USER CLUB IBANEZ tubescreamer TS 5 , 7 , 808 , 9 ,10

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
C'est mon set principal. Une TS9 et une TS7.. et pi quand je veux vraiment envoyer la sauce, en dernier recours y'a une Fulltone qui booste tout ça !
regiss
a ouais, cool!!

et il parait que les différence de son entre une TS7 et les autres sont assez infimes finalement
boah, c'est une overdrive quoi! après faut savoir s'en servir!!

perso, j'aime bien jouer avec un "gros crunch assez claire" (j'me comprend), et j'ai commandé la TS7 pour cradosser le son en solo pour avoir un grain plus épais à la KWS ou SRV
Geordie boy
ET ben alors elle va convenir.
Tiens une video de mon groupe. TS7+TS9+VOXAC30 et Strat



ça te donnerait une légère idée du son..
regiss
à ouais YES!
un son bien Strato!!!
excellent!
et puis, sur "going down"!!!! enfin moi j'adore la version de Satriani ha ha ha!!!! c'est la seul que je connais!!!!

pour l'instant moi, ma tube screamer c'est ma DOD Fx-55 supra distortion!!!
et bah avec le drive à 6/7 ça fonctionne pas mal!
Geordie boy
Ah ah ah et dir qu'il y a encore des fâcheux qui dénigrent cette pédale !!

Elle est super cette Tubescreamer... et pi c'est tout !
regiss
Geordie boy a écrit :
Ah ah ah et dir qu'il y a encore des fâcheux qui dénigrent cette pédale !!

Elle est super cette Tubescreamer... et pi c'est tout !

carrément!
à chque fois j'ai lu des "le son est à chier..."heu, quoi d'autre, "la TS 9 l'enterre" etc.....des conneries quoi.

la TS9, propose des reglages plus précis, des potards de meilleur qualité....un boitier vintage, bon voilà.
Je viens tout juste de l'acheter en occase, je la plug juste avant une russian big muff pour la réhausser........WAH BOUDIOU!!!
Ca décoiffe sévère!!!, merci à ce topic qui m'a aiguillé sur une très très très bonne voie!!!!!!!
lucagena
pour moi,une ts808 quasi neuve a...50 euros!!!il m'en manque une pour avoir le son srv (ça fait cliché mais c'est trop bon!).
lucagena
d'ailleur question con:ça fait quoi deux tube en serie?ça sonne vraiment comme srv?quelles etaient ses reglages?
GebZy
Je vais bientot faire partie de "la grande famille aux tube screamer" en acquérant une TS9DX, certain disent qu'elle est moins bien que la TS9, j'aimerai bien savoir pourquoi?!

Voila voila j'espère que ce topic continuera de vivre....
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
kleuck
Geordie boy a écrit :
Ah ah ah et dir qu'il y a encore des fâcheux qui dénigrent cette pédale !!

Elle est super cette Tubescreamer... et pi c'est tout !


Oué moi Question de goût, je trouve que "stock" ça a un son en carton et zero dynamique, et que c'est uniquement une pédale pour joueur du couple strat/Fender, histoire de rajouter des poils là ou il n'y en a pas, mais que dans toute autre config c'est pas terrible.


Mais en effet les schémas des 808/TS9/TS7 etc sont identiques à un poil de cul prés, aucune raison que l'une sonne moins bien que l'autre, toutes les histoires de mods, de chips "magiques" et de "c'était mieux avant" ça me fait rigoler.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
regiss
ha moi je la trouve assez dynamique ma TS7

comme tu dis, elle rajoute du poil etc.....oui, en effet
comme ça on a un crunchy clean, et un mode solo!

les reglages par contre, ne sont absolument pas précis....perso, j'me fou pas mal, on trouve le bon réglage....bah après j'y touche pour ainsi dire, plus.

je voulais simplement une pédal qui rajoute du poil!!!
et la TS7 le fait très bien!
d'ailleur on y prend gout tout d'suite, on envisage difficillement un solo sans elle!

pas cher, le son est d'enfert, j'ai un super sustain, simple et robuste
parfait.
GebZy
Oué la TS7 ne me tante pas plus que ça. J'ai vu ta video Regiss et elle n'ai pas la rondeur d'une TS9 apparemment, et comme je cherche un son à la SRV je préfère me rapprocher au mieux. Et je pense que KWS ça passera tres bien aussi...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...