1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
littleguitar a écrit :
la chaleur des preamps carte son ti ne crois pas ?


y'à pas que ca à mon avis...
regarde, quand tu passes par le SPDIF, le potard line out ne marche plus, pour moi ca veut dire que pars vers la sortie directement sans passer la la partie analo...d'ou la différence notable de son.
Gezeter
Y a tant de différence que ça avec un Torpedo niveau qualité audio ?
littleguitar
Tristanklein a écrit :
littleguitar a écrit :
la chaleur des preamps carte son ti ne crois pas ?


y'à pas que ca à mon avis...
regarde, quand tu passes par le SPDIF, le potard line out ne marche plus, pour moi ca veut dire que pars vers la sortie directement sans passer la la partie analo...d'ou la différence notable de son.



Intéressant...je testerai çà donc !
Tubes, what else !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #543
  • Publié par
    Gam
    le 07 May 19, 12:06
Tristanklein a écrit :
bon, comparé de SPDIF aux jacks, pour moi y'à pas photo, il y à plus de grain, de compression naturelle et de chaleur avec les jacks !!!


Ca ne me surprend pas du tout, je n'ai pas du tout le meme resultat entre usb audio et sortie jack sur mon multi.

Deja pcq mon multi est limite a du 16/44.1
MAX339
J'ai -enfin- commencé à tester le gamin hier après une grosse séance de câblages (son intégration m'a poussé à modifier une grosse partie du setup). Je n'ai pas encore configuré l'app, mais déjà de base, je suis très agréablement surpris !

C'est super plug and play, j'ai trouvé direct un baffle qui me bottait et le rendu est bien meilleur dans la PA qu'avec les modes de base du Torpedo (j'en étais pourtant satisfait dans le temps, mais ici c'est vraiment mieux).

Par contre, ils déconnent un peu avec les quantités de reverb de base sur certains preset On joue pas tous dans une église

Ce soir, je peaufine les câblages et je me lance avec l'app, ca s'annonce bien cette histoire

La, c'est bien le bordel

GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
C.Florent
Tu passes du Kemper à l’OX ?
J’ai fait le cheminement inverse
✿ Ethan: You and I
MAX339
C.Florent a écrit :
Tu passes du Kemper à l’OX ?
J’ai fait le cheminement inverse


Je rejoue plus sur les amplis à lampe pour le moment. Je passe plutôt du Torpedo à l'OX.
J'aime tjs bien le Kemper, c'est juste que le feeling est quand même différent quand je joue dans la PA ou au casque.

Le Kemper, peu importe le preset, a chaque fois beaucoup de basses et un coté un peu lisse. Pour l'enregistrement c est pas un soucis je trouve, mais dans la pièce, pour le plaisir des oreilles, c'est mieux de le jouer au cab que dans la PA.
Ici, je trouve que de base l'OX (sans réglage je précise) sonne mieux, plus naturel. J'ai d'ailleurs un peu joué hier avec l'OX dans les moniteurs + du cab alnico, ca le faisait bien (presque une config 2 ampli )

Quel est ton feeling sur le Kemper par rapport à l'OX, toi qui l'a manipulé plus longtemps que moi ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ColDay
C.Florent a écrit :
Tu passes du Kemper à l’OX ?
J’ai fait le cheminement inverse


J'ai fait le chemin inverse également.

Je trouve qu'on maîtrise beaucoup plus le rendu global avec le kemper, personnellement. Et sans se perdre, contrairement à du fractal ou le helix que j'ai eus aussi. C'est très intuitif.
Après, l'OX a un rendu effectivement plus naturel.
Mais dans un mix de groupe, on y voit que du feu, le kemper est diablement efficace en PA et aux ears, pour moi.
ColDay
Alors j'ai fait les 2, j'ai profilé mes amplis (rockerverb et victory sheriff44), et j'ai acheté des profils payants que je trouvais d'enfer sur les vidéos de démo.

Résultat : je n'utilise ni l'un ni l'autre.

Les packs commerciaux que j'ai achetés ne sonnent pas du tout comme les vidéos, pourtant censées ne rien toucher en post prod. J'ai pourtant une gratte qui s'approche beaucoup de celle qu'utilise Top Jimi dans ses vidéos, avec des micros du même type. Je comprends pas. Ca a été une première déception du Kemper.

Les profils de mes amplis sonnent bien avec de bonnes IRs, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard, il y a effectivement souvent trop de basses, des aigus agressifs. Bref, je reconnais pas à 100% l'ampli que j'ai profilé.

Et j'ai fini par tomber sur un profil studio de Bogner Helios de Michael Britt, qui sonne vraiment ENORME. Je n'ai retrouvé ça sur aucun autre profil que j'ai pu tester. J'en ai fait ma base de sons.
C.Florent
MAX339 a écrit :
Je rejoue plus sur les amplis à lampe pour le moment. Je passe plutôt du Torpedo à l'OX.
J'aime tjs bien le Kemper, c'est juste que le feeling est quand même différent quand je joue dans la PA ou au casque.

Bien d’accord sur ce point.
Rien ne remplace un ampli lampe avec un HP qui crache dans une pièce en terme de sensations... après à titre personnel j’apprécie la maitrise total du volume avec l’OX ou le Kemper: beaucoup moins de fatigue acoustique quand on dépasse les 1h de jeu.
Et d’autre part part j’aime aussi le fait qu’avec les deux machines on puisse maitriser l’aspect repique micro / Post EQ.
On peut travailler le son aussi finement qu’en studio quel que soit le lieu et le contexte de jeu et ça c’est assez fou.

Citation:
Le Kemper, peu importe le preset, a chaque fois beaucoup de basses et un coté un peu lisse. Pour l'enregistrement c est pas un soucis je trouve, mais dans la pièce, pour le plaisir des oreilles, c'est mieux de le jouer au cab que dans la PA.
Ici, je trouve que de base l'OX (sans réglage je précise) sonne mieux, plus naturel. J'ai d'ailleurs un peu joué hier avec l'OX dans les moniteurs + du cab alnico, ca le faisait bien (presque une config 2 ampli )

Quel est ton feeling sur le Kemper par rapport à l'OX, toi qui l'a manipulé plus longtemps que moi ?


Mon feeling est que l’OX a tendance à sonner plus smooth et lisse qu’une vraie prise micro réalisé en studio avec d’excellentes conditions.
Ça manque un peu de corps et de présence.

Cela dit, bien qu’il y ait de nombreuses option l’OX reste intuitif et simple d’utilisation et on arrive très facilement à un bon résultat.
Le Kemper c’est bien plus difficile de le faire sonner... il y a trop de paramètres et 90% de ces paramètres détruisent le grain du profile quand on les bouge (notamment la section EQ du stack ampli).
Il faut aussi souvent activer des coupe bas et coupe haut pour ne pas se manger des fréquences qui tournent en arrière plan, alors que d’habitude ces fréquences ne sortent pas d’un HP guitare, et/ou ne survivent pas à une repique micro.
J’ai passé 1 mois à chercher sur le Kemper. Ma difficulté est que je le joue comme un ampli, avec le pedalboard en front... donc énormément de profiles ne fonctionnent pas avec des overdrives en front du Kemper (le grain se destructure ou alors on entend un pssshhhh qui tournent en background dans le haut du spectre).
J’ai acheté quelques profiles.
J’ai profilé mes amplis.
Concernant le profilage la partie maitrise de l’acoustique + couple micros / preamps impacte énormément la qualité du profile... avant de concurrencer des profiles réalisé avec deux micros + preamps haut de gamme dans une cabine isolée des réflexions sonores, et bien c’est pas dans un petit home studio avec un SM57 que tu auras le même résultat.
Donc le mieux reste de faire un profile Direct de l’ampli et d’y ajouter un IR de qualité.
Et là c’est bluffant... j’ai obtenu de meilleurs résultats à mes oreilles qu’avec l’OX: plus de présence, plus de dynamique, et un grain très très beau avec mon Bad Cat 30R Sampson Era.

Après effectivement pas de vibration, ou de sensation de son qui remplit la pièce...
Mais je joue 99% du temps en In-Ears, donc ça ne me dérange pas personnellement.
Et d’autre part je peux plus facilement contrôler ce que j’envoie au frontman, donc pour ma part le Kemper est vraiment la solution qui me convient le mieux.

Mais il faut y passer beaucoup de temps, je dois avoir 1500 profiles au total.
Et il y en a seulement 4 que je trouve aussi pertinents qu’excellents pour mon usage, dont 2 homemade.
Le ratio est pas terrible

Sorry pour le roman
✿ Ethan: You and I
Bonjour,
j`utilise depuis peu le Amp top box dans un but d`enregistrement sur Protools mais je n`arrive pas à avoir un son correct, je me demande si les connexions des différents éléments de la chaine sont bonnes.

Avec le top box il apparait que l`on est obligé de passer par une interface audio vu qu`il n`y a pas de USB direct avec l`ordi. Mon interface audio est une UAD Apollo twin, je connecte le top box depuis les 2 line out L et R vers l`interface sur les entrées de derrière micro/line 1 et 2, cela me semble logique comme connexion, je n`ai pas essayé de connecter les sorties du top box en façade avant de l`Apollo twin mais la sortie du top box n`est, il me semble, pas comme un micro de chant ou micro guitare...

Est ce que quelqu'un`un a une Apollo twin ( ou autre ) pour me confirmer la meilleure connexion afin d`effectuer un enregistrement sur Protools ( ou autre, peu importe )

J`ai vu des videos youtube qui paraissent bien meilleures que le son que j`ai !

merci pour vos réponses
Tristanklein
je me suis fait aider pour une fois...

et ben, deux guitaristes avec la même guitare sur le même ampli avec deux presets quand même relativement proches, ca sonne pas du tout pareil...

prochaine étape...colle un Kelt Mostro dedans


ahhhhhhhhhhhhh

enfin une évolution de l'OX

maintenant compatible Windows..

https://www.uaudio.fr/ox/app


c'est rassurant de voir qu ils continuent le développement ..je commençais a sérieusement me poser la question sur le cycle de vie de ce produit ..

m enfin vu que ca fonctionne nickel comme cela .. un jour ils nous mettrons des V30 .. et encore perso j en ai pas besoins pour mon Plexi..
nberf
economix a écrit :
ahhhhhhhhhhhhh

enfin une évolution de l'OX

maintenant compatible Windows..

https://www.uaudio.fr/ox/app


c'est rassurant de voir qu ils continuent le développement ..je commençais a sérieusement me poser la question sur le cycle de vie de ce produit ..

m enfin vu que ca fonctionne nickel comme cela .. un jour ils nous mettrons des V30 .. et encore perso j en ai pas besoins pour mon Plexi..



Good News !

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...