1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Pareil, j'ai racheté un OX récemment pour de l'enregistrement studio parce que je ne suis pas vraiment satisfait de mon Kemper pour cette utilisation (on entend toujours un je-ne-sais-quoi de pas trop naturel dans le son).
Couplé avec une tête Orange Rocker 30, c'est juste le pied. Le naturel est saisissant, ça sonne bien épais et y'a quasi rien à faire au mixage.


Tiens au fait ça vous dit de partager un peu vos réglages ?
Moi pour les sons crunch / disto j'ai une préférence pour le 4x12 "punch" (g12m25), avec un 421 hors axe et un R121 dans l'axe, + ruban stereo. Une petite EQ pour dégraisser un peu les mids, un peu de reverb et c'est tout bon.
Gezeter
on peut ajouter des IR si le cab recherché n'est pas dans la liste ?
Gezeter
merci, c'est dommage de limiter ainsi le produit
ColDay
Pas vraiment. C'est une techno et une philo différente des autres produits du marché. Il y a vraiment tout ce qu'il faut dedans maintenant, avec l'ajout des nouveaux cabs.

Pas besoin de passer des heures à choisir la bonne IR, c'est vraiment plug & play, et ça sonne très rapidement.
MAX339
ColDay a écrit :
Pareil, j'ai racheté un OX récemment pour de l'enregistrement studio parce que je ne suis pas vraiment satisfait de mon Kemper pour cette utilisation (on entend toujours un je-ne-sais-quoi de pas trop naturel dans le son).


J'ai jamais essayé, mais on ne sait pas utiliser le Kemper sans l'émulation de cab et sortir dans le OX ? Ou faut absolument un ampli à loader pour utiliser l'OX ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Polysonic
Dommage aussi qu'on ne trouve pas un plug vst de cette technologie.
Tristanklein
dites donc, on parles des V30 mais les creambacks ? ils viennent d'arriver aussi dans la 1.2 ! mon 2X12 etant monté et V3O ET creamback, il fallait que j'essaie !


Polysonic
Tu utilises quoi dans ta chaine avant le Bogner ? Compresseur ? Od ?
Tristanklein
Polysonic a écrit :
Tu utilises quoi dans ta chaine avant le Bogner ? Compresseur ? Od ?


Maxon OD9 oui !
ColDay
Tristan, c'est peut être que moi mais je trouve tes sons avec l'Helios assez "criards" et creusés dans les mids.

Tu mets une EQ sur l'OX ?

Sinon le jeu comme d'hab ça envoie du pâté
Tristanklein
ColDay a écrit :
Tristan, c'est peut être que moi mais je trouve tes sons avec l'Helios assez "criards" et creusés dans les mids.

Tu mets une EQ sur l'OX ?

Sinon le jeu comme d'hab ça envoie du pâté


Non mais c’est mon son c’est comme ça… J’ai toujours beaucoup d’aigues quelque soit le réglage !
fxdfxd
Je viens de rentrer dans le club apparement restreint (normal, le prix pique un peu pour un non pro ).

Je me suis amusé un peu avec les presets, y'a de quoi faire !

Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tristanklein
fxdfxd a écrit :
Je viens de rentrer dans le club apparement restreint (normal, le prix pique un peu pour un non pro ).

Je me suis amusé un peu avec les presets, y'a de quoi faire !



Une excellente façon d’écouter tes amplis ! Ça va me parler ! Je rentre j’écoute ça.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...