Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB IBANEZ tubescreamer TS 5 , 7 , 808 , 9 ,10

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • #45
  • Publié par
    jaden
    le 02 Sep 06, 13:37
Citation:
dans quel sens ? tu conserves tjrs les mediums de la ts9 ou alors est'ce qu'il sont moins presents ?


Pour la polyvalence, ce que je veux dire c'est que la quantité de réglage est assez hallucinante pour ce genre de pédale. Les médiums sont bien là, pas de soucis. On a par contre plus de basse (un défaut de la ts9 je trouve) et en baked mode, bien plus de saturation.
tophie5
jaden a écrit :
[ On a par contre plus de basse (un défaut de la ts9 je trouve) et en baked mode, bien plus de saturation.

sur le baked mode les basses sont conservées ?
Scarborough
tophie5 a écrit :

et le son tu en fais quoi


C'est justement le point fort de ces pédales pas chères, le son est bien au rendez vous.

pour les comparaisons approximatives, j'ai un lecteur de DVD sacd Sony payé 750 euros et depuis peu un graveur de DVD Divx philips à 200 euros et bien l'image est aussi bonne sur les deux...
tophie5
Scarborough a écrit :
tophie5 a écrit :

et le son tu en fais quoi


C'est justement le point fort de ces pédales pas chères, le son est bien au rendez vous.

pour les comparaisons approximatives, j'ai un lecteur de DVD sacd Sony payé 750 euros et depuis peu un graveur de DVD Divx philips à 200 euros et bien l'image est aussi bonne sur les deux...

pour avoir comparer la beringher avec une ts9 et ts808 au magasin , je peux te dire qu'au niveau son on est loin du compte , mais au niveau prix aussi
Gonefull
J'ai une IBANEZ TS9 de 96 upgrade (changement du chip par JRC4558 et de 2 résistances) et une MAXON OD808 qui est tres proche d'une TS808 (Maxon fabriquait pour Ibanez les TS808 et TS9).
Je trouve que les 2 ont des grains different et je les apprécie toute deux. Je me sers de OD808 comme "Boost léger crunch" qui pousse la TS9.

Je conseille de faire l'experience 2xTS9 ou TS808 + TS9 en reglant la 1er de la chaine en "boost" et la 2em en overdrive (drive à 14h ou +).
Les 2 enclanché sa décoiffe...
sammyseal
J'ai une ibanez stl et je l'aaadddooororreeee, je peux rejoindre le club? (la stl et st9 seraient des additions intéresantes a la carte de membre).
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
tophie5
sammyseal a écrit :
la stl et st9 seraient des additions intéresantes a la carte de membre.

j'aimerai bien m'en trouver une stl , mais ça ne courre pas les rues
sammyseal
Surveille ebay us, a l'époque ou j'ai ahcteté la mienne, y'en avait environ une par semaine et en plus a des prix tellement dérisoires!! Moi elle m'a couté 56 dollars! c'est une affaire en or cte pédale!
tophie5
sammyseal a écrit :
Et paf quand on parle du loup: http://search.ebay.com/search/(...)z+stl

merci , je vais attendre et surveiller , car celle la est en sale etat , j'en ai trouvé une en allemagne mais le gars ne veut pas l'expedier
Juliusfrancis
Je joue de tout et ma Ts 808 Reissue (Ibanez) est toujours adaptée à beaucoup de situations. Je joue avec une Fender Jaguar jap et un Fender Blues Junior. Je l'utilise soit en boost avec le gain très bas ou un peu mid range avec pas mal de Volume pour chopper une saturation chaude mais sans mettre trop de gain.

J'adore cette pédale! Si j'avais le choix je recommencerais surement
sammyseal
tophie5 a écrit :
sammyseal a écrit :
Et paf quand on parle du loup: http://search.ebay.com/search/(...)z+stl

merci , je vais attendre et surveiller , car celle la est en sale etat , j'en ai trouvé une en allemagne mais le gars ne veut pas l'expedier


Oui en effet j'avais pas vu l'etat de décrépitude avancée du truc, enfin c'est juste pour dire que tu trouveras, bon courage, c'est une pédale vraiment fantastique!
tophie5
sammyseal a écrit :
tophie5 a écrit :
sammyseal a écrit :
Et paf quand on parle du loup: http://search.ebay.com/search/(...)z+stl

merci , je vais attendre et surveiller , car celle la est en sale etat , j'en ai trouvé une en allemagne mais le gars ne veut pas l'expedier


Oui en effet j'avais pas vu l'etat de décrépitude avancée du truc, enfin c'est juste pour dire que tu trouveras, bon courage, c'est une pédale vraiment fantastique!

tu peux nous donner la grosse difference de son par rapport à la ts9 ou 808 ?
Geordie boy
sammyseal a écrit :
J'ai une ibanez stl et je l'aaadddooororreeee, je peux rejoindre le club? (la stl et st9 seraient des additions intéresantes a la carte de membre).


Bordel de bordel, depuis l'temps que je la cherche celle là !! La STL !!
sammyseal
Tu n'as pas encore trouvé Geordie Boy? Tu dois pas chercher si activement que ça alors, y'en a au moins une par semaine sur ebay us!

Pour les différences, je suis un peu honteux d'avouer que je n'ai jamais essayé de ts808 ou ts9 car en fait j'ai entendu une st9 (pédale hyper rare qui se cote environ 300 euros) et n'ayant pas cet argent à dépenser, je me suis rabattu sur une stl qui possède le même circuit. La différence technique avec les autres ts, c'est que celle ci possède plusieurs cihps JRC machin (me souviens plus du numéro) et a un potard de réglage des médiums en plus. Donc en gros par rapport aux autres ts, elle va plus loin en gain et possède un réglage médium (ah oui, et puis un son magique!)
stratus
J'ai choisi TS9 parce que c'est la seule que je connaisse (possède).

Si je trouve le son sympa, malgré tout je dois dire qu'elle supporte mal la comparaison (en utilisation boost/crunh) avec un TB de BSM, en tout cas avec un AC15.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...