Votre pédale de distortion favorite et pourquoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • #75
  • Publié par
    Anaon
    le 25 Apr 07, 10:02
Franz2b > Y' pas confusion avec la SD1 par le plus grand des hasards?

Parce que bon, la DS1... Enfin disons que la DS1 a sa place dans ce topic (même si je ne suis toujours pas fan perso mais j'aimerais bien essayer la version d'Analog Man) alors que la TS9, pas vraiment...
Nikk Dee
franz2b a écrit :
TS et DS font parties d'une mm categorie de pedales pour moi: tranchantes et aigues.

La TS9 tranchante et aïgue ? T'aurait dit nasillarde, j'aurai pû comprendre, mais tranchante ? Vraiment pas...

rauky a écrit :
yes, j'ai reussi a écouter les samples, ça le fait bien!!! je vais attendre un peu car mes finances sont au plus bas mais ça m'interesse carrement !!!

Et encore, il y a des choses que les samples ne peuvent pas rendre, comme la réponse à l'attaque. Elle sonne encore mieux en vrai
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
franz2b
Anaon, tu as surement raison (et mm jimy vers de terre).
il est vrai que la DS1 et la TS sont des overdrives, ce qui me place du coup hors sujet car nous parlons ici de disto.

Pour Jim: J'ai eu en main la DS, moins la TS, fort de tes critiques je m'y pencherai a nouveau pour approfondir, mais meme si elle a une enorme renommée, j'ai vraiment été déçu (limite je te pose la question: pourquoi?).
(idem pour la DS1 qui est dite 'cremeuse'.....je vois pas pkoi)

A l'inverse, et ce qui m'interesse plus, c'est de savoir quelles pedales ont un overdrive se rapprochant le plus de celui de la jackhammer1 qui m'a sacrement seduit?
Anaon
  • #78
  • Publié par
    Anaon
    le 25 Apr 07, 10:38
Euh non non j'ai dit que la TS9 est un overdrive, et la la DS1 une distortion bien sûr!! C'est connu quand même... Non vraiment tu dois confondre avec la SD1 ou alors faut tout reprendre à la base
spada
  • #79
  • Publié par
    spada
    le 25 Apr 07, 10:38
ben moi j'ai eu une jackhammer pendant pas mal de temps, j'en étais assez content, depuis j'ai eu pas mal d'autres distos et j'ai pas vraiment retrouver ça, à la limite celle qui semble la plus proche mais qui pour moi est quand même meilleure, c'est la shredmaster. Mais c'est pas tout à fait pareil non plus, disons qu'il y a des sons en communs, mais disons qu'il y a des ressemblance plus comme entre deux demi-frere que comme entre des jumelles si tu vois ce que je veux dire.
va encore transformer sa spadacaster.
franz2b
oui , mais je classe perso la DS1 dans les overdrives.
La DS2 par contre a un canal disto, voir fuzz (pourri je trouve).

Pour la JH1 je parle du canal drive, le moins saturé qui est vachement interessant. Je ne retrouverai donc ce grain tres spé que chez marshall?
La rat permet elle d'approcher ce son?
Asdrubaelvect
arretez de nous souler avec vos overdrives, on parle disto ici.

Merdeuhhhh !!
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
funky r
franz2b, essaye une vox bulldog distosion le premier canal est crémeux à souhait et le deuxième se raproche d'un plexi. Elle est vraiment très versatile. Sinon j'ai aussi une DM-4 que je trouve exeptionelle alors que je trouve le pod horrible.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
spada
  • #84
  • Publié par
    spada
    le 25 Apr 07, 15:02
bon pour temperer un peu tout ça je dirais quand même que la JH-1 bien poussée on est plus du tout dans l'overdrive... Pour ce qui est de la Bulldog c'est la pédale que j'ai eu juste après la Jackhammer, excellente pédale, mais c'est vraiment pas pareil.
va encore transformer sa spadacaster.
pirate2k
C'est bien joli tout ça mais ya pas un pleupleu qui nous a donné son style musical....

Et ça serait cool que l'auteur mette à jour sa première page en fonction des infos, parce que le topic commence à prendre de l'importance, et si c'est pas fait il va finir pas s'essoufler...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
sunglasses
Yop, tu as raison pirate2k

Perso mon style va du rock des 70s à Van Halen; j'utilise principalement une TS9 et une RAT, quitte à pousser le gain de la pédale dans ses derniers retranchements. Je préfère, pour simplifier, le son d'une overdrive à bloc que le son d'une disto avec le gain à mi-course, le son est à la fois plus gras (bcp de médiums) et plus chantant (pas de notes criardes).
pirate2k
Pour donner mon avis et pas faire QUE critiquer

dans ma modeste "carriere", je n'ai connu que des disto "bas/moyenne gamme" :

- Digitech Death Metal : si on aime ce son là (criard et synthétique à souhait) c'est le top, sinon on passe...
- Boss MT2 : on peut obtenir des trucs sympa, mais ça reste synthétique...
- DOD Super American Metal : je l'avais adoptée, un grain assez root avec bcp de gain, plus vivant que les 2 autres, mais cantonnée à un registre (comme son nom l'indique !)

Aujourd'hui je suis sur un jmp1 boosté par une MXR ZW, donc hors sujet

PS : vous aurez deviné mon style musical non ?
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Asdrubaelvect
La rocktron Silver Dragon : Gros métal lourd, son assez moderne ( pas le son iron maiden, plutot slayer metallica et tout les trucs néo du moment ).

la fuzz factory : Rock Ind psyché
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
sunglasses
pirate2k a écrit :
[...]Aujourd'hui je suis sur un jmp1 boosté par une MXR ZW, donc hors sujet


Tiens, je me posais justement quelques questions sur la MXR Wylde... Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais on m'a dit que la pédale sonnait surtout avec le gain au max... Autrement, c'est assez peu versatile...

Quel est le registre de cette pédale? Plutôt overdrive agressive ou overdrive chantante (son rond / bcp de mediums)?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Gam
    le 25 Apr 07, 16:54
Perso, c'est aussi du rock. Avec la DM4, je suis souvent sur la TS808 (gain très léger, volume max) avec l'AC30TB à bloc de mon Valvetronix.
Bien entendu il m'arrive d'utiliser l'EQ optionnelle, mais c'est rare.

Il va de soit, que j'utilise d'autres modèles parmi les 16 proposés (c'est aussi valable avec l'ampli). Tout dépend de mon humeur et du registre.

En ce moment sur effet guitare...