut mieux éviter de le perdre ou le casser, parceque ça a l'air d'être une sacré galère.
Déjà, il faut payer pour être couvert par le ZDT (qui permet un renvoi immédiat de licences temporaires à stocker sur une autre clé).
Par contre j'avais vu il y a un certain temps que la plupart des licences que j'ai (Waves, Sonnox...) ne sont pas couvertes par ce truc. J'arrive pas à retrouver la liste des éditeurs "compatibles".
En fait tout est dit ici :
Citation:
For a broken iLok RMA: we are authorized by the software companies to provide permanent replacement licenses for the licenses that we recover from your broken iLok. Once we receive your broken iLok, we recover the licenses from it and deposit permanent replacement licenses in your account.
For a Lost/Stolen iLok RMA: we are not authorized by the software companies to do the permanent license replacements. You will need to contact the software companies directly regarding replacements for the lost licenses.
Si l'iLok marche plus, il faut leur renvoyer et les éditeurs de plugins autorisent Pace à te donner à nouveau tes licences.
Par contre si tu le perds ou si il est volé, c'est à toi de te débrouiller avec les éditeurs pour qu'ils te renvoient tes licences... et j'imagine qu'ils acceptent pas tous