Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
Hello tous, bon le rédacteur du test, c'est moi donc je vais essayer de répondre aux questionnements assez légitimes:

j'essaie, tant dans la note que dans le ressenti global, sur ce genre de matos de faire vraiment un équilibre entre l'offre fonctionnelle, la qualité audio, le prix, et bien entendu il y a une part de "mojo" complètement subjective

Et effectivement pour le prix du OX (qui n'est pas "dans la norme", c'est un des plus chers) et le prestige de universal audio, j'attendais un certain effet "wow" soit au niveau des fonctionnalités soit au niveau du son...
et à part sur la partie simu qui est effectivement excellente, je ne l'ai pas eu... pour les comparaisons et l'explications des comparatifs de notes que vous avez pu constater, le torpedo reload est moitié moins cher sans être moitié moins bon, le waza quant à lui, pour le même prix est bon en simus sans plus mais il fait tout et le reste, on économise une interface audio, un multi-effets, plusieurs boîtiers de routage....

C'est pour cela qu'il est toujours difficile de donner une note, c'est moins parlant que les détails du pourquoi du comment, et ça ne reflète qu'une partie de la réalité il est évident que dans un cas comme celui de Tristan par exemple, vu son matos et son usage le OX est presque idéal, mais peut-être que quelqu'un qui cherche une load polyvalente pour le live et le studio par exemple, sera déçu.

Citation:
La prise USB ne sert pas à rien dans la mesure ou on s'en sert pour l'upgrade de firmware, mais une connexion direct dans le PC aurait clairement été plus rapide/simple/...


la prise type A sert à l'upgrade, la prise type B ne sert absolument à rien


Citation:
Comment on fait avec une PC relié en filaire ???


on peut pas. Si j'avais pas eu une clé wifi qui trainait je n'aurais simplement pas pu faire le test. Il faut comprendre aussi que Universal Audio est une marque qui pense essentiellement Mac-user, avec tout ce que ça implique. Paradoxalement avec un nom pareil, ils ne cherchent absolument pas à développer du matériel "universel". D'ailleurs de l'aveu même des gens de chez UA, acheter une interface Apollo en USB pour usage avec un PC, c'est pas la meilleure idée du monde


Bref tout ça pour dire que c'est tout à fait normal et compréhensible de pas être d'accord avec les notes, j'espère juste que mes tests vous aident un peu à peser les pour et les contre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tristanklein
C’est toi ? C’ est cool !! Tres grand technicien et tout aussi bon guitariste ! ( bien que, gaucher ! )
Sympa que tu sois passé faire un petit retour !
chacal
Tristanklein a écrit :
C’est toi ? C’ est cool !! Tres grand technicien et tout aussi bon guitariste ! ( bien que, gaucher ! )
Sympa que tu sois passé faire un petit retour !


Ca fait quelques années que je fais tests et articles pour le site maintenant, mais c'est vrai que je suis moins présent sur le fofo
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ALERTE ARNAQUE
salut les gratteux (et les gratteuses), si vous cherchez un OX d'occasion, attention si vous tombez sur l'appareil avec les n° suivants :
n° de série : 18252015003994
HOTSPOT: OX003994
Password : heughpurity
C'est une arnaque ! J'en ai fait les frais fin mars (payé mais jamais livré)
Cet OX est ressorti il y a quelques jours sur Leboncoin. Vous pouvez aussi le trouver sur Guitares-occasion.com.
L'escroc usurpe l'identité de quidams avec des cartes d'identités volées.
Une plainte a été déposée en gendarmerie et Leboncoin ne devrait pas tarder à supprimer l'annonce.
Mais ce genre d'individu étant gourmand, il y a fort à parier que cet OX réapparaisse dans peu de temps. Méfiez-vous, demandez toujours le n° de série.
En espérant que mon message vous soit utile.
Salut à vous,

Bientôt acquéreur d'une OX, et n'étant pas du tout famillié avec ce genre de matos, j'ai quelques petites questions:

Vu qu'une tête d'ampli n'aime pas du tout être branchée sans HP, comment ça se passe avec une loadbox? L'OX doit être obligatoirement allumée avant la tête, et inversement lorsqu'on éteint? Ou bien la charge est passive et il suffit juste que la tête soit branchée sur l'OX sans se soucier de l'ordre d'alllumage?
Dimebug
pour un ampli a lampe, il faut une charge resistive en sortie d'ampli de puissante, donc l'OX doit raccordée et être allumée avant l'ampli et éteinte puis débranché après l'extinction de l'ampli.
Dimebug a écrit :
pour un ampli a lampe, il faut une charge resistive en sortie d'ampli de puissante, donc l'OX doit raccordée et être allumée avant l'ampli et éteinte puis débranché après l'extinction de l'ampli.


Ok merci
Biosmog
saaaaaaaalut a écrit :
Dimebug a écrit :
pour un ampli a lampe, il faut une charge resistive en sortie d'ampli de puissante, donc l'OX doit raccordée et être allumée avant l'ampli et éteinte puis débranché après l'extinction de l'ampli.


Ooooooook merci


fixed
Vous battez pas, je vous aime tous
saaaaaaaalut a écrit :
Dimebug a écrit :
pour un ampli a lampe, il faut une charge resistive en sortie d'ampli de puissante, donc l'OX doit raccordée et être allumée avant l'ampli et éteinte puis débranché après l'extinction de l'ampli.


Ok merci


Non, en fait il y a une protection sur l'OX : tu ne risques rien si ton OX est éteint alors que ton ampli est allumé. Même à l'arrêt, l'OX a une charge de 16 Ohms en entrée ampli. C'est écrit dans le manuel :
OX’s reactive load includes a safety load feature. When OX power is OFF,
OX presents a 16 ohm load at the FROM AMPLIFIER input to prevent tube amp
damage that could occur with an unloaded amp output.
Killing Lawrenc a écrit :
saaaaaaaalut a écrit :
Dimebug a écrit :
pour un ampli a lampe, il faut une charge resistive en sortie d'ampli de puissante, donc l'OX doit raccordée et être allumée avant l'ampli et éteinte puis débranché après l'extinction de l'ampli.


Ok merci


Non, en fait il y a une protection sur l'OX : tu ne risques rien si ton OX est éteint alors que ton ampli est allumé. Même à l'arrêt, l'OX a une charge de 16 Ohms en entrée ampli. C'est écrit dans le manuel :
OX’s reactive load includes a safety load feature. When OX power is OFF,
OX presents a 16 ohm load at the FROM AMPLIFIER input to prevent tube amp
damage that could occur with an unloaded amp output.


J'avoue que c'est ce que je voulais entendre
Parfait, car une mauvaise manip est vite arrivée.
Tristanklein
j'ai OSÉ reprendre du Gary Moore...

pour la première fois j'ai enregistré avec le CAA 4X12 ( avec un 160 et un 121 ) et depuis quelque temps je n'utilise plus le distressor dans un bus mais le 1176 embarqué...ca marche vraiment bien !!!

Tews
  • #701
  • Publié par
    Tews
    le 02 May 20, 11:21
Tristanklein a écrit :
j'ai OSÉ reprendre du Gary Moore...

pour la première fois j'ai enregistré avec le CAA 4X12 ( avec un 160 et un 121 ) et depuis quelque temps je n'utilise plus le distressor dans un bus mais le 1176 embarqué...ca marche vraiment bien !!!


Bravo pour le Gary Moore fallait le faire

Tous les effets embarqués sur l'OX sont au top, le 1176, la plate aussi est top. perso je n'ai jamais eu un aussi bon son au casque qu'avec mon Wreck Z dans l'OX (2x12 Gold) et une bonne télé en direct.

Fabuleux outil que cet OX
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Biosmog
C'est Roy Buchanan à l'origine (rendons à César...). Mais ça n'enlève rien à l'interprétation de Tristan qui est impeccable comme d'habitude
Vous battez pas, je vous aime tous
Tristanklein
Biosmog a écrit :
C'est Roy Buchanan à l'origine (rendons à César...). Mais ça n'enlève rien à l'interprétation de Tristan qui est impeccable comme d'habitude


je te remercie et je vais aller voir l'original de ca pas !!!!
Biosmog
Tristanklein a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est Roy Buchanan à l'origine (rendons à César...). Mais ça n'enlève rien à l'interprétation de Tristan qui est impeccable comme d'habitude


je te remercie et je vais aller voir l'original de ca pas !!!!


Après je ne sais pas si c'est loriginal. Je me suis emporté. Sa version est en tout cas antérieure (et dresse les poils). Mais bon, il te faudra un béret

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...