1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonconforme a écrit :

Luna-> T'avoir comme client ? SURTOUT PAS, je ne veux pas perdre mes derniers cheveux.
.


pourquoi parce que je soulignerai les defauts si y'en a ?


tu sais pas ce que tu perds n'etant pas aussi prolifique (ni meme efficace) que tristan , j'fais quand meme des samples de temps en temps qui tiennent la route et ma liberté de ton fait que les guitaristes d'ici savent que si je dis qu'un truc est bon , c'est sans contraintes de contrat, de politiquement correct ou autre, ce qui donne une certaine credibilité d'autant que je suis un vieux briscar du site

la tu me veux SURTOUT PAS comme client, alors qu'en plus j'ai le produit d'en face ? meeeeh ta politique commerciale est TRES curieuse gringo




pour les attenuateurs de puissance , s'ils reduisent TOUS les aigus, c'est pas ce que j'appelle une fonction au rabais, c'est comme ca.
l'avoir dans la machine eu ete un plus vraiment pas negligeable !
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le problème, c'est que ça a beau être "comme ça", on trouve quand même des gens qui s'en plaignent à longueur de forum. L'atténuateur a toujours un peu l'image de la solution miracle, et on lit des avis de déçus à la pelle.

La déception provenant d'un truc simple : ce qui amène le plaisir, quand on joue fort, ça n'est pas tant le fait qu'on rentre bien dans le lard de l'ampli, c'est aussi et peut-être surtout le fait de jouer à fort volume, d'avoir la poussée d'air devant soi. Ceci étant accentué par le fait que les HP de guitare sous souvent prévus pour sortir beaucoup de puissance, et qu'ils ne réagissent donc pas au top lorsqu'on leur en colle peu. Un peu comme quand on conduit une voiture en 1ere, quoi...

De plus, il y a un effet psychoacoustique conséquent : en baissant le volume, même dans une solution "idéale" électroniquement, où on mesurerait un spectre en fréquence inchangé, on change malgré tout la perception de l'oreille. Voir les courbes de Flechter et Munson.

C'est d'ailleurs encore un peu plus vicieux que ça : il est facile de montrer par l'expérience que entre deux sons identiques, mais dont l'un est un tout petit peu plus fort (genre à peine 1 dB), c'est toujours le son le plus fort qu'on trouve le plus agréable.


Enfin, le Torpedo VB-101 permet, indépendamment de tout cela, de sortir un son niveau ligne, beaucoup plus facilement utilisable, au casque ou sur des monitoring. Alors un atténuateur sur le Torpedo, ça serait un peu opposer deux solutions dont l'une est clairement peu optimale.

Si on rajoute le fait que ça aurait complexifié la machine et augmenté son prix, on a je pense une bonne idée du pourquoi de son absence

Après, c'est évidemment un choix, que certains regrettent son absence ça parait assez normal, il est difficile de contenter 100% des gens de toute façon.
guillaume_pille
Pour ceux qui veulent absolument la fonctionnalité atténuateur SPL a ça dans son transducer.

Et on doit trouver ça en DIY pour une misère (c'est jamais qu'un réseau de résistances plus un switch).

Luna_jena-> je plaisantais bien sûr, la loi m'oblige à te vendre la machine si tu la paies. Blague à part, je te disais que les pros pouvaient tester gratos la bécane (un mois), ça ne me pose pas de problème de t'en prêter une si tu veux tester. Sinon je suis en train de voir pour faire une démo un soir entre le 7 et le 10/04 au studio du petit mas si tu connais.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #963
  • Publié par
    Olric
    le
Basstyra a écrit :
darko_parrain a écrit :
bon sinon j'attends la demo du torpedo sur lyon pour brancher un ampli vintage ( si on peut emmener son ampli bien sûr )


Je ne sais plus ce qui est prévu pour Lyon, mais de toute façon, l'idée des démos restent de présenter le produit dans les meilleures conditions possibles. Or, les meilleures conditions possibles, c'est souvent avec le matos que tu connais. Ramener ton ampli est donc plutôt une bonne idée

Dans l'idée en tout cas, nous on est plutôt pour. Après il y aura peut-être des limitations à cause de la taille des locaux ou un truc du genre, mais y'a pas vraiment de raison en fait.

Il a bien une sortie 8 ohms ton ampli ?


Si vous faites une démo en Auvergne un de ces 4 (on ne sait jamais ), je serais bien intéressé pour tester mon ampli avec votre engin.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
totoleheron
Le secret défense de nos jour n'est plus ce qu'il était :
http://www.guitarampmodeling.c(...)14190

Pour le sieur Mitchell la prétention est une stratégie qui vise à masquer son incompétence. Il a d'ailleurs été épinglé sur l'ancien forum de l'axe par un forumeur qui s'est plaint de son attitude, d'autant plus et c'est ça le ponpon qu'il se présente comme un expert et qu'il est incompétent. Il répète ce qu'il a compris dans des ouvrages de vulgarisation et au milieu y ajoute des âneries énormes. Quand à la qualité de ce qu'il fournit.
Pour l'anecdote dans un thread du nouveau forum il est venu dire que les chambres anéchoïques étaient devenues complètement inutiles et de présenter sa facon de faire des IRs en posant un cab par terre et en faisant du window timing pour éviter la réverbération des murs. Comme si le sol n'était pas un mur. Concernant la chambre anéchoïque, je lui ai répondu qu'il n'était même pas capable de comprendre ce qu'un gamin de 5 ans pouvait percevoir et je lui ai conseillé d'aller faire du window timing au milieu d'une autoroute. Suite à ce genre de prise de bec qui n'est pas la première le sieur ne me loupe pas lorsque j'écris une connerie et ce jour là j'étais en forme. A ceci près que moi je n'ai rien à vendre alors que lui vient chercher du business sur les forums et que son travail est pourri. Ces prises de bec on commencées sur l'ancien forum ou comme d'autres j'ai subi ces interventions peu cavalières et j'ai compris petit à petit avec stupeur..qu'il était complètement bidon.
Pour ceux qui veulent tester le travail de Mr Jay il suffit de télécharger l'IR idéale qui est disponible sur Axechange. Elle est terrible
Quand aux autres il suffit de les tester en son clair et de les comparer avec celle de l'axe pour comprendre qu'il y a un problème. Ce problème avait d'ailleurs était relevé sur l'ancien forum.
Je viens de faire l'objet d'une censure assez pénible d'autant plus qu'elle se fait au profit d'un imposteur et j'ai bien envie de leur donner une petite leçon de démocratie en leur faisant une petite révolution... à la française. Ceci dit pour pouvoir continuer encore à m'exprimer il ne faut pas que je sois banni du forum, ce qui adviendra si je continue à poster. Je me dédoublerais bien pour venir ouvrir un thread demandant pourquoi on a systématiquement censuré les réponses de "bmi" mais mon IP me trahirait et pour avoir du poids il faudrait que je me dédouble en une dizaine de forumeurs au moins. Alors bon pour l'instant je rumine......et je prépare ma vengeance
Pour la petite histoire dans mes réponses il y avait quelques arguments pour la défense du torpédo.(voilà je m'arrête là je ne viendrais plus poster dans le thread du torpédo mais l'info que tu m'amènes est importante, le fait que ce soit Mr Mitchell qui réponde à ta demande n'est pas normal et cette info se suffit à elle-même)
Rick Dangerous
nonconforme a écrit :


Notez tout de même que vous pouvez parfaitement intercaler un atténuateur du commerce entre la sortie enceinte du VB-101 et votre enceinte. Mais, c'est vrai, ça fait encore un autre bidule à acheter et à trainer.



notez que j'ai un powerbrake qui prend la poussiére, donc si qqun est intérréssé
je veux un axess fx1!!!!
nonconforme a écrit :

Luna_jena-> je plaisantais bien sûr, la loi m'oblige à te vendre la machine si tu la paies.

lool

nonconforme a écrit :

Blague à part, je te disais que les pros pouvaient tester gratos la bécane (un mois), ça ne me pose pas de problème de t'en prêter une si tu veux tester. Sinon je suis en train de voir pour faire une démo un soir entre le 7 et le 10/04 au studio du petit mas si tu connais.

pkoi pas j'amenerai 2/3 potes gratteux que le concept peut interesser.
GeneAndEddy
totoleheron a écrit :
mais mon IP me trahirait


Ca me rappelle Mélanie. sur le topic de l'Axe
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
guillaume_pille
Toto-> tu peux t'exprimer comme tu veux ici, je n'ai pas de bouton pur supprimer tes posts, et jusqu'à présent j'ai évité de faire appel à l'équipe de modération du forum (sauf pour me plaindre d'un modo ), donc tu restes ici tant que tu veux, même s'il n'est pas facile de discuter technique sur un forum comme ça.

Pour Mitchel, certaines choses lui ont évidemment échappées. je pourrais argumenter sur plein de points. De toute manière je suis parfaitement transparent sur les choix fait pour le VB-101, qui ont toujours une origine technique et assez peu marketing. Pour ça y'a le design de l'engin.

On peut se moquer de nos I/O analogiques en 192KHz et de notre traitement interne en 96KHz, mais ils ont une raison tout ce qu'il y a de plus sérieuse.

Notre algo de saturation de HP génère beaucoup d'harmoniques. en 48KHz il fallait les filtrer pour éviter un horrible repliement spectral (les aigus désagréables de plein de simus, c'est ça). L.e filtrage numérique peut être bien fait mais a une chance de déformer un peu les aigus, en tout cas nous ne sommes pas arrivés à avoir un beau rendu en faisant ça. Du coup, en se mettant à 96KHz, plus de filtrage.

Pour le 192KHz, c'est plus simple : les meilleurs convertos (en circuits intégrés) du marché sont en 192, c'est un fait. On se contente de ne pas les downclocker. Et, une fois de plus, le filtre d'interpolation peut être très doux et très loin de la bande de l'oreille humaine.

Et pour les 5ms de latence, j'ai conscience que si on chaîne plusieurs produits numériques avec 5ms, ça devient vite ingérable. Il est vrai que nous nous sommes concentrés sur la jeu uniquement avec le VB-101, et 5ms (mesurés, pas ce que vous dit votre carte son la vilaine menteuse) c'est vraiment très bon, y compris pour du slap à la basse.

Enfin Mitchel m'a fait comprendre que j'étais un morveux ignare, qu'il est guitariste pro depuis avant ma naissance, face à ce type d'argumentation je n'ai pas très envie d'aller plus loin.

Sinon pour ta mesure d'IR à partir d'un enregistrement, je vois dès le départ un gros problème (même si le truc m'éclate ! ) :

Arriver à rejouer parfaitement le riff est une illusion.

quand je vois les problèmes qu'on avait en début de développement avec la déconvolution parqu'on ne considérait pas correctement la latence de notre circuit d'acquisition à la mesure, et je parle de quelques samples de décalage...

Pour autant, tu peux avoir un truc sympa, d'ailleurs on peut s'amuser à crier dans un micro et à déconvoluer, le résultat peut être marrant.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
moi de toute facon ce que j aime bien c'est qu'on sent le puriste s'exprimer, le passioné.. pas d’esbroufe..ca inspire confiance quoi..
Rick Dangerous
d'ailleurs on connait la vrai latence de l'axe fx, il communique là dessus?

j'édite pour que mes propos ne soit pas mal interprété, j'ai absolument rien contre l'axe, bien au contraire si j'en avais les myens j'utiliserais et laxe et le torpedo, ca représente pour moi la solution idéale.
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous a écrit :
d'ailleurs on connait la vrai latence de l'axe fx, il communique là dessus?


1ms il me semble (oui je suis pas sur lol)
guillaume_pille
La latence est très faible sur l'axe, je crois de l'ordre de la milliseconde. C'est en grande partie pour ça qu'il leur faut un si gros proc.

Astrodoubs-> c'est gentil, mais j'insiste sur le fait que si je suis l'instigateur, nous sommes avant tout une équipe, accompagné par des labos de recherche. Bref, du costaud, du beau, du bon, du kinenveut.

Et si on passe du temps sur les forums, c'est avant tout pour écouter nos clients, tout le développement s'est fait comme ça et je pense que passer à côté de cet outil d'analyse qu'est le web est une grosse erreur.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :

Arriver à rejouer parfaitement le riff est une illusion.
.


et si tu prends le truc à l'envers c'est à dire que t'enregistres un riff en son clair, et que tu fais du reamping dans des appareils dont t'aimes bien la sim de hp mais qui sont pas à toi ca doit pouvoir fonctionner
Invité
ouais t inquiete , je baigne dans le monde engineering et je peux te dire que vos démarches et raisonnement inspirent confiance..
Rick Dangerous a écrit :
d'ailleurs on connait la vrai latence de l'axe fx, il communique là dessus?

j'édite pour que mes propos ne soit pas mal interprété, j'ai absolument rien contre l'axe


mais le truc c'est que le seul point commun entre l'axe-fx et le torpedo c'est e module sim de hp , ok, mais à la base c'est pas prevu pour le meme truc (axe en stand alone, torpedo pour repiquer son ampli preferé)

pour moi l'axe est l'exacte comparaison, pour un mec qui jouerait du piano, un clavier/synthé toucher lourd.
tu joues jour et nuit avec , ca repond quand meme bien , c'est pratique, mais c'est pas un piano.
l'axe fx brille pour moi surtout par le routing interne et la qualité de ses effets.
neanmoins c'est pas demain que je vendrais mon ampli pour le live ....

et le torpedo ca serait plutot le moyen ultime de repiquer ton vrai piano sans faire de bruit la nuit avec le son de celui ci de la mort qui tue !

alors sur, le resultat est l'enregistrement, mais les 2 produits sont differents.

et rien n'interdit de repiquer son piano en silence et d'acheter un synthé aussi.
mais comparer les 2 machines est pour moi un peu ..hors sujet.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...