Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Il ne met plus de casquette depuis un moment déjà, il va pas se mettre à porter un béret quand même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tristanklein
The Trout a écrit :
Il ne met plus de casquette depuis un moment déjà, il va pas se mettre à porter un béret quand même.


Tristanklein
Je ne sais pas si certains parmis vous utilisent le dplugin Universal Audio ( et donc les interfaces qui vont avec ) Mais aujourd’hui j’ai enregistré un morceau, et au mix j’ai remplacé mon duo API 550A / Distressor par le nouveau Avalon VT-737...Le me plaît beaucoup !


MAX339
Ben écoute, c est de loin ta démo que je préfère
Ca ressemble pas à ton son habituel, t 'as changé d autres trucs que le preamp ?!
Si non, c est impressionnant ! je vais tester le plug
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
littleguitar
je vais tester çà bientôt !

Tu rentres un line out de l'OX dans l'Hi Z de l'Apollo c'est çà ?

Par contre, si je puis me permettre, la mise en ligne de ta vidéo doit te pourrir le son d'origine
parce que le thème qui revient du chouette morceaux joué sur le simple aigu, je le perçois ultra over bright

edit : çà n'a pas l'air de déranger Max339 bien au contraire...
Tubes, what else !
MAX339
littleguitar a écrit :
je vais tester çà bientôt !

Tu rentres un line out de l'OX dans l'Hi Z de l'Apollo c'est çà ?

Par contre, si je puis me permettre, la mise en ligne de ta vidéo doit te pourrir le son d'origine
parce que le thème qui revient du chouette morceaux joué sur le simple aigu, je le perçois ultra over bright

edit : çà n'a pas l'air de déranger Max339 bien au contraire...


Disons que je n'aime pas le son de Tristan à la base (*) et la, je l'aime bien. Du coup si c est le plug préamp uniquement, je suis franchement sur le cul


On peut rentrer dans le HiZ ou dans les jacks à l'arrière, j'ai pas constaté de différence avec l'apollo et l'OX. Vous bien ?



(*) sans critique ni méchanceté, c est super techniquement et je respecte totalement le travail de Tristan, mais ca me parle absolument pas - question de gouts
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
littleguitar
De ce que j'ai compris, l'intérêt avec la tech unison est de passer par l'IZ pour attaquer au mieux un preamp en plug non ?
Tubes, what else !
MAX339
littleguitar a écrit :
De ce que j'ai compris, l'intérêt avec la tech unison est de passer par l'IZ pour attaquer au mieux un preamp en plug non ?


Quand je joue dans l'émulation de Tweed ou Ampeg, je me plug effectivement en HiZ.
Mais ca marche sur l'XLR aussi (si tu veux mettre du Neve sur ton micro chant par ex).

Ce que je voulais maladroitement dire, c est que j'ai branché l'OX dans les 2 HiZ au lieu des jacks à l'arrière, ca ne m'a pas fait de changement radical en tout cas
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
vincentfire
Killing Lawrenc a écrit :
ALERTE ARNAQUE
salut les gratteux (et les gratteuses), si vous cherchez un OX d'occasion, attention si vous tombez sur l'appareil avec les n° suivants :
n° de série : 18252015003994
HOTSPOT: OX003994
Password : heughpurity
C'est une arnaque ! J'en ai fait les frais fin mars (payé mais jamais livré)
Cet OX est ressorti il y a quelques jours sur Leboncoin. Vous pouvez aussi le trouver sur Guitares-occasion.com.
L'escroc usurpe l'identité de quidams avec des cartes d'identités volées.
Une plainte a été déposée en gendarmerie et Leboncoin ne devrait pas tarder à supprimer l'annonce.
Mais ce genre d'individu étant gourmand, il y a fort à parier que cet OX réapparaisse dans peu de temps. Méfiez-vous, demandez toujours le n° de série.
En espérant que mon message vous soit utile.


Merci, j'allais me faire avoir, mais en demandant des photos complémentaires, c'est exactement le même numéro de serie/hotspot/password.
nabstud
Personnellement, je n'aime plus du tout le rendu de l'OX

Cet aigu est peu naturel.
J'entends le son "ligne" de l'ampli en direct et même si c'est un effet parfois recherché, je ne trouve pas cela réel et proche d'une prise de son micro.
Et l'OX a tendance à renforcer ce côté acide dans l'aigu.
Tristanklein
MAX339 a écrit :
Ben écoute, c est de loin ta démo que je préfère
Ca ressemble pas à ton son habituel, t 'as changé d autres trucs que le preamp ?!
Si non, c est impressionnant ! je vais tester le plug


merci !

rien d'autre à part le kit de batterie ! l'avalon fait vraiment un super boulot, sur la basse aussi d'ailleurs !
Tristanklein
MAX339 a écrit :
littleguitar a écrit :
De ce que j'ai compris, l'intérêt avec la tech unison est de passer par l'IZ pour attaquer au mieux un preamp en plug non ?


Quand je joue dans l'émulation de Tweed ou Ampeg, je me plug effectivement en HiZ.
Mais ca marche sur l'XLR aussi (si tu veux mettre du Neve sur ton micro chant par ex).

Ce que je voulais maladroitement dire, c est que j'ai branché l'OX dans les 2 HiZ au lieu des jacks à l'arrière, ca ne m'a pas fait de changement radical en tout cas


je ne rentre en HiZ que pour jouer des simulations d'amplis...j'adore le Fuchs train !!!
Tristanklein
nabstud a écrit :
Personnellement, je n'aime plus du tout le rendu de l'OX

Cet aigu est peu naturel.
J'entends le son "ligne" de l'ampli en direct et même si c'est un effet parfois recherché, je ne trouve pas cela réel et proche d'une prise de son micro.
Et l'OX a tendance à renforcer ce côté acide dans l'aigu.


tiens c'est marrant moi c'est exactement le contraire. c'est moins aigu qu'avec des IR, j'ai encore comparé sur ce mix avec des IR celestion V30...
nabstud
Tristanklein a écrit :
nabstud a écrit :
Personnellement, je n'aime plus du tout le rendu de l'OX

Cet aigu est peu naturel.
J'entends le son "ligne" de l'ampli en direct et même si c'est un effet parfois recherché, je ne trouve pas cela réel et proche d'une prise de son micro.
Et l'OX a tendance à renforcer ce côté acide dans l'aigu.


tiens c'est marrant moi c'est exactement le contraire. c'est moins aigu qu'avec des IR, j'ai encore comparé sur ce mix avec des IR celestion V30...


Oui, après les IR's celestion sont assez agressives je trouve.

Et de manière générale, les Amplis en ligne (loadbox ou autre) sonnent comme des amplis en ligne même avec des IR traditionnelles.

Tu n'as pas l'air et le room naturel d'une bonne prise micro.
Le cab atténue de manière moins "figée" les fréquences aigues.

Ce sont des subtilités mais j'ai de plus en plus de mal avec le rendu des amplis en direct dans une interface.

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...