Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis du YAMAHA MAGICSTOMP

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    red
    le 05 May 06, 09:00
J'ai pas essayé le Magicstomp, mais ta description m'a l'air un peu sévère.

A prioris, Yamaha c'est pas une marque habituée à faire de la merde (je sais, c'est un peu général comme argument). Les effets sont issus de la série DG, il y a quand même un savoir-faire.
Ok, c'est pas Lexicon ou TC-Electronics, mais c'est du niveau de Boss sur le papier.
sunglasses
red a écrit :
c'est du niveau de Boss sur le papier.


Sur le papier, effectivement...! Je disais juste que, dans la config testée, les effets du MagicStomp ne sonnaient pas, ne donnaient rien. Ceci dit c'était sur un deux corps VOX hybride (pas tout lampes donc). Peut-être que ça rend mieux sur du tout lampes... Mais je n'ai pas été DU TOUT convaincu!

Et si l'on y ajoute les footswitches bruyants et peu pratiques (il faut appuyer plusieurs fois pour avoir le son choisi... 3 sons disponibles directement auraient été les bienvenus), on se dit qu'en rajoutant une petite centaine d'EUROS on a un multi bien mieux et utilisable en concert (le MAGICSTOMP n'est pas utilisable en concert...).
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    red
    le 05 May 06, 11:43
D'accord avec toi pour l'ergonomie si on la compare à un multi effet en pédalier. Effectivement, ca vaut le coup de mettre 100 euros de plus pour le ME50.

Ce que je cherche (et apparament corsocaster, VAIHalen aussi) c'est un multi-effet tout court (pas de préamp, ou possibilité de le bypasser) pour le mettre dans la boucle. Au format pédale ou petit pédalier.

Dans mon cas, je veux pouvoir choisir 1 preset parmi 4-5 en début de morceau et l'activer quand je le souhaite pendant le morceau. En utilisant uniquement des délais/modulations/tremolos.
Le ME50 sans la pédale d'expression ca serait parfait.
sunglasses
red a écrit :
Dans mon cas, je veux pouvoir choisir 1 preset parmi 4-5 en début de morceau et l'activer quand je le souhaite pendant le morceau. En utilisant uniquement des délais/modulations/tremolos.
Le ME50 sans la pédale d'expression ca serait parfait.


ben écoute, pour le coup le ME50 devrait te convenir: les effets de modulation sont bons voire très bons. Ce qui est plus discutable ce sont certaines distorsions, un peu "caricaturales" (même si certaines sont de bonne qualité: Scream, Gun'vor, RAT).

Dans la boucle des amplis à lampes le ME50 fonctionne très bien: j'aime tout particulièrement la réverbe HALL (très très réussie) ainsi que les delays. Le chorus stéréo est pas mal aussi. Par contre il te faudra un footswitch en plus (n'importe quel footswitch d'ampli convient) pour pouvoir activer / désactiver le compresseur.
pipo
  • #19
  • Publié par
    pipo
    le 05 May 06, 20:22
Macalpine a écrit :
3 sons disponibles directement auraient été les bienvenus concert...



ce mode existe dans la bestiole.

j'ai vraiment envie de me prendre ce bidule, uniquement pour les delays, avoir 3 presets sous les pieds, comme un dl4, sans le tap tempo qui me servirais de toute façon à rien. Et du coup avec un noise gate et un tuner et des reverbs a rajouter sur mes patchs...


Le blem: j'ai que du bon dans mon son (crybaby true bypass, phaser EHX et tout ça dans un carvin full tube, avecdes bons cables) et j'ai pas envie de me foirer... Donc uniquement pour des effets "neutres", dans la boucle de mon ampli...

donc un dl4 pour 135 euros c'est vraiment trop utopique?
Explicit noise
Macalpine a écrit :
explicit noise a écrit :
Macalpine peut-être as-tu entendu de mauvais preset ou je ne sais quoi


C'est possible!!

Tu le branches sur quel type d'ampli? Lampes? Tu utilises les distos du Yamaha? Quand je l'ai entendu pour la première fois, j'ai cru avoir affaire à une réédition du ZOOM 505 que j'avais il y a plusieurs années!!


je l'utilise avec un ampli marshall vs100 (hybride, 1 lampe en préamp) et une epiphone g400 en dimarzio paf pro et tone zone.
j'utilise ^plus particuliérement la disto de l'ampli (pour mon groupe punk/funk) plus une métal planet (pour du hard core) mais j'aime beaucoup la disto "tube drive" du magicstomp.
corsocaster
Comment peut on dire du mal de lui, j'en reviens pas!!!
Je me suis décidé et j'ai commandé la version 1 car je trouve ça con de payer le double pour seulement une sortie casque et je le trouve extraordinaire.
Ca m'étonnait aussi pour du YAMAHA qui n'ont jamais fait de la merde.
La critique principale était le blanc entre chaque preset et bien je dois dire qu'il est vraiment minim et ne me gêne absolument pas. On est loin des 1 seconde qu'on entend dire... franchement c'est de la connerie ce reproche.
La qualité des effets est top, y a rien à dire.
L'ergonomie est top aussi en l'utilisant avec l'editeur de son sur PC.
L'affichage est un + conséquent je trouve.
Bref c'est vraiment que du tout bon !!!! Je le branche dans ma boucle d'effets de mon VALVEKING, c'est que du bonheur.
C'est vrai que les presets d'origine sont pas top mais on s'en fou de ca, on joue avec les notre!!!
Je recommande vraiment cet achat!!!
Si vous avez des questions je suis la.
A PRESTU
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
sunglasses
corsocaster a écrit :
Comment peut on dire du mal de lui, j'en reviens pas!!!
Je me suis décidé et j'ai commandé la version 1 car je trouve ça con de payer le double pour seulement une sortie casque et je le trouve extraordinaire.
Ca m'étonnait aussi pour du YAMAHA qui n'ont jamais fait de la merde.
La critique principale était le blanc entre chaque preset et bien je dois dire qu'il est vraiment minim et ne me gêne absolument pas. On est loin des 1 seconde qu'on entend dire... franchement c'est de la connerie ce reproche.
La qualité des effets est top, y a rien à dire.
L'ergonomie est top aussi en l'utilisant avec l'editeur de son sur PC.
L'affichage est un + conséquent je trouve.
Bref c'est vraiment que du tout bon !!!! Je le branche dans ma boucle d'effets de mon VALVEKING, c'est que du bonheur.
C'est vrai que les presets d'origine sont pas top mais on s'en fou de ca, on joue avec les notre!!!
Je recommande vraiment cet achat!!!
Si vous avez des questions je suis la.
A PRESTU


Alors ravi que ça te plaise!! C'est clair que sur un PC ça peut être sympa et bien pratique (port USB etc...).
pipo
  • #23
  • Publié par
    pipo
    le 07 May 06, 19:27
corsocaster, tu l'a payé combien?
et quel estton avais par rapport a mon precedent post p2?

tu le met dans la boucle de quel ampli? pour quels effets?
pipo
  • #24
  • Publié par
    pipo
    le 07 May 06, 19:28
je veux dire pour une utilisation delay/reverb en mode "performance" dans la boucle d'un combo tout lampe...
corsocaster
Je l'utilise donc dans ma boucle d'effet de mon ampli à lampe Peavey valveking. Je me sers de tous les effets mis à part les disto (reverb, delai, modulation...)
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
sunglasses
corsocaster a écrit :
Je l'utilise donc dans ma boucle d'effet de mon ampli à lampe Peavey valveking. Je me sers de tous les effets mis à part les disto (reverb, delai, modulation...)


Tu n'utilises que les effets de modulation? Fallait le dire!! Effectivement ça peut être suffisant pour bosser chez soi!!

Quid des distos? Je ne les avais pas trouvées géniales...
pipo
  • #27
  • Publié par
    pipo
    le 09 May 06, 21:35
j'ai vraiment envie de me prendre ce bidule, uniquement pour les delays, avoir 3 presets sous les pieds, comme un dl4 pour 135 euros c'est vraiment trop utopique?

mac alpine qu'est t'en pense? en mode delay la magic risque de pourrir mon son? Pour l'instant j'ai un de7 delay ibanez dont je suis tout a fait satisfait mais je veux + de delays qu'une seule pédale...
corsocaster
Vas y, tous les effets reverb delay sont top, sans compter le reste...
juste les modélisations d'ampli et disto ki sont pas top, c tout, faut le savoir en l'achetant
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
sunglasses
pipo a écrit :
j'ai vraiment envie de me prendre ce bidule, uniquement pour les delays, avoir 3 presets sous les pieds, comme un dl4 pour 135 euros c'est vraiment trop utopique?

mac alpine qu'est t'en pense? en mode delay la magic risque de pourrir mon son? Pour l'instant j'ai un de7 delay ibanez dont je suis tout a fait satisfait mais je veux + de delays qu'une seule pédale...


Ben écoute, j'ai entendu le MagicStomp à l'oeuvre en répétition sur un ampli deux corps VOX (à modélisations, certes); le résultat n'était pas très bon, notamment à cause des distos... MAIS si tu ne veux utiliser que les effets de modulation (delay, réverbe), je pense que ça peut être correct.

Maintenant, n'oublie pas que le changement de presets n'est pas très pratique: par exemple pour passer du preset 1 au preset 4 tu dois appuyer trois fois sur le switch de droite... Je te le déconseille fortement pour les concerts.

Mais chez toi ou en répète, branché dans la boucle d'effets pour le delay... why not!
Explicit noise
Mac Alpine a écrit :

Maintenant, n'oublie pas que le changement de presets n'est pas très pratique: par exemple pour passer du preset 1 au preset 4 tu dois appuyer trois fois sur le switch de droite... Je te le déconseille fortement pour les concerts.

Mais chez toi ou en répète, branché dans la boucle d'effets pour le delay... why not!


franchement si tu n'enchaine pas tout tes effets à la suite c'est pas la mort d'appuyer 3 fois sur un swicht surtout qu'il ne sont pas dur à cliquer et sinon tu as le mode où tu peux mettre 1 effet sur chaque swicht ce qui te fait 3 effets pour une chanson, c'est quand même pas mal, enfin aprés c'est mon avis ; je suis super content de cette pédale perso, pratique, légére, pas cher, des sons de bonne qualité (même mon ingé-son le dit alors c'est que ça doit étre vrai, mais comme on dit "chacun son mauvais gout" ) il est pas moche, une prise casque pour pas faire chier les voisins, une interface d'ordi super clair, j'ai mis 10 minutes à installé et à aprendre à m'en servir, des réglages de folies (un peu trop des fois pour les distos mais au moins y'a moyens de trouvé pleins de son) bref que du bon mais comme je disais plus haut : chacun ces gouts et ces préférences point de vue pratiquabilté du truc, y'en as qui aiment d'autres pas.

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...