1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
C.Florent a écrit :
njphi a écrit :
Tristanklein a écrit :
Ah non, j’ai essayé j’aime pas du tout… Tu perds énormément de chaleur… Autant rester en Jack vraiment…


C’est à dire ? Quels réglages avec quelle sortie?
Car la sortie optique de l’OX vers l’Apollo est ce qui est préconisé par Universal Audio.


Les préconisations constructeurs ne sont pas toujours faîtes par des musiciens...
Faut laisser parler ses oreilles plutôt que le manuel à mon humble avis.

J’ai l’OX, mais aussi le Kemper.
Et sur les deux machines j’ai fait le même constat: quand on utilise l’optique ou le Spdif (pour le Kemper) le signal est hyper clean et propre, et pour le rendre « réaliste » et chaleureux il faut utiliser des plugins de preamp derrière sinon ça sonne froid et sans âme.
Par contre en sortant en analogique, et en passant par un preamp (carte son, table de mixage, preamplis studio) on retrouve cette interaction entre un signal qui est preamplifié (tout comme sur un ampli) et c’est beaucoup plus vivant et chaleureux.

Après à chacun de se faire son idée sur le sujet en testant / comparant chez lui.


Merci de ton retour.
Du coup, dans un système tête d’ampli - OX - Apollo - Ordi , tu utiliserais quelles entrées / sorties et quels câbles pour que cela reste chaleureux ?
Merci beaucoup.
littleguitar
tout dépend de ta carte son pour y rentrer mais côté OX, jacks 6.35 TRS, pas d'autre choix !
Tubes, what else !
njphi
littleguitar a écrit :
tout dépend de ta carte son pour y rentrer mais côté OX, jacks 6.35 TRS, pas d'autre choix !

OX d’un côté et Universal Audio Apollo Twin de l’autre côté.
jc_sprint
Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il semble qu’une maj très importante soit disponible !!!

New In This Version

• Five new speaker cabinets

• External footswitch control of OX’s built‑in effects

• 27 new RIGs based on tones from legendary artists and albums

• https://www.uaudio.com/ox/app
littleguitar
Nom de diou !
depuis le temps qu'elle est attendue celle là.....
Tubes, what else !
Tristanklein
et gratuite ! pas évident quand on voit le prix des plugins d'universal audio donc double bonne surprise !

mise à jour sans problèmes pour moi sous high sierra.
MAX339
Il ne manque plus que l'audio USB pour l'enregistrement (pas indispensable en ce qui me concerne) et on aura eu tout ce qu'on voulait !

Attention : la MAJ ne s'effectue automatiquement que v1.1 à la v1.2. Si vous avez comme moi une V1.0.x , vous devez le faire via USB. La marche à suivre est ici :

https://help.uaudio.com/hc/en-(...)45246

Ca a l'air fastidieux, mais ca a fonctionné nickel du 1er coup (meme avec une vieille clé USB).

La sélection de cab est plus moderne, y a vraiment des choses sympas sur le test que je viens de faire rapidos. Les cabs en question :

4x12 UK Vee 30
4x12 CA Vee 30
4x12 GB 30
2x12 JBF 120
1x12 JBG 125


La bonne surprise aussi , c'est que malgré le reset, les settings perso restent en mémoire
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
nberf
herydub a écrit :
jc_sprint a écrit :
Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il semble qu’une maj très importante soit disponible !!!


mais toujours pas la possibilité d'avoir l'éditeur sur PC, si ?


Si! dispo depuis la mise à jour precedente
Dimebug
je confirme, marche très bien sur PC depuis quelques mois
herydub
nberf a écrit :
herydub a écrit :
jc_sprint a écrit :
Bonjour,
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il semble qu’une maj très importante soit disponible !!!


mais toujours pas la possibilité d'avoir l'éditeur sur PC, si ?


Si! dispo depuis la mise à jour precedente


ok merci ! top !

ils sont vraiment nazes chez UA alors, leur site indique toujours :

"L’application logicielle OX, quant à elle, propose une interface fluide et intuitive grâce aux réglages des différents paramètres par Wi-Fi — vous donnant ainsi la possibilité d’ajuster, de sauvegarder ou de rappeler des centaines de presets à partir de votre iPad ou de votre Mac"

MAX339
Voila le détail des nouveaux cab :

2x12 JBF 120
This late ’60s-era cabinet, used by the biggest players in Country, Surf, and Psychedelic Rock, relied on the incredible punch and articulation of these speakers. This cabinet really shines with loud and clean tube amps and will break up on high notes around D.

4x12 GB 30
This vintage style basketweave, closed-back cabinet with four 12-inch speakers is great for distorted classic rock tones. These “green” 30-watt speakers have lots of treble de nition with a tight bass response. They break up on notes around high D.

4x12 UK VEE 30
This vintage style closed-back cabinet with four 12-inch speakers is one of the industry standards for modern rock and metal guitar. This cabinet and speaker setup has an aggressive upper midrange edge. These speakers break up on notes around high C.

4x12 CA VEE 30
This modern and deep closed-back cabinet with four 12-inch speakers was designed for heavy, distorted, and scooped amp tones. This cabinet and speaker setup has a forward low midrange with high end edge. These speakers break up on notes around high D.

4x12 Super 80
This custom ported cabinet features four 12-inch vintage “lead” 80-watt speakers. These speakers have a soft treble response, but with an aggressive and forward midrange. They break up on high notes around F, A#, and C# when SPEAKER DRIVE is pushed.

4x12 White 75
This custom ported cabinet features 12-inch “white/cream” 75-watt modern British speakers. These speakers have an extended treble/presence frequency response and break up on high notes around G# and C# when SPEAKER DRIVE is pushed.

1x12 JBG 125
Similar to the extended range and power handling of the JBF 120 with its aluminum dust cap, this speaker also has a large voice coil, but with a paper dust cap. This rare speaker, favored by the most famous boutique amp builders of the ‘70s and ‘80s, delivers an articulate sound for cleans but with a warmer overall tone. This speaker breaks up on high notes around C#.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
LT_be-guitar
MAX339 a écrit :
Il ne manque plus que l'audio USB pour l'enregistrement (pas indispensable en ce qui me concerne) et on aura eu tout ce qu'on voulait !


Salut, MAX'. (Les autres Gcommiens ne sont évidemment pas exclus de la possible réponse).


Deux questions, donc, de néophyte :

- En quoi l'USB ajoute(rait)-t-il un "+" sur le enregistrements ?

- Et comment le "problème" est-il contourné ? (vu que Max' annonce que ceci ne lui est pas indispensable).

Merci à vous !
nberf
une video pour presenter les nouveautés de la mise à jour V1.2:

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...