Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
littleguitar a écrit :
ok,
je ne parlais pas de preamp d'ampli mais de carte son.
Si tu rentres direct dedans tu passes par le preamp l' Apollo.
En même temps c'est la même crémerie donc ils ont dû étudier la chose.
Je me demandais simplement s'il y avait un intérêt à passer par un Neve 1073 par exemple....ou le plug Uad de la tranche 1073 😉


J'ai pas parlé de préamp d'ampli non plus

Je ne rentre pas forcément dans un preamp dans l'apollo. Je choisis ou non de mettre une sim dessus si je branche l'OX sur une des 4 entrées préamps. Je rentre en LINE et je passe pas par le preamp unison je pense (j'ai la carte depuis quelques semaines seulement, je me suis pas encore habitué à tout).

J'ai un 1073lb qui est dédié à autre chose, mais je pourrais essayer, au moins en mono de mettre l'OX dedans... Jte dirais quoi
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Tristanklein
je voulais just apporter ma petite pierre à l'essai publié sur le site.

l'attenuateur ne manque pas de transparence, c'est précisement parce qu'il ne modifie pas le son de l'ampli qu'en le poussant "des aigues disparraisent".

les lampes de puissance rechauffent le son en montant en volume, donc le coté nasillard disparait puisque le préampli ne travaille plus seul.

effectivement, d'autres préfèrent utiliser un equaliseur paramétrique pour retrouver le rendu de l'ampli avec master à 0,2, mais c'est précisement cette réelle transparence et la chaleur très musicale enfin exploitée de mon ampli qui m'ont fait acheter cette machine. à prix plein, à crédit, chez thomann ( il n'y en avait plus en france ) - pour qu'on ne pense pas que je suis télécommandé par UA -

just my 2 cents.
MAX339
Je le trouve fort dur ce test...
Je trouve aussi l'OX assez transparent. Les rendus ampli>cab et ampli>OX>cab sont identiques sur les crans 4 et le 5. On perd effectivement des aigus avec le cran 3, mais ca reste très correct - surtout par rapport à la concurrence citée (Torpedo).

Les presets les moins fort sont forcément moins bon (le cran 1 et 2) et j'y vois une invitation à jouer au casque via les simulations plutôt qu'avec un cab. On peut jouer plus fort et ca sonne simplement mieux.

Apres, pour le tarif et le manque de connectivité, je comprends qu'on ne donne pas 5/5, mais 3.5/5 c est quand même pas bcp par rapport aux cotes données aux Torpedos...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Tristanklein
MAX339 a écrit :
Je le trouve fort dur ce test...
Je trouve aussi l'OX assez transparent. Les rendus ampli>cab et ampli>OX>cab sont identiques sur les crans 4 et le 5. On perd effectivement des aigus avec le cran 3, mais ca reste très correct - surtout par rapport à la concurrence citée (Torpedo).

Les presets les moins fort sont forcément moins bon (le cran 1 et 2) et j'y vois une invitation à jouer au casque via les simulations plutôt qu'avec un cab. On peut jouer plus fort et ca sonne simplement mieux.

Apres, pour le tarif et le manque de connectivité, je comprends qu'on ne donne pas 5/5, mais 3.5/5 c est quand même pas bcp par rapport aux cotes données aux Torpedos...


Je pense que le testeur a eu un gros coup de cœur pour le boss, si il avait essayé l’OX avant peut-être que la note aurait été différente, Mais il y a quand même trouvé son compte sur les simulations, donc il reste quand même relativement impartial. 👍🏻
Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
quel test ?






Quel test?
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Ben finalement il est assez objectif ce test.....mettre une prise USB pour ne pas s'en servir à par créer de la frustration ca sert à rien et puis la coupure du réseau wifi.....Comment on fait avec une PC relié en filaire ???

Bref
lo-fi reup
on entend peu d'exemple dans un mix de maquette de groupe non?

ca donne quoi?

c est beaucoup utilisé par des shredders /home studistes on dirait (j'ai rien contre mais c est pas l utilisation qui m interesse)
des exemples?
MAX339
TheSoulsRemain a écrit :
Ben finalement il est assez objectif ce test.....mettre une prise USB pour ne pas s'en servir à par créer de la frustration ca sert à rien et puis la coupure du réseau wifi.....Comment on fait avec une PC relié en filaire ???

Bref


Le test est objectif, effectivement. C est plus la cote finale qui m'embête par rapport aux Torpedo qui sont entre 4 et 5 étoiles. Alors que l'OX sonne mieux et est bien plus facile d'utilisation. (mais il n'est pas français )

La prise USB ne sert pas à rien dans la mesure ou on s'en sert pour l'upgrade de firmware, mais une connexion direct dans le PC aurait clairement été plus rapide/simple/...
Le wifi ne coupe pas car tu connectes ton PC sur le Wifi de l'OX pour le diriger. C est pas l'OX qui se connecte au routeur. Par contre c est vrai que si t'as pas de Wifi sur ton PC fixe (ca arrive), tu l'as dans l'os

J'ai pas senti une love particulière pour la Waza en le lisant comme dit Tristan... d'autant qu'il l'a testé et coté à 4/5 aussi (il trouve le waza cher aussi finalement il reste cohérent) ... Apres voila, c est juste un test d'une personne, mais a 3.5 c est peu pour une prise USB et un tarif cher, mais dans la norme. Du coup je verrais bien les Torpedo à 3/5, c est trompeur sinon...
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Tristanklein
lo-fi reup a écrit :
on entend peu d'exemple dans un mix de maquette de groupe non?

ca donne quoi?

c est beaucoup utilisé par des shredders /home studistes on dirait (j'ai rien contre mais c est pas l utilisation qui m interesse)
des exemples?


Tristanklein
lo-fi reup a écrit :
on entend peu d'exemple dans un mix de maquette de groupe non?

ca donne quoi?

c est beaucoup utilisé par des shredders /home studistes on dirait (j'ai rien contre mais c est pas l utilisation qui m interesse)
des exemples?


Tristanklein
J’ai fait une vidéo pour mon beau-frère.
Sans déconner… Je voulais lui faire écouter mes Presets vite fait et j’avais pas envie de sortir tout le bazar.

J’ai mis mon casque et ma GoPro


chacal
Hello tous, bon le rédacteur du test, c'est moi donc je vais essayer de répondre aux questionnements assez légitimes:

j'essaie, tant dans la note que dans le ressenti global, sur ce genre de matos de faire vraiment un équilibre entre l'offre fonctionnelle, la qualité audio, le prix, et bien entendu il y a une part de "mojo" complètement subjective

Et effectivement pour le prix du OX (qui n'est pas "dans la norme", c'est un des plus chers) et le prestige de universal audio, j'attendais un certain effet "wow" soit au niveau des fonctionnalités soit au niveau du son...
et à part sur la partie simu qui est effectivement excellente, je ne l'ai pas eu... pour les comparaisons et l'explications des comparatifs de notes que vous avez pu constater, le torpedo reload est moitié moins cher sans être moitié moins bon, le waza quant à lui, pour le même prix est bon en simus sans plus mais il fait tout et le reste, on économise une interface audio, un multi-effets, plusieurs boîtiers de routage....

C'est pour cela qu'il est toujours difficile de donner une note, c'est moins parlant que les détails du pourquoi du comment, et ça ne reflète qu'une partie de la réalité il est évident que dans un cas comme celui de Tristan par exemple, vu son matos et son usage le OX est presque idéal, mais peut-être que quelqu'un qui cherche une load polyvalente pour le live et le studio par exemple, sera déçu.

Citation:
La prise USB ne sert pas à rien dans la mesure ou on s'en sert pour l'upgrade de firmware, mais une connexion direct dans le PC aurait clairement été plus rapide/simple/...


la prise type A sert à l'upgrade, la prise type B ne sert absolument à rien


Citation:
Comment on fait avec une PC relié en filaire ???


on peut pas. Si j'avais pas eu une clé wifi qui trainait je n'aurais simplement pas pu faire le test. Il faut comprendre aussi que Universal Audio est une marque qui pense essentiellement Mac-user, avec tout ce que ça implique. Paradoxalement avec un nom pareil, ils ne cherchent absolument pas à développer du matériel "universel". D'ailleurs de l'aveu même des gens de chez UA, acheter une interface Apollo en USB pour usage avec un PC, c'est pas la meilleure idée du monde


Bref tout ça pour dire que c'est tout à fait normal et compréhensible de pas être d'accord avec les notes, j'espère juste que mes tests vous aident un peu à peser les pour et les contre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...