Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
une video pour presenter les nouveautés de la mise à jour V1.2:

MAX339
LT_be-guitar a écrit :
MAX339 a écrit :
Il ne manque plus que l'audio USB pour l'enregistrement (pas indispensable en ce qui me concerne) et on aura eu tout ce qu'on voulait !


Salut, MAX'. (Les autres Gcommiens ne sont évidemment pas exclus de la possible réponse).


Deux questions, donc, de néophyte :

- En quoi l'USB ajoute(rait)-t-il un "+" sur le enregistrements ?

- Et comment le "problème" est-il contourné ? (vu que Max' annonce que ceci ne lui est pas indispensable).

Merci à vous !


Ca n'ajoute pas un plus, disons que ca te permet de se passer éventuellement de carte son et de brancher l'OX direct dans ton ordi en USB pour enregistrer les pistes audio. Le problème est "contourné" en branchant les sorties jack dans ta carte son, tout simplement

Par contre, ce serait sympa que l'USB permette de faire les MAJ, car la, c est clé USB à formater et rien d'autre si la machine ne sait pas le faire d'elle meme via le wifi
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
rönönö
Bonjour à tous les heureux possesseurs de l'OX.

Pour ceux qui ont fait la MàJ, le footswitch permet-il de switcher uniquement les effets (reverb, delay etc) ou aussi de changer de preset ?

Merci !
Dimebug
les effets... changer les presets n'est de toute façon pas instantané...
littleguitar
Me suis penché sur les nouveaux cab en V 30 ce matin et diantre, çà sonne sa race !

Ceux qui voulaient, à juste titre d'ailleurs, pouvoir donner dans le métal moderne sont
servis
Tubes, what else !
littleguitar
Vraiment dommage par contre, tant ils sont superbes, que l'on ne puisse appliquer les effets post enregistrement...

si l'un d'entre vous à une combine je suis preneur...
Tubes, what else !
rönönö
Dimebug a écrit :
les effets... changer les presets n'est de toute façon pas instantané...


Ok, merci j'ignorais qu'il y avait un décalage dans le chargement des presets.

Avec les nouveaux baffles, le choix devient de plus en plus cornélien entre un Torpedo Live ou un OX pour mon home studio.
MAX339
rönönö a écrit :
Dimebug a écrit :
les effets... changer les presets n'est de toute façon pas instantané...


Ok, merci j'ignorais qu'il y avait un décalage dans le chargement des presets.

Avec les nouveaux baffles, le choix devient de plus en plus cornélien entre un Torpedo Live ou un OX pour mon home studio.


Le Torpedo si t'aimes bidouiller, trouver les bonnes IR etc.
Et l'Ox si tu préfères jouer

Avec celui de Florent C. à 850 balles, moi j'hésiterais pas une seconde

(j'ai eu les 2 je précise)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Dimebug
oui, autant les IR, tu cours après l'IR magique... la tu branches et tu joues. Ca sonne... ca peut être très typé comme très passe partout selon les réglages et en bonus, tu as quelques effets top qualité.
rönönö
C'est justement ce qui m'attire...

J'ai eu un Torpedo CAB plusieurs fois. Les sons une fois peaufinés peuvent être top mais c'est beaucoup de temps à passer pour avoir une palette complète.

Cela dit j'ai une config 100% rack et MIDI, donc tourner le bouton pour charger un preset dès que je change de préampli ça me gonfle un peu aussi.

MAX339
rönönö a écrit :
C'est justement ce qui m'attire...

J'ai eu un Torpedo CAB plusieurs fois. Les sons une fois peaufinés peuvent être top mais c'est beaucoup de temps à passer pour avoir une palette complète.

Cela dit j'ai une config 100% rack et MIDI, donc tourner le bouton pour charger un preset dès que je change de préampli ça me gonfle un peu aussi.



En config normale, tu changeais souvent de baffle entre tes amplis ?
Parce que ce n'est pas très courant quand même en live...

Tu peux te trouver un cab passe-partout qui te convient en live, en gardant les autres nuances pour les enregistrements. Tu peux également utiliser la section EQ du master qui est désormais activable via footswitch pour changer le rendu de ton cab live si jamais.


Choisir, c est renoncer
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
LT_be-guitar
Merci, MAX', pour ton explication précédente !

J'ai carrément tout compris.


Enfin, "tout"... jusqu'à la phrase-finale-qui-tue :

"Par contre, ce serait sympa que l'USB permette de faire les MAJ, car la, c est clé USB à formater et rien d'autre si la machine ne sait pas le faire d'elle meme via le wifi.
littleguitar a écrit :
Vraiment dommage par contre, tant ils sont superbes, que l'on ne puisse appliquer les effets post enregistrement...

si l'un d'entre vous à une combine je suis preneur...


Je dirai que la seule approche est la vieille méthode du reamping classique ..comme avec une prise micro traditionnelle.


Concernant la clef USB , franchement c’est ultra simple, on telecharge un soft spécifique indiqué, on transfert le firmware sur la clef via ce soft , une fois crée , on branche la clef usb sur l ox, on allume tout en maintenant la touche wifi, une fois que ça clignote on relâche la touche ..et 2 minute après ça fonctionne..

Je suis passé de la. V1.0 aV 1.2 en 15 min avec le téléchargement et lecture du manuel😉 et maintenant ça se fera directement via wifi.

Par contre je trouve que le son c’est légèrement amélioré (plus de différence entre vintage cab greenback) ou est ce un effet psychologique entre V1.0 et V1.2 ou simplement avoir d autre références style V30 ?
rönönö
MAX339 a écrit :
rönönö a écrit :
C'est justement ce qui m'attire...

J'ai eu un Torpedo CAB plusieurs fois. Les sons une fois peaufinés peuvent être top mais c'est beaucoup de temps à passer pour avoir une palette complète.

Cela dit j'ai une config 100% rack et MIDI, donc tourner le bouton pour charger un preset dès que je change de préampli ça me gonfle un peu aussi.



En config normale, tu changeais souvent de baffle entre tes amplis ?
Parce que ce n'est pas très courant quand même en live...

Tu peux te trouver un cab passe-partout qui te convient en live, en gardant les autres nuances pour les enregistrements. Tu peux également utiliser la section EQ du master qui est désormais activable via footswitch pour changer le rendu de ton cab live si jamais.


Choisir, c est renoncer


A la maison, hors WE où je peux vraiment pousser le son sur mon CAB (oui j'en ai qu'un), je joue essentiellement sur mes monitorings ou au casque.

J'ai 5 presets de base allant du très clean au high gain. Pour chaque preset j'ai une simulation de HP appropriée.
Quand je suis en live je sors en direct table et c'est le même principe. Même si 50% du temps pour les petits bars je ne sors pas le rack mais mon pédalier.

Donc je peux sembler casse-bonbons mais le fait que le bouton ne se tourne pas tout seul est un vrai retour en arrière
C.Florent
Gros gros boulot pour équilibrer en terme de fréquences 5 HP/prises micro différentes...
La réponse en terme de fréquence peut complètement basculer.

Comment tu fais pour homogénéiser tout ça ?
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...