Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Universal Audio TOP BOX OX

Forum Universal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
fxdfxd a écrit :
Ah oui ca marche pas mal sur le musette

-fx


T’as vu ?
MAX339
fxdfxd a écrit :
Pas sombre, mais disons que comme une prise micro, ca manque toujours un peu d'air, il faut toujours remonter un peu dans les aigues.


Pour ca, y a le Clariphonic de Kush audio, ca marche d'enfer !


J'ai des enceintes adam A7X, plusieurs casques focal spirit (closed) HD800S (open), ca ne pique pas spécialement. Je rejoins FX sur ce point...


ColDay a écrit :
J'ai un stage, et à la maison une tête rocker 30 branchée sur l'OX.

Quand j'enregistre, j'ai l'OX sur les entrées XLR de l'apollo (twin X), et le kemper branché en SPDIF. Du coup j'ai 2 pistes stereo.

Tu as aussi un Kemper ?


Je croyais tu mettais le Kemper dans l'OX en fait...
Apparemment c est pas possible avec une Powerhead via la sortie cab sous peine de cramer l'OX... je pensais sortir du direct out, le taper dans le Return de la boucle d'un de mes amplis lampes et attaquer ainsi l'OX mais j'ai peur que ca colore trop (ou acheter un poweramp, ce qui serait un comble puisque j'ai pris une powerhead pour éviter de faire ca ptdr)

Ou j'ai mal compris et tu sors du Kemper en spdif pour le mettre dans l'OX ?
De base, c est pas ma connectique préférée (surtout pour l'OX qui sonne mieux en jack je trouve), mais si ca peut régler mon problème, je suis tout ouïe !


Florent, t'es sans pitié je trouve
C est quoi les IR haute qualité qu'on trouve maintenant ? oussa ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
littleguitar
Question de goût personnel.

C'est un super outil, imparfait comme tout le reste !
Tubes, what else !
Gezeter
C.Florent a écrit :

3 - Manque de texture de la prise en multi micros: on est loin de la finesse du grain et a la profondeur d'une vraie prise micro maitrisée avec le matos qui va bien pour traiter la prise, et à mes oreilles l'OX est à ce jour inférieur à ce qu'on peut obtenir avec des IR haute qualité récentes.


Tu fais référence à quelles IR ?
C.Florent
MAX339 a écrit :
[...]
Florent, t'es sans pitié je trouve
C est quoi les IR haute qualité qu'on trouve maintenant ? oussa ?


Oui je suis un peu dur.
Après je suis hyper exigeant, donc je parle vraiment par rapport à mes goûts et ma façon d'utiliser mon matos avec une grosse dose de subjectivité.


@Gazeter:
Je fais référence à la (r)Evolution Série de chez Ownhammer par exemple:
https://www.ownhammer.com/stor(...)h=192

Avec des IR True Stereo en 192Khz et 500ms de sample.
Quand tu additionnes cela à un vrai contrôle de Room qui exploite à la fois la stereo et la longueur de sample (comme c'est le cas sur l'Iridium) le résultat est vraiment saisissant et au dessus de ce que j'obtiens avec un plugin de lecture d'IR dans mon DAW sur une piste brute enregistrée en sortie de loadbox avec l'ampli.

Après les IR j'en ai essayé beaucoup, et le principal point faible de cette technologie c'est l'hétérogénéité des IR qui ne sont pas du tout réalisées avec les mêmes standard de qualité d'une boite à l'autre.
D'autre part peu de marques ont une démarche d'ingénieur du son en mettant l'accent aussi sur la qualité des preamps / prises micros / mix des prises et pas uniquement sur la réponse d'un HP.

Ainsi Celestion est très très bon pour capturer la réponse de leur HP, mais à mes oreilles seul Ownhammer propose des IR avec des mix prêts à l'emploi d'excellente qualité ou la prise est riche avec du corps et de belles harmoniques: il n'enregistre pas que le HP mais aussi la vibration et la réponse du Cab. Ca fait une énorme différence.
✿ Ethan: You and I
chacal
fxdfxd a écrit :
Pas sombre, mais disons que comme une prise micro, ca manque toujours un peu d'air, il faut toujours remonter un peu dans les aigues.


j'ai eu ce même ressenti quand j'ai testé la OX, et j'ai l'impression que c'est la partie loadbox qui colore en fait. C'est pour ca (entre autres) que je préfère la torpedo reload, avec le réglage contour tu peux compenser un peu les fréquences en analo avant de rentrer dans la carte son

Citation:
Après les IR j'en ai essayé beaucoup, et le principal point faible de cette technologie c'est l'hétérogénéité des IR qui ne sont pas du tout réalisées avec les mêmes standard de qualité d'une boite à l'autre.
D'autre part peu de marques ont une démarche d'ingénieur du son en mettant l'accent aussi sur la qualité des preamps / prises micros / mix des prises et pas uniquement sur la réponse d'un HP.


je suis d'accord... on oublie assez souvent qu'une IR prend en compte tout un environnement et pas seulement un cab et un micro. Suffit d'aller sur le plug two notes par exemple, et d'"essayer" avec la boutique les X propositions de mesa 4x12 V30 prises avec un SM57... elles sonnent toutes différentes, pour certaines même c'est assez radical pour qu'on se demande s'il s'agit du même cab et du même micro!

C'est pour cela que j'encourage tous les utilisateurs de simu (IR ou pas) à ne pas s'éparpiller dans la recherche du "mieux"... on peut passer des heures à chercher et n'en sortir que de la frustration ... quand tu as trouvé quelque chose qui est naturel et te donne un plaisir de jeu et un grain qui te correspond, tu le gardes, et après SI NECESSAIRE tu ajustes l'EQ, la dynamique et l'espace sonore au mixage... c'est tout
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Stef_LNA
Tristanklein a écrit :
j'ai OSÉ reprendre du Gary Moore...

pour la première fois j'ai enregistré avec le CAA 4X12 ( avec un 160 et un 121 ) et depuis quelque temps je n'utilise plus le distressor dans un bus mais le 1176 embarqué...ca marche vraiment bien !!!


Ça va, ça passe...
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Tristanklein
Stef_LNA a écrit :
Tristanklein a écrit :
j'ai OSÉ reprendre du Gary Moore...

pour la première fois j'ai enregistré avec le CAA 4X12 ( avec un 160 et un 121 ) et depuis quelque temps je n'utilise plus le distressor dans un bus mais le 1176 embarqué...ca marche vraiment bien !!!


Ça va, ça passe...


Limite quand même… Il y a des chefs-d’œuvre qu’on ne devrait pas toucher
Stef_LNA
Tristanklein a écrit :
Stef_LNA a écrit :
Tristanklein a écrit :
j'ai OSÉ reprendre du Gary Moore...

pour la première fois j'ai enregistré avec le CAA 4X12 ( avec un 160 et un 121 ) et depuis quelque temps je n'utilise plus le distressor dans un bus mais le 1176 embarqué...ca marche vraiment bien !!!


Ça va, ça passe...


Limite quand même… Il y a des chefs-d’œuvre qu’on ne devrait pas toucher

Je te charrie hein, c'était très bien !!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Tristanklein
Stef_LNA a écrit :
Tristanklein a écrit :
Stef_LNA a écrit :
Tristanklein a écrit :
j'ai OSÉ reprendre du Gary Moore...

pour la première fois j'ai enregistré avec le CAA 4X12 ( avec un 160 et un 121 ) et depuis quelque temps je n'utilise plus le distressor dans un bus mais le 1176 embarqué...ca marche vraiment bien !!!


Ça va, ça passe...


Limite quand même… Il y a des chefs-d’œuvre qu’on ne devrait pas toucher

Je te charrie hein, c'était très bien !!


C’est gentil ! Mais quand tu vois la version de Gary Moore, Tu te dis que peut-être, tu aurais mieux fait de rester agent secret… Soi-disant que je manquais de discrétion
Tristanklein
premiere fois que j'enregistrer en SPDIF ( et en -23LUFS d'ailleurs )

j'ai rien à reprocher au son de l'OX via cette connectique...je m'attendais pourtant à perdre de la chaleur ?


fxdfxd
Aucune raison que tu perdes en quoi que ce soit, t'evites de plus une convertion N/A et une A/N supplementaire
Moi je suis en optique, ca marche tres bien. J'aimerais bien tester en analo, et rentrer dans un preamp type NEVE avant de rentrer dans la carte son, voir si ca apporte un plus ou pas ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tristanklein
Si tu as une apollo tu peux le faire « virtuellement ».

Jean mi Kajdan rentre en XLR dans sa table, il me dit que ça sonne vraiment mieux !
Tristanklein
Par contre, du coup, aucune possibilité de contrôler le volume de sortie en SPDIF...Ça se joue avec le Master de l’ampli, tout comme on oublie le préampli de la carte son évidemment.

En fait à la base je me suis branché comme ça uniquement pour gagner une entrée stéréo et pouvoir connecter mon Nord, aux deux prises Jack..Ben c’était pas une mauvaise idée ! Bah c’était pas une mauvaise idée
fxdfxd
Oui c'est dommage que le potard ne contrôle pas le niveau en numérique, c'était sûrement trop compliqué de contrôler a la fois l'analogique et le numérique.
A priori aucune raison que ça sonne mieux en analo, si ce n'est que les préamps de sa table doivent colorer le son de manière sympa. Mais direct dans une carte son je pense que ça n'a aucun intérêt !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur effet guitare et Universal Audio...