1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
C'est le son du torpédo direct qu'on entend ou il y a du traitement derrière?

Il y a du traitement comme sur n'importe quelle prise micro (dans le style, c'est clair que sur du blues en son clair y'a moins de taf). Brett a remis le traitement qu'il avait utilisé sur l'EP de detoxeD (initialement mixé avec le PI-101 WoS), donc en gros EQ, Comp multibande (pour les palm mute) et un tout petit peu de sonic maximizer.

Nos produits sonnent bruts de pomme, comme un micro, donc difficile à travailler directement, c'est pas tout à fait l'esprit des sons ultra-produits de base comme sur la plupart du matos à modé "tout-en-un".

Pour le plugin, il ya une manière de travailler en utilisant l'EQ et le compresseur pour ne traiter que certaines bandes du son qui arrive, et en mixant tout. De cette manière en utilisants plusieurs canaux du plug tu peux vraiment toucher de manière très précise à certaines bandes de fréquence.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Guillaume, tu pourrais pas demander à tes ingés de nous concocter une version stand alone du PI FREE?
Histoire de ne plus avoir notre DAW pour faire joujou avec.
Official Laboga Artist
guillaume_pille
C'est beaucoup de boulot, pour une version gratuite je ne me vois pas investir encore des sommes folles... En revanche pour les versions payantes c'est pas forcément une mauvaise idée.

Sinon tu te prends un petit hôte VST, tu ne charges dedans que le PI-FREE et hop ! Y'en a des gratuits, je n'ai pas de nom en tête mais ça doit se trouver fastoche sur Google...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
AnasA.
Ah tiens pas con!
Pour une version payante ça serait tip tip, dis toi que tu vas mettre une grosse branlée aux Guitar Rig/Amplitube etcie )
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Ah tiens pas con!
Pour une version payante ça serait tip tip, dis toi que tu vas mettre une grosse branlée aux Guitar Rig/Amplitube etcie )

C'est pas faux. C'est un peu chiant d'ouvrir le DAW juste pour jouer de la gratte (sauf pour ceux qui ont un vrai ampli + le VB-101 ).
Rick Dangerous
c'est vrai franchement déjà qu'il faut brancher sa guitare et allumer l'ordi, ca devient fatigant toutes ces manips ^^
je veux un axess fx1!!!!
AnasA.
lolilol
Official Laboga Artist
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Ah tiens pas con!

C'est pas faux. C'est un peu chiant d'ouvrir le DAW juste pour jouer de la gratte (sauf pour ceux qui ont un vrai ampli + le VB-101 ).

Tu dirais pas ça si t'avais un pc datant de 2004 ha ha. Pour le moment, quand je veux gratter viteuf j'ai juste à plugger ma guitare et ouvrir Amplitube 2. Je me suis juste dis que ça serait cool d'avoir la même pour le PI Modern/PI Free
Official Laboga Artist
djabthrash
Rick Dangerous a écrit :
c'est vrai franchement déjà qu'il faut brancher sa guitare et allumer l'ordi, ca devient fatigant toutes ces manips ^^

héhé

si t'es sur un DAW un peu lourd qui charge 1000 plugins à l'ouverture, ça prend un peu de temps au démarrage, et j'imagine que ça consomme un peu de ressources CPU (DAW + plugin, plutôt que plugin seul en standalone)

+ si ce DAW fonctionne avec un dongle il faut le dongle

+ si t'as pas un projet dédié à la session guitare il faut que tu fasses ta création de piste, ton routing & cie

J'apprécie beaucoup de pouvoir utiliser Toontrack solo et pas avoir à lancer Superior 2 dans une session cubase ou reaper quand je bosse pas sur un projet et que je veux juste jouer ou écouter des kits avec les grooves midi intégrés.

Si amplitube peut s'utiliser en standalone, ça serait dommage que les PI-XXX ne le puissent pas.

Par contre comme dit Nonconforme il y a des loaders de VSTs légers et gratuits donc voilà... (amplitube est plus axé grand public donc la possibilité d'un mode standalone se comprend mieux)
shadowchild
Et sinon je croyais qu'il y aurait plein de trucs aujourd'hui, ce n'était que la vid en fait?
Blackmojo
Normalement le FW du VB101 .. Isn't it ?
Blackmojo
nonconforme a écrit :
En un mot comme en cent, voila le cadeau du jour !

http://www.two-notes.com/actua(...)-101/

Remote V2
Firmware V2 pour VB-101 et VM-202

Toutes les infos dans le lien ci-dessus.

Comment se "fesses" que je ne soit pas surpris ... ?
En tout cas, là ... c'est énorme
Du coup pour moi le choix est direct VB101 ...
Dis-moi, Mr Guillaume, il y a un avantage à commander chez tel ou tel fournisseur ? (pour toi comme pour moi j'entends.) Euh réponse en MP si sujet délicat ...
djabthrash
nonconforme a écrit :
En un mot comme en cent, voila le cadeau du jour !

http://www.two-notes.com/actua(...)-101/

Remote V2
Firmware V2 pour VB-101 et VM-202

Toutes les infos dans le lien ci-dessus.

"VB-101 : Possibilité de mixer en mono 2 combinaisons baffle/micro en même temps"

Autant l'ajout des simus de poweramp c'est génial mais c'était plus ou moins annoncé, autant le coup du mixage des 2 micros mono c'est une tuerie et une excellente surprise !

Paye tes patchs avec combinaison SM57 + Royer 121 !!!
djabthrash
Prochaine étape pour le firmware : feedback simulator ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...