1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO VB101 - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous a écrit :
d'ailleurs on connait la vrai latence de l'axe fx, il communique là dessus?

j'édite pour que mes propos ne soit pas mal interprété, j'ai absolument rien contre l'axe

mais le truc c'est que le seul point commun entre l'axe-fx et le torpedo c'est e module sim de hp , ok, mais à la base c'est pas prevu pour le meme truc (axe en stand alone, torpedo pour repiquer son ampli preferé)

pour moi l'axe est l'exacte comparaison, pour un mec qui jouerait du piano, un clavier/synthé toucher lourd.
tu joues jour et nuit avec , ca repond quand meme bien , c'est pratique, mais c'est pas un piano.
l'axe fx brille pour moi surtout par le routing interne et la qualité de ses effets.
neanmoins c'est pas demain que je vendrais mon ampli pour le live ....

et le torpedo ca serait plutot le moyen ultime de repiquer ton vrai piano sans faire de bruit la nuit avec le son de celui ci de la mort qui tue !

alors sur, le resultat est l'enregistrement, mais les 2 produits sont differents.

et rien n'interdit de repiquer son piano en silence et d'acheter un synthé aussi.
mais comparer les 2 machines est pour moi un peu ..hors sujet.
guillaume_pille
Citation:
Si vous faites une démo en Auvergne un de ces 4 (on ne sait jamais ), je serais bien intéressé pour tester mon ampli avec votre engin.

Notre nouveau représentant commercial est de Clermont Ferrand, mais je ne crois pas qu'il m'ait parlé d'une boutique intéressée. En revanche j'ai entendu parler d'un studio sympa, je me rencarde.

Citation:
et si tu prends le truc à l'envers c'est à dire que t'enregistres un riff en son clair, et que tu fais du reamping dans des appareils dont t'aimes bien la sim de hp mais qui sont pas à toi ca doit pouvoir fonctionner

J'avoue ne pas avoir compris, là. Le truc TRES important à capter c'est que la convolution, même la notre, ne sait pas faire de fortes saturations. Certains chercheurs ont tenté de le faire croire (dans le cas de convolution un peu améliorée), mais ça ne résiste pas du tout à l'expérience.

Je pense que le mieux avec le VB-101 c'est de récupérer effectivement une IR faite par un passionné du genre Toto qui fait ça proprement apparemment, et s'éclater avec son baffle. maintenant, des IRs que j'ai pu récupérer sur le web c'est rarement très bon, en général les gens ne comprennent pas bien comment faire, les paramètres importants, le matériel nécessaire. J'ai par exemple vu sur le net un éditeur 3rd party proposer des IR faites avec un ampli de puissance à lampes d'ampli guitare. Ca me semble ridicule dans une démarche de réalisme, nous on le fait mais uniquement pour rigoler et sortir des sons marrants.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Rick Dangerous
Luna_jena a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
d'ailleurs on connait la vrai latence de l'axe fx, il communique là dessus?

j'édite pour que mes propos ne soit pas mal interprété, j'ai absolument rien contre l'axe

mais comparer les 2 machines est pour moi un peu ..hors sujet.

oui c'est pour ca que de voir le produit descendu en fleche sur le forum d'axe fx est étrange.
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Luna_Jena-> j'abonde à mort ! En fait sur le forum axe ils se sont enflammé sje pense sur la perspective d'utiliser l'axe pour l'ampli et le VB-101 pour la sim de HP. A moins d'avoir un pognon dingue à claquer, je ne vois pas vraiment l'intérêt. En revanche, ta démarche (ampli sur scène, Axe à la maison, me semble coller avec ce que j'ai pu constater (et que je fais moi-même).

Rick Dangerous a écrit :

oui c'est pour ca que de voir le produit descendu en fleche sur le forum d'axe fx est étrange.

"descendu en fleche" est un terme qui pourrait me faire croire que tu habites pas loin de chez moi quand meme lol

pour l'histoire de la latence, de mon experience perso c'est un faux probleme

je parlais souvent du sentiment de deconnection avec un POD losque je jouais un son saturé, on me repondait "c'est à cause de la latence"....
soit ....

mais ca ne m'explique pas 2 chose :
1 - si je mets ma disto favorite avant une sim fender par exemple d'un POD (donc la la disto est faite par ma pedale, mais y'a toujours la latence de l'appareil) ben la ca repond super bien et j'ai plus ce sentiment de deconnection.
2 - prenez votre systeme prefere, ampli ou autre, mettez un delay dans la boucle , coupez le dry, mettez un delay minime de 5ms ou 10 ms , moi perso j'me sens pas "deconnecté" du tout....
en tout cas on met souvent le compte de la mauvaise sensation cette latence, mais perso j'adhere pas trop à cette theorie.

donc les 5ms du torpedo ne me semblent pas un pb sinon les utilisateurs (tristan, floshred, kenny) l'auraient remarqué.
Rick Dangerous
moi je l'utiliserais plutot sur les petites scénes avec un petit defraiement, ca pourrait remplacer mon pod xt live avantageusement.
Car putain ca m'est arrivé de transporter ma tonne de matos pour des clopinettes, pour jouer dans des salles pourraves, et dans ces conditions l'axe c'est quand meme le top, le meilleur raport qualité/encombrement.
edit @ luna : oui en effet on est voisin
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Rejouer le rif parfaitement est une illusion, le résultat est un résultat approché bien sur.(on prend un échantillon court)
Jay a évoqué le fait que certains arguments étaient marketing. Ma réponse prenait la défense du torpédo en précisant, il me semble que c'est le cas, que vous avez le support d'universitaires (ainsi qu'une bourse de l'Anvar pour le côté innovant du projet) et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a, à la faculté, matière à un support de qualité dont la réunion des connaissances supplante celles de Cliff.
Dans ce cadre je n'ai aucun problème a imaginer qu'il y a des motifs calculés et très avisés derrière chacun des choix techniques du torpedo et qui dépasse la compréhension même d'un amateur averti. Pas besoin d'essayer de te justifier, on y comprendra rien.
guillaume_pille
Je ramènerai mon pod live (faut juste que je le retrouve ) lundi, on mesurera la latence, ça règlera cette question-là.

toto-> tu as sans doute raison, ce n'est pas évident de mettre à la portée de tout le monde les choix technos que peut faire un designer produit.

Le truc important c'est qu'à ce niveau de prix on peut encore se faire plaisir à ne pas trop faire de compromis et avec une bonne qualité de fab.

Le détail, au final, le guitariste/bassiste/ingé son il s'en tape du moment que ça fait ce qu'il veut. Après, il et clair que le guitar geek moyen qui traine sur un forum internet s'intéresse en général un peu plus aux détails que l'immense majorité des autres.

Rick Dangerous
mouais tu parles d'un geek, en tout cas moi j'ai pas des suédoises qui font des batailles de polochon dans mon salon
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
t'aurais du mal à te faire passer pour un beta testeur.

"Mais si je t'assure chérie j'ai un pote qui a monté une fabrique de coussins, ça m'embête aussi, mais c'est pour lui rendre service."

Rick Dangerous
ca va rester dans l'histoire cette excuse du beta testeur
ps : excuse qui marche très bien pour l'instant. Je pense que le fait que je joue enfin sans bruit lui convient parfaitement.
je veux un axess fx1!!!!
guillaume_pille
Faut dire elle est fantastique et je la recommande à tous mes clients qui veulent recevoir le Torpedo "sous pli discret".

Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
nonconforme a écrit :
Citation:
Si vous faites une démo en Auvergne un de ces 4 (on ne sait jamais ), je serais bien intéressé pour tester mon ampli avec votre engin.

Notre nouveau représentant commercial est de Clermont Ferrand, mais je ne crois pas qu'il m'ait parlé d'une boutique intéressée. En revanche j'ai entendu parler d'un studio sympa, je me rencarde.

.

Le monde est petit
Studio Blatin peut être ? Mais effectivement en mag c'est pas évident, le plus indiqué serait sans doute Montlosier Musique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
guillaume_pille
Pour le studio je te dis ça rapidement. On verra ce qui est faisable, je préfère ne pas m'engager pour l'instant.

Pour les amateurs de samples, voici une prise "brouillon" d'essais de travail du son lors du tournage de notre vidéo à Paris :

http://guillaume.pille.free.fr(...)y.mp3

On entend très bien les changements assez radicaux qui se produisent lorsque je bouge baffle ou micro.

Kenny joue sur sa télé (qui ne sonne pas comme une télé ) et sur un ampli dont j'ai oublié la marque (Valve quelque chose, on le voit sur cette photo prise au studio de la Reine)

Et pour la bonne bouche, une jolie photo du tournage chez Omega :

Pour les prises de basse c'est basse de luthier active-> ampeg vintage des 70's appartenant à Yves Jaget-> Torpedo. Je vais mettre rapidement une prise en ligne, mais le piano n'est pas terrible, il faudra être indulgents.

djabthrash
nonconforme a écrit :
Pour le studio je te dis ça rapidement. On verra ce qui est faisable, je préfère ne pas m'engager pour l'instant.

Pour les amateurs de samples, voici une prise "brouillon" d'essais de travail du son lors du tournage de notre vidéo à Paris :

http://guillaume.pille.free.fr(...)y.mp3

On entend très bien les changements assez radicaux qui se produisent lorsque je bouge baffle ou micro.

Kenny joue sur sa télé (qui ne sonne pas comme une télé ) et sur un ampli dont j'ai oublié la marque (Valve quelque chose, on le voit sur cette photo prise au studio de la Reine)

Et pour la bonne bouche, une jolie photo du tournage chez Omega :

Très bon sample pour se rendre compte des changements de son !
Invité
excellent ..

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...