Votre avis du YAMAHA MAGICSTOMP

Forum Yamaha
Forums
corsocaster
Je voudrais connaitre votre avis car je trouve le concept de ce multieffet tres interressant. De plus il est au prix du ZOOM G2. Que vaut il par rapport au ZOOM?
Y a t il vraiment que la prise casque qui différencie le MAGICSTOMP 1 du 2?
Peut on bypasser la simulation d'ampli?
Le MAGICSTOMP est il True Bypass?
Je compte l'utiliser sur mon VALVEKING tout lampe avec HP Vintage 30 en complément de ma DIGITECH HENDRIX que je trouve au passage géniale.
Où dois je me rabattre vers un autre multieffet. Sachant que je ne suis pas trop patient pour faire un son... Je cherche la simplicité avec une bonne qualité d'effet... la simulation d'ampli ne m'interresse pas.
Est il bon d'utiliser les effets sur le canal saturé de mon ampli? Le délai est recommandé entre préamplification et amplification.
MERCI d'avance a tous...

A PRESTU
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    red
    le 28 Apr 06, 15:38
Ca m'intéresse aussi, et pour les mêmes raisons.
sunglasses
Ecoute, je vais être franc... J'ai un ami qui en a un: c'est A FUIR. Plusieurs raisons:

- Les effets sont peu convaincants, parfois même de véritables caricatures d'effets existants (type flanger etc...). Les distos n'en parlons pas: elles ne sont pas toujours exploitables...

- Le système des deux boutons pour changer de patch... c'est impossible à utiliser en répète: si tu as trois sons, tu dois appuyer deux fois sur le switch de droite etc... En plus les boutons ne sont pas pratiques et n'inspirent pas vraiment confiance...

- Moralité: pour 100 EUR de plus tu as de VRAIS multi-effets. Attends un peu... crois moi, tu ne le regretteras pas.
corsocaster
Tout semble indiquer que ca tient la route.... meme en test sur guitar part...
Qoui penser ???
A l'aide !!!
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
corsocaster
Merci de tes conseils et de ton point de vue... je vois que tu as un BOSS ME50 et je dois dire que c'est vraiment pas le top en multi-effets... Tu penses quoi de ton ME50?
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
VAiHalen
up ca minteresse aussi.

je veut mettre un multi dans ma boucle pour pas avoir 15 pédales et leur alim qui traine , c trop chiant en live sans compter les claquettes.

Utilisation dans boucle deffect, il faut du transparent donc car sur du tout lampes.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    red
    le 01 May 06, 22:57
VAiHalen a écrit :
up ca minteresse aussi.

je veut mettre un multi dans ma boucle pour pas avoir 15 pédales et leur alim qui traine , c trop chiant en live sans compter les claquettes.

Utilisation dans boucle deffect, il faut du transparent donc car sur du tout lampes.


J'ai l'impression qu'on est plusieurs a chercher un petit pédalier multi-effets de bonne qualité pour placer dans la boucle.
Un espèce de DL4 + DM4 dans une seule boite me comblerais.
Je trouve la démo du magicstomp "a chier" mais je trouve toujours les preset de démo de ces trucs "a chier".
sunglasses
corsocaster a écrit :
Merci de tes conseils et de ton point de vue... je vois que tu as un BOSS ME50 et je dois dire que c'est vraiment pas le top en multi-effets... Tu penses quoi de ton ME50?


... vraiment pas le top?? Tu l'as essayé ou tu t'es fait une opinion à partir de ce qui est dit sur ce forum?

Je peux te dire que la qualité des effets est TRES largement supérieure à celle des effets MagicStomp... Je te dis ça sans a priori: j'ai entendu le MagicStomp, ça ne sonne pas... Peut-être qu'il était mal réglé, je n'en sais rien, mais le rendu sonore était... comment dire... assez inaudible.

Quant au BOSS ME50, sur un ampli à lampes, les effets sont de très bonne qualité. Par contre ça ne rend rien -mais rien du tout- sur du transistor.
corsocaster
On dit que le son est tres dénaturé en by pass...
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
sunglasses
corsocaster a écrit :
On dit que le son est tres dénaturé en by pass...


Là est le problème: "On dit que..." Qui le dit? Tu l'as essayé le ME50? Il n'y a aucun problème de by-pass... Le seul truc à savoir avec ce multi-effet (qui est plutôt un multi-pédales d'ailleurs) c'est qu'il est fait pour sonner sur du tout lampes... Une fois qu'on a compris ça... Pour info les principaux effets sont rigoureusement les mêmes que ceux du GT6 (les simus d'amplis et de HP en moins) qui n'a pas la réputation d'avoir des effets de mauvaise qualité... Je me demande donc d'où vient cette légende??!!

Pour en revenir au MagicStomp: j'ai l'impression que Yamaha a voulu faire du neuf avec du vieux. Il y a quelques innovations, mais je le redis, la qualité intrinsèque des effets est très loin de celle du ME50 (par exemple). Après effectivement, pour jouer au casque chez soi...
Explicit noise
salut, j'ai choper le magicstomp la semaine derniére et je trouve cette petite bête vraiment bien cool.
La qualité des effet est, je trouve, trés appréciable (mes potes de mon groupe ont été bluffé) alors Macalpine peut-être as-tu entendu de mauvais preset ou je ne sais quoi.
sinon je l'ai utilisé en repet hier et bon bas faut pas trop avoir deux preset qui se suivent direct car il y a un petit laps de temps, mais avec le switch on/off on peux driver ces presets pendant les moments ou y'a pas d'effets dans la chanson (c'est ce que je fait). Enfin bref pour le prix (135 euros fdp in chez thomann) je trouve que c'est vraiment de la boucherie...
Posez vos questions si vous en avez, j'éssairais d'y répondre...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    red
    le 05 May 06, 09:00
J'ai pas essayé le Magicstomp, mais ta description m'a l'air un peu sévère.

A prioris, Yamaha c'est pas une marque habituée à faire de la merde (je sais, c'est un peu général comme argument). Les effets sont issus de la série DG, il y a quand même un savoir-faire.
Ok, c'est pas Lexicon ou TC-Electronics, mais c'est du niveau de Boss sur le papier.

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...