USER CLUB IBANEZ tubescreamer TS 5 , 7 , 808 , 9 ,10

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
J'ai choisi TS9 parce que c'est la seule que je connaisse (possède).

Si je trouve le son sympa, malgré tout je dois dire qu'elle supporte mal la comparaison (en utilisation boost/crunh) avec un TB de BSM, en tout cas avec un AC15.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tophie5
stratus a écrit :
je dois dire qu'elle supporte mal la comparaison (en utilisation boost/crunh) avec un TB de BSM, en tout cas avec un AC15.

je ne pense pas que la tubescreamer puisse etre considéré comme un treble booster , mais ça reste mon avis
splatsh
J'ai une TS10 Japan depuis 20ans (he oui...............)
Je ne pourrais pas m'en separer, je l'utilise pour les sons clairs.
En Aval j'ai une TREX Alberta, qui est un compromis entre les TS9/10/808, et en amont ma Tc elec Booster/LD/Disto pour enrober de gras au moment des solos.
Le top.
Je vais essayer d'inclure un clone au milieu de tout ça, la Guyatone OD2, pour voir
Trop de jour, nuit!
stratus
tophie5 a écrit :
stratus a écrit :
je dois dire qu'elle supporte mal la comparaison (en utilisation boost/crunh) avec un TB de BSM, en tout cas avec un AC15.

je ne pense pas que la tubescreamer puisse etre considéré comme un treble booster , mais ça reste mon avis

Sur le topic AC30 <--> TS9 beaucoup expliquent, qu'en fait, ils utilisent une TS9 comme un booster et non comme une disto (quelques uns prétendent même que ce n'est pas une disto mais je ne suis pas là pour de la délation ).
Perso, j'exprimais ce que j'ai ressenti à la recherche des sonorités souhaitées.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tophie5
stratus a écrit :
quelques uns prétendent même que ce n'est pas une disto mais je ne suis pas là pour de la délation

il est clair que la tubescreamer est loin d'etre une disto mais un gros overdrive , la sule qui se rapprocherai de la disto c'est la TS7 .
Geordie boy
sammyseal a écrit :
Tu n'as pas encore trouvé Geordie Boy? Tu dois pas chercher si activement que ça alors, y'en a au moins une par semaine sur ebay us!

!)


Bah pas en ce moment en tout cas !
tophie5
Geordie boy a écrit :
sammyseal a écrit :
Tu n'as pas encore trouvé Geordie Boy? Tu dois pas chercher si activement que ça alors, y'en a au moins une par semaine sur ebay us!

!)


Bah pas en ce moment en tout cas !

si il y en à une d'ailleurs je suis dessus
Geordie boy
tophie5 a écrit :
Geordie boy a écrit :
sammyseal a écrit :
Tu n'as pas encore trouvé Geordie Boy? Tu dois pas chercher si activement que ça alors, y'en a au moins une par semaine sur ebay us!

!)


Bah pas en ce moment en tout cas !

si il y en à une d'ailleurs je suis dessus


Quand tu la revendras tu penseras à moi !!
tophie5
Geordie boy a écrit :

Quand tu la revendras tu penseras à moi !!

il faut deja que j'arrive à l'avoir , car maintenant la mode vintage s'attaque à la serie "L" de chez ibanez et ke ne veux pas payer une fortune pour une pedale
Invité
et bien moi j'ai eu la réedition TS9 Ibanez qui est trés bien mais je trouve que la TS808 réedition de Ibanez a un son beaucoup plus chaud.
stratus
Funkadelic a écrit :
et bien moi j'ai eu la réedition TS9 Ibanez qui est trés bien mais je trouve que la TS808 réedition de Ibanez a un son beaucoup plus chaud.

A priori, ça reste LA référence
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tophie5
sergiogibson a écrit :
Ben moi j'ai l aberin to800 , et ca fait largement l'affaire au niveau son...

est ce que tu l'as comparée avec une vrai TS
sergiogibson
tophie5 a écrit :
sergiogibson a écrit :
Ben moi j'ai l aberin to800 , et ca fait largement l'affaire au niveau son...

est ce que tu l'as comparée avec une vrai TS


Sur audiofanzine il y a des compararifs en blind test, mais, mais je ne voulais pas mettre le boxon, ceci dit, je trouve génial de pouvoir acheter la copie d'uen legende a pas cher.

J'ai la berin donc, et ma fpois ca sonne super bien sur mon petit ampli à lampes.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
tophie5 a écrit :
guitarehero a écrit :
celle qui est sur mon PODxt Live !

je pense qu'on est tres loin du resultat pour avoir testé , à la rigueur la TS7 et encore


Tiens j'en ai uen sur le gnx4, faudra que je compare avec la copie de la berin pour voir si cela fait ilusion ou pas du tout

EN tout cas je vais m'aboner a ce post, car le son que je prefere entre tous les guitariste est celui de srv et il me semble qu'il étais addepte....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Basstyra a écrit :
Ce qui, tu en conviendras volontier je pense, est un usage restreint pour une pédale. Et c'est bien ca le soucis.

Tant que ca reste pour jouer tranquillement, je dirais presque faire mumuse (mais n'y vois rien de péjoratif), ca va, en effet. Mais pour "de vrai"...

Si tu veux, c'est du matos a 20€. C'est du jetable, c'est pas réparable, donc pas fiable, et pas destiné à vieillir. A partir de là, ca ne joue pas dans la meme cours que le reste, de toute facon. Ca n'empeche pas d'etre satisfait avec le son, mais ca les rend incomparables au reste.

Un peu comme les vélos de Carrefour. Ca va bien, mais quand tu veux parler de vélo, de bon vtt, de bon vélo de course, bah tu est hors sujet. La comparaison vaut ce qu'elle vaut, hein...


Sans vouloir mettre le binz dans le sujet,,,,, je trouve que payer uen pedale 100 euros dont le schéma existe depuis 30 ans, en 3006 c'est se foutre de la g,,, des gens, de plus en 2006 l'electronique est parfaitement fiable, c'est plus soudé à la main, si ca se trouve les berin et ibanez sortent du même endroit.. bon apres sur ce qui est plastique je ne dis pas l e contraire.

Mais bon pou rne pas polémiquer etc.... quel est le complement naturel de la ts8 ? car je compte abandonner le multi pedalier pou racheter des pédales, copies ou pas d'ailleurs
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...