Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Tristanklein a écrit :
nabstud a écrit :
Personnellement, je n'aime plus du tout le rendu de l'OX

Cet aigu est peu naturel.
J'entends le son "ligne" de l'ampli en direct et même si c'est un effet parfois recherché, je ne trouve pas cela réel et proche d'une prise de son micro.
Et l'OX a tendance à renforcer ce côté acide dans l'aigu.


tiens c'est marrant moi c'est exactement le contraire. c'est moins aigu qu'avec des IR, j'ai encore comparé sur ce mix avec des IR celestion V30...


Oui, après les IR's celestion sont assez agressives je trouve.

Et de manière générale, les Amplis en ligne (loadbox ou autre) sonnent comme des amplis en ligne même avec des IR traditionnelles.

Tu n'as pas l'air et le room naturel d'une bonne prise micro.
Le cab atténue de manière moins "figée" les fréquences aigues.

Ce sont des subtilités mais j'ai de plus en plus de mal avec le rendu des amplis en direct dans une interface.
MAX339
nabstud, t'as joué un peu avec la section Master ? Avec l'EQ et les compresseurs, j'arrive à des mimiques de SM57 plutôt intéressantes...

J'ai pas ton xp en mixage, mais on fait de belles choses quand meme !
Une bonne prise micro surtout si tu veux de la room, c est pas donné à tout le monde, faut la pièce qui va avec les connaissances et le parc à micro

'fin moi je suis bien content de mon OX, ca va mieux et c'est plus simple que ce que j'ai pu tester d'autres (pas testé le Waza, mais j'ai eu 3 Torpedo, un sequis et un couple Hotplate/Palmer PDI09 dans le temps)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
nabstud
MAX339 a écrit :
nabstud, t'as joué un peu avec la section Master ? Avec l'EQ et les compresseurs, j'arrive à des mimiques de SM57 plutôt intéressantes...

J'ai pas ton xp en mixage, mais on fait de belles choses quand meme !
Une bonne prise micro surtout si tu veux de la room, c est pas donné à tout le monde, faut la pièce qui va avec les connaissances et le parc à micro

'fin moi je suis bien content de mon OX, ca va mieux et c'est plus simple que ce que j'ai pu tester d'autres (pas testé le Waza, mais j'ai eu 3 Torpedo, un sequis et un couple Hotplate/Palmer PDI09 dans le temps)


Oui je suis d'accord, c'est un bel appareil et la section effets et room est top.
Et c'est un très bel outil pour composer et s'enregistrer facilement.
Mais un ampli à lampes en ligne, perso, je trouve que c'est moins bon qu'un ampli repiqué (même de manière simple) peu importe la technologie utilisée.
Tristanklein
nabstud a écrit :
Tristanklein a écrit :
nabstud a écrit :
Personnellement, je n'aime plus du tout le rendu de l'OX

Cet aigu est peu naturel.
J'entends le son "ligne" de l'ampli en direct et même si c'est un effet parfois recherché, je ne trouve pas cela réel et proche d'une prise de son micro.
Et l'OX a tendance à renforcer ce côté acide dans l'aigu.


tiens c'est marrant moi c'est exactement le contraire. c'est moins aigu qu'avec des IR, j'ai encore comparé sur ce mix avec des IR celestion V30...


Oui, après les IR's celestion sont assez agressives je trouve.

Et de manière générale, les Amplis en ligne (loadbox ou autre) sonnent comme des amplis en ligne même avec des IR traditionnelles.

Tu n'as pas l'air et le room naturel d'une bonne prise micro.
Le cab atténue de manière moins "figée" les fréquences aigues.

Ce sont des subtilités mais j'ai de plus en plus de mal avec le rendu des amplis en direct dans une interface.


j'ai rencontré ce problème quand j'ai reçu mon bogner, je suis revenu à la prise micro avec un Ribbon de chez Prodipe tout à fait surprenant. mais depuis que j'ai déménagé c'est définitivement impossible. d'ou mon passage à l'OX déjà pour l'atténuateur qui est beaucoup plus musical et puis donc ses simulations, très très réussies...!!!
nabstud
Oui tout à fait!
Dans certaines conditions, l'OX est super pratique!
ColDay
Je suis assez d'accord avec toi nabstud, je n'ai jamais été pleinement satisfait de l'OX tout seul, c'est effectivement assez agressif dans le haut du spectre, il y a aussi quelque chose qui me dérange.

Je suis en train de finir le mix de 2 titres de mon groupe, pour la première fois en auto production, et j'ai fait plein de tests avec mon matos actuel avant d'attaquer les prises. J'ai trouvé mon bonheur en combinant OX et Kemper. J'utilise le Kemper depuis quelques temps maintenant, pour les répètes et la scène. Mes profils sont pas mal chargés en medium car je joue en trio et sur Telecaster, j'ai besoin de mids pour que ça perce bien. Comme l'OX a un beau grave et des aigus qui percent, la combinaison avec mes profils Kemper marche vraiment super bien à l'enregistrement.


Comme pas mal d'entre vous j'ai aussi craqué pour une interface apollo, c'est vraiment que du bonheur Avec le 1073 en entrée on peut vraiment redonner pas mal de vie à tout ces simulations numériques.
MAX339
ColDay a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi nabstud, je n'ai jamais été pleinement satisfait de l'OX tout seul, c'est effectivement assez agressif dans le haut du spectre, il y a aussi quelque chose qui me dérange.

Je suis en train de finir le mix de 2 titres de mon groupe, pour la première fois en auto production, et j'ai fait plein de tests avec mon matos actuel avant d'attaquer les prises. J'ai trouvé mon bonheur en combinant OX et Kemper. J'utilise le Kemper depuis quelques temps maintenant, pour les répètes et la scène. Mes profils sont pas mal chargés en medium car je joue en trio et sur Telecaster, j'ai besoin de mids pour que ça perce bien. Comme l'OX a un beau grave et des aigus qui percent, la combinaison avec mes profils Kemper marche vraiment super bien à l'enregistrement.


Comme pas mal d'entre vous j'ai aussi craqué pour une interface apollo, c'est vraiment que du bonheur Avec le 1073 en entrée on peut vraiment redonner pas mal de vie à tout ces simulations numériques.


Tu m'intéresses la !
T'as un Kemper Powerhead ou un normal ? Tu te connectes comment dans l'OX ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
ColDay
J'ai un stage, et à la maison une tête rocker 30 branchée sur l'OX.

Quand j'enregistre, j'ai l'OX sur les entrées XLR de l'apollo (twin X), et le kemper branché en SPDIF. Du coup j'ai 2 pistes stereo.

Tu as aussi un Kemper ?
Tristanklein
ColDay a écrit :


Comme pas mal d'entre vous j'ai aussi craqué pour une interface apollo, c'est vraiment que du bonheur Avec le 1073 en entrée on peut vraiment redonner pas mal de vie à tout ces simulations numériques.


pour les mix, vraiment si il y à un plug à avoir, c'est le distressor. il marche aussi bien sur les battreries que les voix que les guitares, basses, claviers...monstrueux.

je lui colle toujours un studer ou une oxide avant pour rechauffer avec des bandes...

petite préfèrence pour l'API 550A pour equaliser les guitares, Pultech EPQ-1A pour la batterie.

capitol chamber ou 480L pour les reverbes.

j'ai fait une vidéo d'un mix récemment, je ne sais pas si je l'ai posté...

fxdfxd
Sinon je suis aussi assez surpris que vous trouviez le rendu du Ox britght, alors qu'a l'inverse je le trouve un peu sombre, je suis toujours obligé de rehausser un peu le haut du spectre. C'est en general la meme chose avec les prises micros, donc je pense que c'est plutot fidele, meme si je n'ai malheureusement pas le panel de micros dispo dans le Ox pour comparer !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
littleguitar
c'est peut être lié au différents systèmes d'écoute de chacun...et à l'état des oreilles, j'ai une défaillance certaine dans l'aigu...

Perso, j'écoute sur une sono Eliminator EV qui restitue vraiment de 20 hz à 20 khz et çà ne manque ni de bas, ni de haut. mais je ne qualifierai pas la machine de sombre.
Tubes, what else !
fxdfxd
Pas sombre, mais disons que comme une prise micro, ca manque toujours un peu d'air, il faut toujours remonter un peu dans les aigues.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
Tristanklein a écrit :
pour les mix, vraiment si il y à un plug à avoir, c'est le distressor. il marche aussi bien sur les battreries que les voix que les guitares, basses, claviers...monstrueux.

je lui colle toujours un studer ou une oxide avant pour rechauffer avec des bandes...

petite préfèrence pour l'API 550A pour equaliser les guitares, Pultech EPQ-1A pour la batterie.

capitol chamber ou 480L pour les reverbes


Les plugs c'est souvent affaire de goûts.
Perso j'ai acheté quelques plugins chez UAD (le 1073 assez indispensable pour les prises de son voix par exemple), et j'en ai eu pas mal de gratuits avec la carte qui sonnent très bien et que j'utilise au mix (le 1176 legacy, la plate et un tape echo entre autres). Mais j'essaie de ne pas trop charger mes mix en plug UAD car je n'ai qu'une Duo, et ça monte vite au niveau CPU.
J'utilise pas mal de plugins Waves au final, un peu de Soundtoys (l'incontournable decapitator), les Slate Drums 5 pour ajouter quelques samples batterie aux prises d'origine, la blackhole d'Eventide, et c'est tout.
C.Florent
Le coté aigu est surement lié au cab utilisé en simulation (V30 ?).

Les reproches que je fais à l'OX sur la partie simu HP / prise micros sont plutôt:
1 - Saturation du HP trop présente qui rajoute un clipping non naturel qui se superpose a la saturation de l'ampli.
2 - Trop de compression: on perd clairement des nuances et de l'air.
3 - Manque de texture de la prise en multi micros: on est loin de la finesse du grain et a la profondeur d'une vraie prise micro maitrisée avec le matos qui va bien pour traiter la prise, et à mes oreilles l'OX est à ce jour inférieur à ce qu'on peut obtenir avec des IR haute qualité récentes.

Concernant le point 3, j'étais hyper enthousiaste chez moi en comparant mes prises SM57 sur ma carte son avec ce que j'obtenais avec l'OX.
Mais quand j'ai enregistré en studio les amplis avec la prise OX en parallèle et qu'on a comparé piste par piste... l'OX était largué: trop compressé, la saturation HP rajoutait un grain synthétique à la prise, et une fois les delay / réverbes masqués sur des sons plus sec ça manquait clairement de bas et de corps.

C'est bien dommage qu'UA a créé un système fermé, et que l'OX ne puisse pas lire des IR Stereo haute résolution... je l'aurais surement gardé sinon.

Je suis parti chez Suhr avec le Reactive Load, et la dynamique est vraiment supérieure.
Sans compter que pour le coup les IR sont customisables et acceptée dans le format standard.
✿ Ethan: You and I
Tristanklein
fxdfxd a écrit :
Ah oui ca marche pas mal sur le musette

-fx


T’as vu ?

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...