USER CLUB IBANEZ tubescreamer TS 5 , 7 , 808 , 9 ,10

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
Basstyra a écrit :
Ce qui, tu en conviendras volontier je pense, est un usage restreint pour une pédale. Et c'est bien ca le soucis.

Tant que ca reste pour jouer tranquillement, je dirais presque faire mumuse (mais n'y vois rien de péjoratif), ca va, en effet. Mais pour "de vrai"...

Si tu veux, c'est du matos a 20€. C'est du jetable, c'est pas réparable, donc pas fiable, et pas destiné à vieillir. A partir de là, ca ne joue pas dans la meme cours que le reste, de toute facon. Ca n'empeche pas d'etre satisfait avec le son, mais ca les rend incomparables au reste.

Un peu comme les vélos de Carrefour. Ca va bien, mais quand tu veux parler de vélo, de bon vtt, de bon vélo de course, bah tu est hors sujet. La comparaison vaut ce qu'elle vaut, hein...


Sans vouloir mettre le binz dans le sujet,,,,, je trouve que payer uen pedale 100 euros dont le schéma existe depuis 30 ans, en 3006 c'est se foutre de la g,,, des gens, de plus en 2006 l'electronique est parfaitement fiable, c'est plus soudé à la main, si ca se trouve les berin et ibanez sortent du même endroit.. bon apres sur ce qui est plastique je ne dis pas l e contraire.

Mais bon pou rne pas polémiquer etc.... quel est le complement naturel de la ts8 ? car je compte abandonner le multi pedalier pou racheter des pédales, copies ou pas d'ailleurs
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
tophie5
sergiogibson a écrit :
quel est le complement naturel de la ts8 ? car je compte abandonner le multi pedalier pou racheter des pédales, copies ou pas d'ailleurs


salut sergio
je pense que sans polemiqué si tu souhaites abandonner le pedalier et venir sur des pedales , c'est que le son des pedales doit plus t'attirer , donc tu dois pouvoir aussi comprendre qu'une TS meme si le schema existe depuis 30 ans il y a quand meme un petit plus , les composants ne sont pas les memes que dans les copies , et pourquoi c'est la pedale la plus copiée et jamais égalé
c'est un peu comme les grattes tous le monde veux le son fender ou gibson mais avec la copie , et puis quand les gens on les moyens ils prennent la "VRAI" et là il disent p......que ça sonne
je pense que pour une tube screamer c'est la meme chose
el Cirujano
Salut,

je pourrais être intéressé par une TS, mais je sais pas trop laquelle prendre, sacahant que je suis ouvert aux modifs voire à la fabrication complète.

Donc disons que je cherche LE son TS, et je m'en servirais surement avec un clean boost juste devant, pour la faire partir en grosse disto. Donc quel est votre conseil ? Home-made ? TS7 modifiée ? TS9 ? Maxon ? autre ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
tophie5
el Cirujano a écrit :
Salut,

je pourrais être intéressé par une TS, mais je sais pas trop laquelle prendre, sacahant que je suis ouvert aux modifs voire à la fabrication complète.

Donc disons que je cherche LE son TS, et je m'en servirais surement avec un clean boost juste devant, pour la faire partir en grosse disto. Donc quel est votre conseil ? Home-made ? TS7 modifiée ? TS9 ? Maxon ? autre ?

A+

la plus nerveuse des ts reste la TS9 avec plus de gain et un peu moins de mediums que la TS808 , ensuite à moindre coup tu as la TS7 à la limite de la disto
sinon les clones ne manque pas , TREX , FULLTONE , HBE.......
el Cirujano
Ben je veux rester dans le Ibanez ou Maxon... Est-ce que ce qu'on arrive à produire avec les schémas de tonepad et consorts sont fidèles ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
tophie5
el Cirujano a écrit :
Est-ce que ce qu'on arrive à produire avec les schémas de tonepad et consorts sont fidèles ?

A+


Geordie boy
tophie5 a écrit :
el Cirujano a écrit :
Est-ce que ce qu'on arrive à produire avec les schémas de tonepad et consorts sont fidèles ?

A+




Je pas compr' ?!
el Cirujano
OK alors je vais répéter en essayant d'être plus comphensible...

Je voudrais savoir si une pédale DIY fabriquée à partir des plans de tonepad est fidèle (au niveau du son, du grain) par rapport à une TS808 ou une TS9.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Geordie boy
Reçue ma TS5 aujourd'hui ! Bonne pédale les gars ! Pas du tout disto c'est des conneries ! Gros overdrive...et encore. Non très content !
A tester.
tophie5
Geordie boy a écrit :
Reçue ma TS5 aujourd'hui ! Bonne pédale les gars ! Pas du tout disto c'est des conneries ! Gros overdrive...et encore. Non très content !
A tester.

seule soucis avec la serie 5 comme la serie 10 d'ailleur c'est les switch , pas tres tres solide
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #85
  • Publié par
    bongo
    le 07 Sep 06, 20:53
La TS5 c'est la soundtank ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
splatsh
tophie5 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Reçue ma TS5 aujourd'hui ! Bonne pédale les gars ! Pas du tout disto c'est des conneries ! Gros overdrive...et encore. Non très content !
A tester.

seule soucis avec la serie 5 comme la serie 10 d'ailleur c'est les switch , pas tres tres solide


J'ai ma TS10 depuis 1986, j'ai appuyé dessus presque tout les jours, et je n'ai aucuns soucis de switch
Trop de jour, nuit!
tophie5
splatsh a écrit :
tophie5 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Reçue ma TS5 aujourd'hui ! Bonne pédale les gars ! Pas du tout disto c'est des conneries ! Gros overdrive...et encore. Non très content !
A tester.

seule soucis avec la serie 5 comme la serie 10 d'ailleur c'est les switch , pas tres tres solide


J'ai ma TS10 depuis 1986, j'ai appuyé dessus presque tout les jours, et je n'ai aucuns soucis de switch

je dis ça surtout pour la serie 5 , il m'est arrivé 3 fois au magasin d'avoir des pedales avec le swtich qui deconnais
Geordie boy
el Cirujano a écrit :
Oui, la "coccinelle", le truc en plastique noir... j'ai pas confiance

A+


Pffffou.ce qui importe c'est le parfum non ? Pas le flacon !
tophie5
Geordie boy a écrit :
el Cirujano a écrit :
Oui, la "coccinelle", le truc en plastique noir... j'ai pas confiance

A+


Pffffou.ce qui importe c'est le parfum non ? Pas le flacon !

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...