1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
gwenou a écrit :
A tout bien pesé , je pars sur un "Live" ! En route pour une précommande !!
Guillaume a écrit :
aussi
bah moi j'attend quelques jours quand même .... (Allez voir sa réponse à mon questionement, elle est ... "éclairante")
Et, au fait, merci d'être aussi réactif
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je l'ai lu ! Mais le "live" est plus approprié à mon usage de part sa taille déjà .
guillaume_pille
Citation:
Et, au fait, merci d'être aussi réactif

Et encore tu ne me vois pas poster la nuit pour les US ou l'Asie...

Citation:
dans ce cas ça serait pas si cher que ça à produire non ?

mettre trois bricoles dans une boîte et la vendre, effectivement on peut faire ça pour pas cher, mais nous essayons toujours de faire mieux que l'existant, donc pour le LB-202 on a fait une sorte de concept-loadbox ultra haut de gamme.

Revenir sur un produit plus raisonnable, c'est faisable, mais je suis limité en capacité de développement et pour l'instant ce qui prime c'est le Live et le C.A.B., j'espère que vous nous comprenez. A ce stade je ne fais pas de promesse, et si vous devez vous équiper en urgence il y a plein de choses sympas sur le marché. Je sais que ce n'est pas très excitant comme réponse mais j'ai dû faire des choix de priorités.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Hell_Rider
t’inquiète on comprend parfaitement..^^
personnellement je n'ai pas le temps de jouer ces temps ci donc je ne suis pas du tout pressé.. mais je suis l'évolution de la gamme two notes avec grand intérêt..
En gros, concernant la load box, ce que je trouve intéressant c'est le load compensation (qui manque au pi-101 par rapport au vb-101) et la contrainte c'est de connaitre la nature même de la charge à compenser pour la compenser au mieux.. non? c'est pour ça que j'imagine, AMHA, que la valeur ajouté ne serait pas tant au niveau du hard, mais de sa maitrise (connaissance) permettant ainsi de faire le même type de traitement que sur le vb-101.. tu vois ce que je veux dire?

ou alors le top serait de pouvoir faire une analyse (un peu comme une capture de baffle ) de n'importe quelle load box, afin de pouvoir la compenser après.. je sais pas si je suis clair sur ce coup là.. mais ça serait énorme de pouvoir faire un truc comme ça^^
guillaume_pille
Ouch, là tu me poses une colle. Je me rappelle que 1 correspond à un numéro de piste, et que j'ai fait des exemples de downmix mono ou stereo (puisque le VM-202 permet pas mal d'options de routage).

Mais le détail des presets utilisés, là ça va être plus compliqué...

Blackmojo
nonconforme a écrit :
Ouch, là tu me poses une colle. Je me rappelle que 1 correspond à un numéro de piste, et que j'ai fait des exemples de downmix mono ou stereo (puisque le VM-202 permet pas mal d'options de routage).

Mais le détail des presets utilisés, là ça va être plus compliqué...
Ne t'embêtes pas plus que ça avec, c'était dans ma (re)quête des poweramps, j'essaierai d'aller écouter le VM202 en vrai si l'occasion se présente..
Entomber
Bon je compte poster un jour ou l'autre sur le forum two notes mais comme je passe plus souvent ici....

-Je commence à avoir des résultats qui semblent prometteurs, cela dit c'est pas encore complètement ça.
Est-ce que vous ré-équalisez beaucoup derrière?
A tout hasard est-ce que certains d'entre-vous auraient une preset qui sonne à me suggérer sur un ampli genre 5150? que je puisse comparer à ce que je sors. (Pourquoi ne pas imaginer un espace de partage d'ailleurs)

-Ayant testé le Wos avant de me prendre la version Modern, je me retrouve avec plein de presets inutilisables, c'est pas facile de se répérer. Certaines ne sont pas compatibles -y compris quand elles sont marquées "Modern" devant. Est-ce qu'il y aurait quelque part une liste des presets qui fonctionnent avec la version Modern (ainsi que les autres versions, je pense à mes petits camarades dans le même cas.)

-Enfin, pas testé mais est-ce qu'on peut se faire des sous dossiers dans les presets, qui soient répercutés dans le menu déroulant?
djabthrash
Entomber a écrit :
-Je commence à avoir des résultats qui semblent prometteurs, cela dit c'est pas encore complètement ça.
Est-ce que vous ré-équalisez beaucoup derrière?
tout hasard est-ce que certains d'entre-vous auraient une preset qui sonne à me suggérer sur un ampli genre 5150? que je puisse comparer à ce que je sors.

Comment tu travailles ?
Le mieux pour choper des bons résultats c'est de faire du remiking/reamping en temps réel en écoutant ta ou tes guitares avec le mix complet et en triturant les réglages en même temps.
C'est bien sûr plus simple avec le soft si tu as plusieurs guitares (le VB-101 par exemple ne permet de bosser qu'avec une guitare à la fois), car tu peux bosser sur plusieurs guitares à la fois (sauf si tu appliques un traitement différent sur chaque piste guitare), notamment avec le WOS qui te permet de linker les canaux.
Si tu dois bosser sur une seule prise guitare dans 1 1er temps et que tu obtiens un bon résultat, alors a priori ça veut dire que tu devrais obtenir un bon truc avec plusieurs prises/pistes guitares (moyennant quelques ajustements).

Moi je pars jamais de presets, mais plutôt d'une combinaison baffle/royer 121 ou SM57 (pour avoir un son pièce/représentatif) qui sonne bien avec ma config amont (guitare / ampli / ...), puis je teste les différents micros rapidement (en parcourant différentes positions rapidement), et quand j'obtiens des trucs biens j'essaie d'affiner les paramètres miking (et réglages de tête d'ampli) puis ensuite seulement je peaufine au post-eq si il faut.
Bref il faut partir "from scratch" en désactivant le post-fx, puis en prenant grossièrement une combinaison cab/mic qui fonctionne bien puis en bossant dessus (et en revenant aussi sur réglages ampli si besoin) petit par petit, étape par étape, en écoutant le résultat en solo si tu veux mais surtout dans le mix.

Moi sur ma config j'utilise toujours le low cut et un peu de post-eq (pas plus de -2/+2 en valeur sur chaque bande) pour arriver au résultat que je veux à 100%, sachant qu'en bypassant le post-fx j'ai déjà mon son à 95%.
Je connais des gars qui ont leur son sans aucun post-eq, si ce n'est un high pass et un low pass (et encore).

Pour ta question de "preset" torpedo à tester pour une config type 5150 c'est un peu vaste comme question, je te conseille d'aller là et de décrire ta chaîne complète avec réglages, le son que tu veux, et de poster un sample de ce que t'as actuellement (guitares seules et mix complet) :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi j'ai fait mes patches torpedo avec une guitare en emg81 branchée dans une engl SE 6L6, gain moyen, beaucoup de mids, son très tranchant et hi mids. J'ai ensuite testé ces patches avec une simu de 5150 (TSEX50) et ça me donnait des bons résultats en touchant seulement légèrement les réglages du 5150 (que j'avais préréglé sur une config SM57 /baffle marshall V30 du PI-FREE) voire juste de la tube screamer en amont (réglage du tone pour changer l' "openness" du son) et sans toucher aux réglages de mes patches torpedo.

Donc en fait ton "son 5150" c'est large, j'en connais pleins différents de sons typés 5150... et la chaîne amont et aval et les réglages de l'ampli contribuent largement à changer ce son. Si tu prends un gars qui a son "son" et tu lui demandes de tester plusieurs amplis de même catégorie (hi-gain, etc...), il finira par obtenir des résultats très proches.

EDIT : j'ai pas mal édité/enrichi mon post attention
Entomber
Salut! merci pour la réponse.

En fait mon but c'est plutôt d'avoir une base pour comparer ce que j'obtiens avec le torpedo. En effet, sans ça, difficile de savoir quelle marge on a avec le soft.

En effet, si je règle l'ampli pour qu'il sonne sur la preset, et que je rajoute plein d'EQ derrière, cela peut probablement sonner, mais ça me permettra moins de creuser les particularités du plugin en lui même.

Je bosse sur une prod en ce moment donc je vais avoir l'occasion de faire plus de tests, mais disons qu'avoir des repères sur la manière dont les autres l'utilisent peut faire gagner du temps.

Je relirai ta réponse plus en détail quand je serai sur le plug. Merci encore.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bon il est où mon Torpedo ?
guillaume_pille
Salut à tous,

pas mal d'action au programme aujourd'hui chez Two Notes, donc accrochez-vous et ne vous éloignez pas trop d'ici...

Pour commencer, un petit clip avec le nouveau Torpedo Live par Brett de Tower Studio :

Citation:

Va falloir être plus précis...

JumpingJack
nonconforme a écrit :
Citation:

Va falloir être plus précis...
T'inquiète, rien de grave... notre ami ZePot a juste participé au concours de Kenny, et en bon guitar-geek qu'il est, il a des rêves de Torpedo...

Va falloir attendre la fin du contest ZePot, et c'est en avril.
Entomber
nonconforme a écrit :
Salut à tous,

pas mal d'action au programme aujourd'hui chez Two Notes, donc accrochez-vous et ne vous éloignez pas trop d'ici...

Pour commencer, un petit clip avec le nouveau Torpedo Live par Brett de Tower Studio :

Tiens ça peut répondre en partie à ma question ça.
C'est le son du torpédo direct qu'on entend ou il y a du traitement derrière?

Dans tous les cas on se rend assez compte de ce qui "me gêne": les schkrrr schkrrr sur les attaques qui ne sont pas assez compressés à mon goût. J'arrive à les gommer de plutôt belle manière en travaillant derrière, mais en sortie de plug directe je les trouve trop présents. Le fait est que cette vidéo me confirme que ça ne vient pas que de moi.
(Ceci n'est pas une critique mais plus une question d'usage, j'ai eu le même problème avec de vraies prises suivant les amplis/baffles/niveau sonore)
guillaume_pille
Citation:
C'est le son du torpédo direct qu'on entend ou il y a du traitement derrière?

Il y a du traitement comme sur n'importe quelle prise micro (dans le style, c'est clair que sur du blues en son clair y'a moins de taf). Brett a remis le traitement qu'il avait utilisé sur l'EP de detoxeD (initialement mixé avec le PI-101 WoS), donc en gros EQ, Comp multibande (pour les palm mute) et un tout petit peu de sonic maximizer.

Nos produits sonnent bruts de pomme, comme un micro, donc difficile à travailler directement, c'est pas tout à fait l'esprit des sons ultra-produits de base comme sur la plupart du matos à modé "tout-en-un".

Pour le plugin, il ya une manière de travailler en utilisant l'EQ et le compresseur pour ne traiter que certaines bandes du son qui arrive, et en mixant tout. De cette manière en utilisants plusieurs canaux du plug tu peux vraiment toucher de manière très précise à certaines bandes de fréquence.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...