1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Jensen, Weber, Eminence, ce sont avant tout (voire tout court) des fabricants de HP Moi je parlais d'enceinte, sous-entendu de modèle de série équipé avec ce genre de HP.

Après, ça existe, puisque toi tu en as un, cela va sans dire. Ce que je voulais dire c'est que c'est loin d'être très commun, enfin il me semble. Après vérification chez Thomann par ex, il y a les 1x12, les 2x12, les 4x12, et les "autres". Et chez les "autres", seulement 4 modèles, dont un seul en 1x15.

Enfin c'est pas vraiment une surprise, en gratte le marché est archi-dominé par les 12 pouces.

Pour faire une mesure il faut une enceinte et un micro. C'est tout, techniquement, non, il faut aussi un ampli linéaire, un préampli micro, une interface audionumérique (une carte-son) et un PC ou un Mac.

En ce qui concerne l'éventualité de faire cette mesure lors d'une démo : normalement ces démos se font en studio, donc tout le matos nécessaire est sur place. Concrêtement, tu n'as donc pas vraiment à te soucier d'autre chose que de ton ampli.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
darko , si t'amène des bieres je devrais pouvoir trouver un moment pour t'accueillir et te faire tester....des que je trouve le temps de tester le miens...garp ce soir je doit sortir je vais juste pouvoir jouer 30 min...trop dur de redevenir sociable....
guillaume_pille
Salut à tous,

TRES loin de moi l'idée de m'attraper avec Chase, dont je trouve le boulot tout à fait pertinent et courageux (en frontal avec Line6, et Peavey maintenant, faut avoir les cojones).

Et puis j'ai Luna_Jena ici, en plus il cause français, je manque de vocabulaire en américain (surtout les insultes, faut que je re-regarde Taxi Driver).

Enfin pour l'instant je m'écharpe avec le modo qui a fermé le sujet, et de ce qui ressort de la conversation mon site en anglais c'est de la daube, personne n'y comprend rien, et ils ne doivent pas avoir tout à fait tord.

Sinon le type m'explique que pour vouloir simuler la satu d'un HP faut vraiment être un blaireau (il fabrique des HPs), et que par conséquent l'axe est meilleur, na.

Ca me rappelle un mec de passage sur notre stand au SMS, qui me demande combien coûte la machine, ce qu'elle fait, et me sort :

" putain vous vous foutez de la gueule du monde, à ce prix là vous pourriez au moins mettre un chorus et une réverbe".

PS, pour Luna-> mon client allemand (Roman Haider, Roha) de balloche est apparemment sur le site Axe et il explique (c'est du teuton) que son axe prend la poussière dans un coin depuis qu'il a le Torpedo. Et je te garantis qu'il l'a payée sa bécane. :

http://www.fractalaudio.com/fo(...)46628

Bon, ça fait 3 semaines qu'il l'a, c'est encore la joie de la nouveauté, mais c'est pour dire qu'au final ni le VB-101 ni l'Axe sont des machines "ultimes", même si nous fabricants aimerions bien le faire croire (zut, ma signature de post)...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jimiyves
Citation:
Bon, ça fait 3 semaines qu'il l'a, c'est encore la joie de la nouveauté, mais c'est pour dire qu'au final ni le VB-101 ni l'Axe sont des machines "ultimes", même si nous fabricants aimerions bien le faire croire (zut, ma signature de post)...

L'une ou l'autre machine peut être la solution ultime selon ce que l'on cherche ... mais l'une ou l'autre ne peut être la solution ultime pour tout le monde.
totoleheron
Qui est le modo qui a fermé le sujet??
jimiyves
totoleheron il faudrait peut-être préciser que tu es bmi sur le forum de fractal.
Invité
c'est vrai que t'aurais pu ajouter une tite reverb
totoleheron
jimiyves a écrit :
totoleheron il faudrait peut-être préciser que tu es bmi sur le forum de fractal.

Si nonconforme suit le thread de l'axe il le sait déjà.
Qu'il dise que le modo avec lequel il discute fabrique des HP me laisse à penser qu'il s'agit en l'occurence de Jay Mitchell. J'aurais juré que c'était Cliff en personne qui avait locké le thread. Ce qui m'ennuie le plus c'est que s'il a vraiment la capacité à locker le thread alors il y a de fortes chances que ce soit lui qui ait supprimer aussi mes reponses. Celles concernant le mea culpa de mes conneries et les autres soulignant les siennes.
Donc j'aimerais savoir si c'est bien Jay Mitchell.
Rick Dangerous
c'est grave d'en arriver là quand même...
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
La démocratie à l'américaine peut être...
Au passage et pour Luna...oui il est possible de faire une réponse impulsionnelle d'une guitare provenant d'un CD.
Ce week end je mettrais en ligne une IR de CAB faite à partir de la guitare d'Angus sur la première piste de Black Ice.(qui sera à utiliser avec le plexi 1 ou 2)
Invité
encore une question concernant les mesures des reponses des baffles.
enfin la methologie.

. si j'ai tout suivi ..on passe un signal generé par le logiciel qui passe dans un ampli lineaire..et dans le baffle..et reprise avec un micro.etc...

mais un baffle réagit differement selon la puissance de l ampli non?

ya pas que les lampes poussé a bloc qui donnent le son ,mais le deplacement de l'air generé par les gamelles..
donc si je mesure avec une puissance de 5W et 100W les gamelles vont bougé et sonner differement...jusque la j ai bon?

je suppose donc les simulations que vous avez faite sont realisée avec les gamellles qui rougissent??..

mais si je souhaite simuler mon ampli a faible volume ? faut refaire une mesure encore une fois?
nonconforme a écrit :

Et puis j'ai Luna_Jena ici, en plus il cause français.

ouai mais c'est moins rigolo j'percute rien sur les IR et le reste , et puis moi j'suis super objectif sur l'axe-fx , en live j'utilise toujours mon rivera+ultimate disto.
l'axe fx a ses points forts et points faibles, et pour l'avoir testé dans tous les sens (et c'est peu de le dire) pendant presque 3 mois, j'peux vous enumerer tous les points forts et points faibles de chaque element ;-) , de toutes les configs (live/maison) de tous les systeme (ampli lampe/retour, ears monitors) lol

nonconforme a écrit :

" putain vous vous foutez de la gueule du monde, à ce prix là vous pourriez au moins mettre un chorus et une réverbe". .

attends j'ai pas bien compris y'a pas de reverbe et chorus dans le torpedo ?

nonconforme a écrit :

PS, pour Luna-> mon client allemand (Roman Haider, Roha) de balloche est apparemment sur le site Axe et il explique (c'est du teuton) que son axe prend la poussière dans un coin depuis qu'il a le Torpedo. Et je te garantis qu'il l'a payée sa bécane.

ton client allemand il a fait que des posts en allemand su r le site il fait chier lol
je peux tres bien comprendre qu'on prefere le torpedo (neanmoins, l'axe fx pour la maison en "super POD" ou sonnorité differente de son ampli , ou multi effet ultime ca se garde , mais bon..
si j'm'ecoutais j'prendrai les 2 , mais c'est un budget quand meme.
mais bon j'renouvelle bientot le dossier, et si le patron sait me dire des choses sympa ptet que j'me laisserai tenter va savoir

ce que je trouve tres interessant dans le torpedo, outre la prise de son à la maison qui resoud pas mal de soucis d'acoustique et autre, c'est qu'en live on peut lui mettre une tete bien poussée, et jouer avec ca , la je dis "miam"

à la limite, le seul defaut que je lui vois , comme ca de loin, c'est l'absence de reduction de volume sur son ampli , j'mexplique :
j'aurai aimé" si j'utilise une machine dansle genre, pousser mon rivera , ce qui me permettrait d'alimenter la facade avec un son bien "juteux" , mais avoir la possibilité en meme temps de jouer mon ampli à un volume raisonnable sur scene , ce que fait par exemple le power brake de marshall
j'trouve ca dommage
(c'est pas pour lui trouver absolument un defaut, la c'est reellement le guitariste qui parle)
d'un autre coté j'peux tres bien me choper une tete pas trop encombrante (genre tiny terror) et pas lui coller de HP et avoir mon écoute sur un retour pleine bande...mais bon ...un bon HP ca reste un bon HP

c'etait pas possible de rajouter un reducteur avec la load box ?
Invité
c'est aussi le defaut qui ma pas fait prendre pour l'instant le torpedo Luna , à moins que j'ai pas bie ncompris le fonctionnement de ce truc , n'etant pas ingenieur en physique accoustique
Invité
bon ceci dit ....du moment que ca sonne , je m en fou si le baffle est simulé a bas ou haut volume..et concernant la load box avec reduvtion varible ..ouai ca aurait ete le pied....
mais rien n emepeche de rajouter une load box type koch derriere la sortie du topedo qui va sur le baffle non?
guillaume_pille
Toto-> t'as vu je ne vais plus te taquiner sur le thread de l'axe, alors tu me laisse batifoler ici, hein ? Oui, c'est Mr. Mitchel. il est encore plus puant de prétention que moi dans mes pires moments. Sinon je veux bien savoir comment tu fais pour extraire une IR d'une guitare jouée sur album (mais là ça doit être secret défense).

Luna-> T'avoir comme client ? SURTOUT PAS, je ne veux pas perdre mes derniers cheveux.

Pour l'atténuateur de puissance, c'est un choix : à moins de mettre une très faible atténuation, TOUS les atténuateurs sabotent les aigus quand on les pousse fort. On y peut rien, c'est la physique. Du coup je n'avais pas envie de mettre une fonction au rabais. Mais je te comprends, ça peut manquer pour celui qui pousse TRES fort son ampli. Tu as la possible de n'avoir qu'un 1x12 comme retour, ça limite les dégâts mais je te l'accorde ce n'est pas pareil.

Notez tout de même que vous pouvez parfaitement intercaler un atténuateur du commerce entre la sortie enceinte du VB-101 et votre enceinte. Mais, c'est vrai, ça fait encore un autre bidule à acheter et à trainer.

Astro-> Mon conseil, pour les mesures : tu fais la mesure au volume auquel tu joues ton ampli, là où tu as LE son. Mais, je te rassure, à moins de taper très fort en niveau (grosse scène, stuudio bien isolé), le comportement de l'enceinte bouge peu.

Bon sinon je rentre d'une soirée chez mon camarade Spangines qui lurke à mort ce forum, je lui ai laissé une machine pour son album, on a fait mumuse avec son roadking pour chercher un joli son et y'a pas à dire, c'est particulier mais ça sonne cet engin.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :

Luna-> T'avoir comme client ? SURTOUT PAS, je ne veux pas perdre mes derniers cheveux.
.

pourquoi parce que je soulignerai les defauts si y'en a ?

tu sais pas ce que tu perds n'etant pas aussi prolifique (ni meme efficace) que tristan , j'fais quand meme des samples de temps en temps qui tiennent la route et ma liberté de ton fait que les guitaristes d'ici savent que si je dis qu'un truc est bon , c'est sans contraintes de contrat, de politiquement correct ou autre, ce qui donne une certaine credibilité d'autant que je suis un vieux briscar du site

la tu me veux SURTOUT PAS comme client, alors qu'en plus j'ai le produit d'en face ? meeeeh ta politique commerciale est TRES curieuse gringo

pour les attenuateurs de puissance , s'ils reduisent TOUS les aigus, c'est pas ce que j'appelle une fonction au rabais, c'est comme ca.
l'avoir dans la machine eu ete un plus vraiment pas negligeable !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...