Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
economix a écrit :
ahhhhhhhhhhhhh

enfin une évolution de l'OX

maintenant compatible Windows..

https://www.uaudio.fr/ox/app


c'est rassurant de voir qu ils continuent le développement ..je commençais a sérieusement me poser la question sur le cycle de vie de ce produit ..

m enfin vu que ca fonctionne nickel comme cela .. un jour ils nous mettrons des V30 .. et encore perso j en ai pas besoins pour mon Plexi..



Good News !
Tristanklein
le groupe facebook connait une arrivée massive de windows user avec une question assez déroutante pour les habitués..."quelle carte son puis-je utiliser avec l'OX" ? ben n'importe laquelle enfin...! on sent beaucoup moins d'experience mais pour tous beaucoup de plaisir...certains même font le pas et commencent à s'enregistrer...!

sinon j'ai beau les travailler au corps et leur dire que je connais personnellement jean pierre danel, les gens de UA ne veulent me lâcher aucune info sur l'update. ( c'est ptet lié d'ailleurs )

enfin bon, j'ai recuperé mon morgan, le 2X12 boutique que je n'utilisais jamais avec le bogner avec deux 57 fait des miracles !

jakline
Bonjour,

Je vends le mien, neuf (enfin, moins d’une semaine d’utilisation) pour cause de petite déception quant à la qualité de l’enregistrement de mes guitares saturées vs prise de son classique au SM57. C’etait La mon besoin essentiel... 990€ au lieu de 1299.

Annonce sur leboncoin depuis ce matin (je suis en région lyonnaise) => passer plutôt par ce biais la car je ne sais pas si je reçois des notifications de MP sur guitariste.com

ca demande quand même a tweeker un peu ,

perso j'ai nettement améliorer le rendu avec les réglages EQ avec comparaison sur des prises micros réel.

de même que le menu du réglage puissance en 50/100w le son est plus épais en 50w

et aussi pas trop utiliser le drive des cab ...ca me retire de la saturation et du grain je trouve .

j 'ai un résultat aussi bon qu un SM57 ..a 99%. voire même mieux en terme de rendu ....et je suis sur que du coup ma pièce n' influe pas sur les prises ...

mais j y ai mis un SM57 et Royer 121 virtuel + la prise room ...franchement ça sonne aussi bien voire mieux , sans parler des effets reverbe et qui sonne comme produit finit des la prise ..bon c est un choix de pas changer par la suite ...mais quel gain de temps ...et

le grain et le son est parfaitement respecté....

mais les réglages EQ sont vraiment important pour donner une épaisseur... j ai booster les 120 Hz virer un peu de médium a 1000Hz et atténuer les aigues vers 3,5 Khz..

en 1 heure de réglages comparaison aller retour ca se fait sans soucis ..ca fait 6 mois que je l utilise et vraiment
Tews
  • #559
  • Publié par
    Tews
    le 24 Aug 19, 16:50
Dis Tristan, tu peux nous dire comment tu sors du Ox Pour aller te brancher en entrée de l'Apollo ? Câble utilisé et entrée sur l'Apollo ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tristanklein
Du jack, tout bêtement.
Mais jean mi kajdan m’a dit qu’en utilisant du XLR en entrée de table ou d’interface, y’avait un truc en plus...à doser minutieusement dans les préamps de l’apollo du coup !
Tews
  • #561
  • Publié par
    Tews
    le 24 Aug 19, 21:35
Tristanklein a écrit :
Du jack, tout bêtement.
Mais jean mi kajdan m’a dit qu’en utilisant du XLR en entrée de table ou d’interface, y’avait un truc en plus...à doser minutieusement dans les préamps de l’apollo du coup !


Je voulais dire entre la sortie du Ox et l'Apollo. Mais j'ai eu ma réponse dans le manuel, comme quoi parfois ça sert de les lire. Câble toslink optique entre les deux.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tristanklein
Ah non, j’ai essayé j’aime pas du tout… Tu perds énormément de chaleur… Autant rester en Jack vraiment…
Bon perso je vends mon uad ox,
comparatif fait avec un simple SM57, c’est le jour et la nuit ..après pour ceux qui ne peuvent pas pousser le son effectivement c’est plutôt bien ..quoi que de souvenir le wosIII était pas mal .
en fait ben c’est moi qui n’est pas su faire le comparatif,
Les réglages n’étaient pas similaire ..même pas le même cabinet
Finalement je garde
njphi
Bonjour,

Possédant une OX principalement pour le côté atténuateur et jeu au casque, je souhaiterai investir dans une interface audio afin de pouvoir enregistrer.
L’OX ne fait pas entendre ses simulations à la sortie du haut-parleur mais uniquement au casque ou aux Line Out.
Je pourrai relier mon OX à l’interface en S/PDIF , en Line Out ou en Jack simple (à vérifier ce dernier point, d’ailleurs si quelqu’un déjà testé ?).
Mais comment fait-on pour relier la OX à l’interface audio sans utiliser les simulations de cab ? C’est-à-dire avoir le son de mon ampli atténué par l’OX directement sur l’interface audio.

Merci pour vos renseignements.
littleguitar
tu prends la DI de l'ox en guise de micro mais tu auras un son infâme si tu ne remets pas une IR sur ton DAW.

L'OX étant une alternative plutôt intéressante par rapport aux IR....


Les jacks simples, no problem !
Tubes, what else !
njphi
littleguitar a écrit :
tu prends la DI de l'ox en guise de micro mais tu auras un son infâme si tu ne remets pas une IR sur ton DAW.

L'OX étant une alternative plutôt intéressante par rapport aux IR....


Les jacks simples, no problem !


Merci beaucoup de ta réponse.
njphi
Tristanklein a écrit :
Ah non, j’ai essayé j’aime pas du tout… Tu perds énormément de chaleur… Autant rester en Jack vraiment…


C’est à dire ? Quels réglages avec quelle sortie?
Car la sortie optique de l’OX vers l’Apollo est ce qui est préconisé par Universal Audio.
C.Florent
njphi a écrit :
Tristanklein a écrit :
Ah non, j’ai essayé j’aime pas du tout… Tu perds énormément de chaleur… Autant rester en Jack vraiment…


C’est à dire ? Quels réglages avec quelle sortie?
Car la sortie optique de l’OX vers l’Apollo est ce qui est préconisé par Universal Audio.


Les préconisations constructeurs ne sont pas toujours faîtes par des musiciens...
Faut laisser parler ses oreilles plutôt que le manuel à mon humble avis.

J’ai l’OX, mais aussi le Kemper.
Et sur les deux machines j’ai fait le même constat: quand on utilise l’optique ou le Spdif (pour le Kemper) le signal est hyper clean et propre, et pour le rendre « réaliste » et chaleureux il faut utiliser des plugins de preamp derrière sinon ça sonne froid et sans âme.
Par contre en sortant en analogique, et en passant par un preamp (carte son, table de mixage, preamplis studio) on retrouve cette interaction entre un signal qui est preamplifié (tout comme sur un ampli) et c’est beaucoup plus vivant et chaleureux.

Après à chacun de se faire son idée sur le sujet en testant / comparant chez lui.
✿ Ethan: You and I
njphi
C.Florent a écrit :
njphi a écrit :
Tristanklein a écrit :
Ah non, j’ai essayé j’aime pas du tout… Tu perds énormément de chaleur… Autant rester en Jack vraiment…


C’est à dire ? Quels réglages avec quelle sortie?
Car la sortie optique de l’OX vers l’Apollo est ce qui est préconisé par Universal Audio.


Les préconisations constructeurs ne sont pas toujours faîtes par des musiciens...
Faut laisser parler ses oreilles plutôt que le manuel à mon humble avis.

J’ai l’OX, mais aussi le Kemper.
Et sur les deux machines j’ai fait le même constat: quand on utilise l’optique ou le Spdif (pour le Kemper) le signal est hyper clean et propre, et pour le rendre « réaliste » et chaleureux il faut utiliser des plugins de preamp derrière sinon ça sonne froid et sans âme.
Par contre en sortant en analogique, et en passant par un preamp (carte son, table de mixage, preamplis studio) on retrouve cette interaction entre un signal qui est preamplifié (tout comme sur un ampli) et c’est beaucoup plus vivant et chaleureux.

Après à chacun de se faire son idée sur le sujet en testant / comparant chez lui.


Merci de ton retour.
Du coup, dans un système tête d’ampli - OX - Apollo - Ordi , tu utiliserais quelles entrées / sorties et quels câbles pour que cela reste chaleureux ?
Merci beaucoup.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...