Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB IBANEZ tubescreamer TS 5 , 7 , 808 , 9 ,10

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
Cote des IBANEZ tube screamer
Selon leurs etats

-TS 808 Originale entre 250 et 350 €
-TS 808 Reissue entre 100 et 150 €

-TS 9 Originale entre 120 et 150 €
-TS 9 Reissue entre 75 et 85 €

-TS 10 made in japan entre 70 et 100 €
-TS 10 made in tawain entre 45 et 75 €

-TS 5 entre 25 et 45 €

-TS 7 entre 30 et 40 €
Geordie boy
J'ai une TS10 "made in Japan", et ben c'est ma Tube screamer préférée. Ouaip ! J'ai une TS7, modifiée...gros gros Drive.... ça me suffit !
Scarborough
Je vais me faire tuer. J'entends déjà "ICONOCLASTE !"

Et la Behringer TO800 vous l'oubliez ?
(40 euros une TS808 like) en plus elle sonne à plus de 90% comme une vraie.
Geordie boy
Moi je te crois ! Mais comme tu le dis elle sonne à 90% comme la .... mais donc il manque les 10% qui font la différence !!!
Scarborough
Geordie boy a écrit :
Moi je te crois ! Mais comme tu le dis elle sonne à 90% comme la .... mais donc il manque les 10% qui font la différence !!!


les 10% font la différence certes mais en nuances. Tout juste un peu différent, mais et c'est surprenant dans le bon sens.

(j'ai aussi fait un test A/B entre une Boss BD2 et un Behringer BO100 là c'est du 100%)
Invité
Perso j'ai une TS10 en ce moment, que je vais voir partir. Il m'en refaudra une, ca déchire...

Seul, ca va du crunch léger et savoureux à la petite disto pas mauvaise, si on fout tout a 11 (Spinal tap mode inside) et qu'on coupe les aigus sur la gratte.

Avec une disto avant, ca l'arrondi, ca coupe les aigus trop agressifs, ca donne une couleur superbe.

En ce moment je trippe avec DS-1 puis TS10. La TS arrondi le coté tres grincant de la DS-1, c'est que du bonheur.

Scaborough : le probleme des Berhinger dépasse le simple cadre du son. C'est pas fiable, c'est du jetable, or pour faire du rock, faut que ca résiste à la biere et aux coup de chaussures...
tophie5
Geordie boy a écrit :
Je déterre... et la TS5 ?

on est un peu comme sur la TS7 et puis la serie 5 il y a les switch qui deconne souvent
tophie5
MrClean a écrit :
C'est pas le top..........

On dirait + une disto..........mais bon,elle est pas chère......

elle est quand meme mieux que la beringher
jaden
  • #40
  • Publié par
    jaden
    le 02 Sep 06, 10:44
J'utilisais une ts9 mod plus (ts9 modifiée par Keeley) et là je viens d'acquérir une TS9DX modifiée par keeley (2 pédales en une: la mod plus et la baked mod, plus agressive), et pour moi c'est LA ts9 ultime! y a pas plus polyvalent et le son est excellent!
tophie5
jaden a écrit :
y a pas plus polyvalent et le son est excellent!

dans quel sens ? tu conserves tjrs les mediums de la ts9 ou alors est'ce qu'il sont moins presents ?
Scarborough
Basstyra a écrit :


Scaborough : le probleme des Berhinger dépasse le simple cadre du son. C'est pas fiable, c'est du jetable, or pour faire du rock, faut que ca résiste à la biere et aux coup de chaussures...


Usage exclusif dans mon salon, (et parfois chez des amis) - ni bière, ni cigarette, ni chaussures orthopédique et plutôt rock bluesy que metal donc no problemo.
tophie5
Scarborough a écrit :
Basstyra a écrit :


Scaborough : le probleme des Berhinger dépasse le simple cadre du son. C'est pas fiable, c'est du jetable, or pour faire du rock, faut que ca résiste à la biere et aux coup de chaussures...


Usage exclusif dans mon salon, (et parfois chez des amis) - ni bière, ni cigarette, ni chaussures orthopédique et plutôt rock bluesy que metal donc no problemo.

et le son tu en fais quoi
Invité
Ce qui, tu en conviendras volontier je pense, est un usage restreint pour une pédale. Et c'est bien ca le soucis.

Tant que ca reste pour jouer tranquillement, je dirais presque faire mumuse (mais n'y vois rien de péjoratif), ca va, en effet. Mais pour "de vrai"...

Si tu veux, c'est du matos a 20€. C'est du jetable, c'est pas réparable, donc pas fiable, et pas destiné à vieillir. A partir de là, ca ne joue pas dans la meme cours que le reste, de toute facon. Ca n'empeche pas d'etre satisfait avec le son, mais ca les rend incomparables au reste.

Un peu comme les vélos de Carrefour. Ca va bien, mais quand tu veux parler de vélo, de bon vtt, de bon vélo de course, bah tu est hors sujet. La comparaison vaut ce qu'elle vaut, hein...
jaden
  • #45
  • Publié par
    jaden
    le 02 Sep 06, 13:37
Citation:
dans quel sens ? tu conserves tjrs les mediums de la ts9 ou alors est'ce qu'il sont moins presents ?


Pour la polyvalence, ce que je veux dire c'est que la quantité de réglage est assez hallucinante pour ce genre de pédale. Les médiums sont bien là, pas de soucis. On a par contre plus de basse (un défaut de la ts9 je trouve) et en baked mode, bien plus de saturation.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...