Jensen, Weber, Eminence, ce sont avant tout (voire tout court) des fabricants de HP Moi je parlais d'enceinte, sous-entendu de modèle de série équipé avec ce genre de HP.
Après, ça existe, puisque toi tu en as un, cela va sans dire. Ce que je voulais dire c'est que c'est loin d'être très commun, enfin il me semble. Après vérification chez Thomann par ex, il y a les 1x12, les 2x12, les 4x12, et les "autres". Et chez les "autres", seulement 4 modèles, dont un seul en 1x15.
Enfin c'est pas vraiment une surprise, en gratte le marché est archi-dominé par les 12 pouces.
Pour faire une mesure il faut une enceinte et un micro. C'est tout, techniquement, non, il faut aussi un ampli linéaire, un préampli micro, une interface audionumérique (une carte-son) et un PC ou un Mac.
En ce qui concerne l'éventualité de faire cette mesure lors d'une démo : normalement ces démos se font en studio, donc tout le matos nécessaire est sur place. Concrêtement, tu n'as donc pas vraiment à te soucier d'autre chose que de ton ampli.