1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonconforme a écrit :
En fait tu peux voir la convolution comme du sampling.

Si tu samples un riff de guitare, ce n'est pas le son de la guitare que tu as dans ton sampler, mais bien le riff + le son.

En fait la mesure d'IR ne se fait pas à partir d'un enregistrement dont on enlèverait des morceaux, mais bien à partir du matos réel. Il faut donc un vrai baffle et un vrai micro, lui même dans un préamp micro.

On envoie un signal test dans l'enceinte (le signal est généré par ton ordi, sort par la carte son, rentre dans un ampli de puissance sono branché sur l'enceinte) et le micro capte le signal test. Ton ordi enregsitre donc le signal test passé dans ces éléments.

Puis un calcul va faire une sorte de différence entre le signal test généré et ce qui est effectivement capté par le micro. Cette différence est la réponse impulsionnelle.

Le dossier est un peu plus précis, je te donne juste les grandes lignes.

ok merci, je vois deja un peu mieux ce qu'est une IR
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'ai recu le mien ce matin mais quasi pas eu le temps de tester(juste au casque 5 min...en plus j'ai paumé mon cable xlr jack donc j'ai pas pu voir dans mes enceinte mais bon je courrais en acheter tout a l'heure^^)...par contre juste un truc...j'ai vu que plusieurs personnes parlaient de preset deja fait...moi j'ai le meme partout...c'est a la mise a jour via usb qu'on les a?
Rick Dangerous
Luna_jena a écrit :
nonconforme a écrit :

Luna_jena-> Nous sortons (enfin) l'outil torpedo capture qui permet de faire des IR facilement pour le VB-101, malheureusement nos IRs ne sont pas compatibles avec, par exemple, celles de l'Axe.

les IR ne peuvent pas se convertir ?
j'ai lu un peu j'ai pas tout capté mais bon, j'ai une question : si pour fair eun IR faut une source sonore avec par exemple micro devant l'ampli etc etc
est ce que c'est possible de faire des IR à partir de son sur CD ? genre on prend un vieux son de gratte de legende qui fait une intro seule , et apres on a une sim de HP qui se rapproche le plus possible de ce son ?

oui c'est possible, mais pas avec le logiciel capture, à moins qu'il permette d'importer des IR faites avec voxengo par exemple?
je veux un axess fx1!!!!
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui j'avais vu , je voulais juste vérifier si le fait de pas en avoir d'entré etait normale...apparemment oui
merci
Invité
j'ai lu le sujet sur le forum fractal , c'est pas glorieux pour l'image des americains tout çà , j'aime bien l'axe mais leur technologie n'est pas meilleure que le torpedo ah là là ces ricains qui se croient les meilleurs du monde risquent de tomber de haut dans les années qui viennent

super dernier morceau tristan t udevrais donner le materiel et les reglages utilisés
Invité
Rick : Torpedo Capture permet de convertir des réponses impulsionnelles standardes (wav, aiff, ce genre de choses). J'ignore le format de celles de l'Axe : si elles sont en wav et utilisables avec Voxengo ou SIR, elles devraient l'être sur le Torpedo aussi.

A l'inverse, celles du Torpedo, étant un peu différentes des IR standardes, ne sont pas compatibles avec les autres moteurs à convolution, Axe compris.

A noter, comme il y a une conversion faite, le VB-101 ne prenant pas tout à fait le fichier brut, il y a potentiellement une différence de rendu entre le VB-101 et un autre moteur à convolution, pour une même IR. Enfin normalement ça se joue dans les détails.

Zigmout : ouioui, c'est normal

Darko : évitons s'il te plait les généralités et autres grandes phrases, surtout sur les nationalités, ça n'est glorieux pour personne
Invité
basstyra je parlais de ceux du sujet uniquement je ne vois pas de generalités et le politiquement correct hyppocrite n'est pas ma specialité
darko_parrain a écrit :
j'ai lu le sujet sur le forum fractal , c'est pas glorieux pour l'image des americains tout çà , j'aime bien l'axe mais leur technologie n'est pas meilleure que le torpedo

j'vais me faire l'avocat du diable mais bon j'ai rien vu de tres mechant, juste cliff qui dit que la technologie de base utilisée est l IR , comme sur l'axe-fx .
il aurait peut etre ete bon de lui rappeler que les micros sur le torpedo sont aussi a base d'IR , pas sur l'axe-fx visiblement.
et qu'il comprenait pas trop le 96Khz vu la bande passante d'un HP.j'avoue que axe-fx , torpedo ou ce que vous voulez, moi j'comprends pas trop non plus, c'est meme pas un parti pris de machine la c'est general, un hp guitare sa bande passante s'arrete en theorie vers les 5 khz ..
bon mis à part ca y'a rien de mechant

cela dit à ta place nonconforme, si y'a des trucs à rectifier la bas j'me generai pas pour m'inscrire et lui expliquer , gentiment, mais lui dire quoi tout ce qui differencie ta machine de la sienne.
en plus c'est l'occasion revée d'aller faire parler de ton appareil chez "l'ennemi"
Rick Dangerous
Basstyra a écrit :
Rick : Torpedo Capture permet de convertir des réponses impulsionnelles standardes (wav, aiff, ce genre de choses). J'ignore le format de celles de l'Axe : si elles sont en wav et utilisables avec Voxengo ou SIR, elles devraient l'être sur le Torpedo aussi.

cooooooooooooooooooooool
bref content, j'avais une idée dérriére la tête(enfin plutôt à l'intérieur) depuis un moment, et j'attend avec impatience de la mettre en pratique!
je veux un axess fx1!!!!
Invité
Stef moi j'ai vu des mecs chambrer avec des USA 2 Germany 0 ( même si ce sont les allemands qui prennent à notre place c'est l'europe )

mais une joute nonconforme / cliff peut être sympa ceci dit , 2 geotrouvetout qui s'affrontent avec des pages d'equations et de Khz
darko_parrain a écrit :
Stef moi j'ai vu des mecs chambrer avec des USA 2 Germany 0 ( même si ce sont les allemands qui prennent à notre place c'est l'europe )

ouai mais c'est bon les filles arretez de jouer les vierges effarouchées qu'auraient jamais vu le loup
des comme ca on en a tous les week end dans les stades de foot , et j'parle meme pas quand c'est des matchs nationaux.
j'aime bien leur coté nationalistes moi, c'est mignon.au moins leurs hymnes sont pas sifflés eux, c'est cool.
Rick Dangerous
je frequente pas les stades ni tout autre lieux du genre justement à cause de ce genre d'energumene qui me gache le plaisir.
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous a écrit :
je frequente pas les stades ni tout autre lieux du genre justement à cause de ce genre d'energumene qui me gache le plaisir.

moi non plus, mais mon discours est de dire que c'est pas lié à une nationalité mais bien general.
ils ont eu un ptit exces de chauvinisme, ça va quoi
le truc mignon ca serait que nonconforme cree un topic pour expliquer qu'il a vu cette discussion et qu'il reponde a cliff sur la technologie qui semble differente et le pourquoi du 192/96.
c'est une maniere tres elegante de remettre le gars en place et sa horde de chauvins
Invité
mouais mais là c'est du matos et çà me derange pas ces joutes , mais bon le matos us c'est mieux que le reste du monde çà ma toujours fait marrer , sinon comme rick les mecs nationalistes bof bof

bon sinon j'attends la demo du torpedo sur lyon pour brancher un ampli vintage ( si on peut emmener son ampli bien sûr )

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...