1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Tristanklein a écrit :
le 4X12 marshall V30 avec l'helios...





Tristan,

Ca sonne vraiment bien. Sauf erreur de ma part j’ai cru reconnaître des Presonus Eris E8 sur certaines de tes vidéos. Tu les utilises avec l’OX ? Es tu satisfait du résultat ? J’ai également les Presonus et envisage d’acheter un OX pour le brancher directement dans les Eris E8 et profiter de mes amplis à un volume plus modéré. Les sensations de jeu sont elles bonnes et le son est il vraiment bon ?
Merci d’avance
rönönö
C.Florent a écrit :
Gros gros boulot pour équilibrer en terme de fréquences 5 HP/prises micro différentes...
La réponse en terme de fréquence peut complètement basculer.

Comment tu fais pour homogénéiser tout ça ?


J'utilise l'EQ post prise micro du torpedo remote que tu peux personnaliser sur chaque preset.

Si besoin, je peux ensuite utiliser une EQ globale au niveau de mon MPX G2. C'est un travail de dingue pour avoir un ensemble cohérent oui, et donc c'est pour ça que dans un sens je suis tenté par la "simplicité" de l'OX.

J'ai une apollo twin et j'en suis très content (j'utilise pas mal leurs simus d'ampli aussi) donc je plutôt confiant dans leur capacité à livrer un produit qui sonne "bien" très rapidement.
njphi
jc_sprint a écrit :
J’ai également les Presonus et envisage d’acheter un OX pour le brancher directement dans les Eris E8 et profiter de mes amplis à un volume plus modéré. Les sensations de jeu sont elles bonnes et le son est il vraiment bon ?
Merci d’avance


L'OX est un attenuateur de volume, du coup tu peux garder ton baffle et avoir un son très modéré et fidèle.
jc_sprint
njphi a écrit :
jc_sprint a écrit :
J’ai également les Presonus et envisage d’acheter un OX pour le brancher directement dans les Eris E8 et profiter de mes amplis à un volume plus modéré. Les sensations de jeu sont elles bonnes et le son est il vraiment bon ?
Merci d’avance


L'OX est un attenuateur de volume, du coup tu peux garder ton baffle et avoir un son très modéré et fidèle.


Merci pour le retour mais je me disais qu’il était plus facile d’obtenir un bon son avec les enceintes de monitoring car elles ont besoin de moins de puissance pour bien travailler contrairement à un cab de 12 pouces qui a quand même besoin d’être poussé un peu. Je me trompe ?
Tristanklein
jc_sprint a écrit :


Tristan,

Ca sonne vraiment bien. Sauf erreur de ma part j’ai cru reconnaître des Presonus Eris E8 sur certaines de tes vidéos. Tu les utilises avec l’OX ? Es tu satisfait du résultat ? J’ai également les Presonus et envisage d’acheter un OX pour le brancher directement dans les Eris E8 et profiter de mes amplis à un volume plus modéré. Les sensations de jeu sont elles bonnes et le son est il vraiment bon ?
Merci d’avance


Oui, ce sont bien des presonus eris E8.
J’avais avant ca une paire de Prodipe, il y avait un bruit suspect donc je les ai ramené au magasin et on m’a prêté cette paire, je l’ai racheté immédiatement.

Je n’ai jamais utilisé l’OX avec autre chose, mais je suis très content du rendu. L’avantage du 8 pouces c’est d’avoir un taux de graves tres satisfaisant pour du monitoring de proximité.

Pour tout ce qui est sensation vraiment, tout vient de L’OX. Je n’ai utilisé l’atténuateur que les deux premières semaines. Dès que j’ai commencé à utiliser les simulations, je n’ai pas pu m’arrêter. Il y a un contrôle du volume et du son qui est total. Et surtout absolument aucune latence perceptible, ce qui n’est pas le cas sur tous les simulateurs.

Rajoute à ça les effets, ton ampli devient stéréo, c’est juste magique.

Du coup mon 2X12 bogner est là pour décorer...!!!

Presonus vient de sortir une nouvelle version des eris en 8 pouces, À essayer !
MAX339
Selon tes enceintes de monitoring, t'auras généralement plus de basse qu'avec un baffle guitare.
Entre jouer pas trop fort (sinon tu jouerais au cab je suppose) dans une monitoring qui va être bassy et le cab sur l'atténuation 1 de l'OX, perso, j'opte... pour le casque !

C'est le plus facile, tu peux bien monter le volume C est quand même plus agréable/immersif.


My 2 cents
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
jc_sprint
MAX339 a écrit :
Selon tes enceintes de monitoring, t'auras généralement plus de basse qu'avec un baffle guitare.
Entre jouer pas trop fort (sinon tu jouerais au cab je suppose) dans une monitoring qui va être bassy et le cab sur l'atténuation 1 de l'OX, perso, j'opte... pour le casque !

C'est le plus facile, tu peux bien monter le volume C est quand même plus agréable/immersif.


My 2 cents


J’ai beaucoup jouer au casque mais le problème est que je mets de plus en plus fort et qu’au bout de 2h de gratte, mes oreilles n’aiment pas. Par ailleurs je préfère quand le son sort d’un cab ou enceintes. C’est une affaire de goût mais je m’éclate plus sans casque
Tristanklein
jc_sprint a écrit :
MAX339 a écrit :
Selon tes enceintes de monitoring, t'auras généralement plus de basse qu'avec un baffle guitare.
Entre jouer pas trop fort (sinon tu jouerais au cab je suppose) dans une monitoring qui va être bassy et le cab sur l'atténuation 1 de l'OX, perso, j'opte... pour le casque !

C'est le plus facile, tu peux bien monter le volume C est quand même plus agréable/immersif.


My 2 cents


J’ai beaucoup jouer au casque mais le problème est que je mets de plus en plus fort et qu’au bout de 2h de gratte, mes oreilles n’aiment pas. Par ailleurs je préfère quand le son sort d’un cab ou enceintes. C’est une affaire de goût mais je m’éclate plus sans casque


Oui, pareil… C’est une histoire de ressenti.
jc_sprint
Tristanklein a écrit :
jc_sprint a écrit :


Tristan,

Ca sonne vraiment bien. Sauf erreur de ma part j’ai cru reconnaître des Presonus Eris E8 sur certaines de tes vidéos. Tu les utilises avec l’OX ? Es tu satisfait du résultat ? J’ai également les Presonus et envisage d’acheter un OX pour le brancher directement dans les Eris E8 et profiter de mes amplis à un volume plus modéré. Les sensations de jeu sont elles bonnes et le son est il vraiment bon ?
Merci d’avance


Oui, ce sont bien des presonus eris E8.
J’avais avant ca une paire de Prodipe, il y avait un bruit suspect donc je les ai ramené au magasin et on m’a prêté cette paire, je l’ai racheté immédiatement.

Je n’ai jamais utilisé l’OX avec autre chose, mais je suis très content du rendu. L’avantage du 8 pouces c’est d’avoir un taux de graves tres satisfaisant pour du monitoring de proximité.

Pour tout ce qui est sensation vraiment, tout vient de L’OX. Je n’ai utilisé l’atténuateur que les deux premières semaines. Dès que j’ai commencé à utiliser les simulations, je n’ai pas pu m’arrêter. Il y a un contrôle du volume et du son qui est total. Et surtout absolument aucune latence perceptible, ce qui n’est pas le cas sur tous les simulateurs.

Rajoute à ça les effets, ton ampli devient stéréo, c’est juste magique.

Du coup mon 2X12 bogner est là pour décorer...!!!

Presonus vient de sortir une nouvelle version des eris en 8 pouces, À essayer !


Merci beaucoup Tristan, c’est un peu la réponse que j’espérais
MAX339
nan mais on est d'accord sur le cab ou les enceintes à volume normal, mais je parlais à faible volume ; genre bébé dort au 1er L'OX au casque sonne bien malgré tout, y a plus de feeling qu'a cab à très faible volume (niveau 1)

Quand je joue au casque, je pousse un peu le room (que j'utilise plus modérément dans les autres situations), je trouve qu'on s'y retrouve pas mal du tout
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
littleguitar
c'est clair, les nouveaux cabs pour sons clean sont superbes et l'on peut désormais taper dans l'ultra moderne bourrin !

J'ai même l'impression que cette MAJ a eu une incidence sur tout ce qu'il y avait déjà....
Tubes, what else !
Dimebug
c'est juste du bonheur cette boite.
ColDay
Pareil, j'ai racheté un OX récemment pour de l'enregistrement studio parce que je ne suis pas vraiment satisfait de mon Kemper pour cette utilisation (on entend toujours un je-ne-sais-quoi de pas trop naturel dans le son).
Couplé avec une tête Orange Rocker 30, c'est juste le pied. Le naturel est saisissant, ça sonne bien épais et y'a quasi rien à faire au mixage.


Tiens au fait ça vous dit de partager un peu vos réglages ?
Moi pour les sons crunch / disto j'ai une préférence pour le 4x12 "punch" (g12m25), avec un 421 hors axe et un R121 dans l'axe, + ruban stereo. Une petite EQ pour dégraisser un peu les mids, un peu de reverb et c'est tout bon.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...