1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
En fait non, ta machine sortira du stock avec l'ancien, sauf si ça ne te dérange pas qu'on ouvre le carton pour faire la MAJ.

Il faut savoir que faire la MAJ ça te prendrait environ une minute.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
kenny serane a écrit :

Tu peux pas blairer Tristan aussi?

lol j'avais pas vu ca : tristan et moi c'est une vieille histoire d'amour/haine, qui doit durer depuis chepa moi, 2002 , pas loin hein tristan ?
y'a des topics qui font partie j'oserai dire de l'anthologie de ce forum lol

sinon ta phrase sous entend que je pourrais pas blairer quelqu'un, mais moi j'aime tout le monde, par contre j'ai toujours dis ce que je pensais et c'est pas demain que ca va changer c'est pour ca que j'ai toujours refusé tout endorsement , je supporte pas le coté consensuel que ca engendre forcement.(faut etre politiquement correct de partout , bla bla)
.(et aux mauvaises langues : oui on m'en a proposé plusieurs looool plus par rapport à ma grande gueule que mon jeu certainement , soit, mais on m'a proposé oui et pas des marques bidons en plus )

en parlant de IR et convolutions , est ce que quelqu'un connait un site francais si possible qui explique concretement ce que c'est , et comment o nfait pour en faire ?
je vous en remercie d'avance !
stef
Invité
nonconforme a écrit :
En fait non, ta machine sortira du stock avec l'ancien, sauf si ça ne te dérange pas qu'on ouvre le carton pour faire la MAJ.

Il faut savoir que faire la MAJ ça te prendrait environ une minute.

ok de toute facon faut bien se lancer
jimiyves
Citation:
en parlant de IR et convolutions , est ce que quelqu'un connait un site francais si possible qui explique concretement ce que c'est , et comment o nfait pour en faire ?
je vous en remercie d'avance !

Voici un dossier conçu par Wolfen, l'un des concepteurs du Torpedo :

http://plugin-reverb.audiofanz(...).html
Invité
Luna_jena a écrit :
[hs]
kenny serane a écrit :

Tu peux pas blairer Tristan aussi?

lol j'avais pas vu ca : tristan et moi c'est une vieille histoire d'amour/haine, qui doit durer depuis chepa moi, 2002 , pas loin hein tristan ?
y'a des topics qui font partie j'oserai dire de l'anthologie de ce forum lol

stef

ouais ! y parait même que sur cerains de ces topics, c'était vachement interessant pour le produit concerné à ui parait-t'il ca faisait une super pub

dis stef? on demande à guillaume de nous payer pour nous fritter sur ce topic ?

mais c'est vrai que quand on s'engueule pas sur un truc ponctuel, on s'entend plutot bien...on a deux caracteres quoi
tristan klein a écrit :

dis stef? on demande à guillaume de nous payer pour nous fritter sur ce topic ?
:

nonconforme aboule le torpedo tu nous dois bien ça
guillaume_pille
Citation:
on demande à guillaume de nous payer pour nous fritter sur ce topic ?

"oh le joli tas de billets ! Tiens, et si j'y mettais le feu ?"

Luna_jena-> Nous sortons (enfin) l'outil torpedo capture qui permet de faire des IR facilement pour le VB-101, malheureusement nos IRs ne sont pas compatibles avec, par exemple, celles de l'Axe.

nonconforme a écrit :

Luna_jena-> Nous sortons (enfin) l'outil torpedo capture qui permet de faire des IR facilement pour le VB-101, malheureusement nos IRs ne sont pas compatibles avec, par exemple, celles de l'Axe.

les IR ne peuvent pas se convertir ?
j'ai lu un peu j'ai pas tout capté mais bon, j'ai une question : si pour fair eun IR faut une source sonore avec par exemple micro devant l'ampli etc etc
est ce que c'est possible de faire des IR à partir de son sur CD ? genre on prend un vieux son de gratte de legende qui fait une intro seule , et apres on a une sim de HP qui se rapproche le plus possible de ce son ?
Invité
nonconforme a écrit :
Citation:
on demande à guillaume de nous payer pour nous fritter sur ce topic ?

"oh le joli tas de billets ! Tiens, et si j'y mettais le feu ?"

QUAND QUAND QUAND ???? je veux le son de mon 1x12 VHT ( oui bon ca va fryette...)
guillaume_pille
En fait tu peux voir la convolution comme du sampling.

Si tu samples un riff de guitare, ce n'est pas le son de la guitare que tu as dans ton sampler, mais bien le riff + le son.

En fait la mesure d'IR ne se fait pas à partir d'un enregistrement dont on enlèverait des morceaux, mais bien à partir du matos réel. Il faut donc un vrai baffle et un vrai micro, lui même dans un préamp micro.

On envoie un signal test dans l'enceinte (le signal est généré par ton ordi, sort par la carte son, rentre dans un ampli de puissance sono branché sur l'enceinte) et le micro capte le signal test. Ton ordi enregsitre donc le signal test passé dans ces éléments.

Puis un calcul va faire une sorte de différence entre le signal test généré et ce qui est effectivement capté par le micro. Cette différence est la réponse impulsionnelle.

Le dossier est un peu plus précis, je te donne juste les grandes lignes.

guillaume_pille
Citation:
QUAND QUAND QUAND ???? je veux le son de mon 1x12 VHT ( oui bon ca va fryette...)

Tristan je ne t'ai pas envoyé toute la gamme VHT en IR ? Tu galères pour les monter dans la machine ?

Sinon le soft sortira demain ou début d semaine prochaine.

Invité
Oui mais le 1X12 a une compression naturelle
Que les autres n'ont pas
nonconforme a écrit :
En fait tu peux voir la convolution comme du sampling.

Si tu samples un riff de guitare, ce n'est pas le son de la guitare que tu as dans ton sampler, mais bien le riff + le son.

En fait la mesure d'IR ne se fait pas à partir d'un enregistrement dont on enlèverait des morceaux, mais bien à partir du matos réel. Il faut donc un vrai baffle et un vrai micro, lui même dans un préamp micro.

On envoie un signal test dans l'enceinte (le signal est généré par ton ordi, sort par la carte son, rentre dans un ampli de puissance sono branché sur l'enceinte) et le micro capte le signal test. Ton ordi enregsitre donc le signal test passé dans ces éléments.

Puis un calcul va faire une sorte de différence entre le signal test généré et ce qui est effectivement capté par le micro. Cette différence est la réponse impulsionnelle.

Le dossier est un peu plus précis, je te donne juste les grandes lignes.

ok merci, je vois deja un peu mieux ce qu'est une IR

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...