Votre pédale de distortion favorite et pourquoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2007, 16:54
Perso, c'est aussi du rock. Avec la DM4, je suis souvent sur la TS808 (gain très léger, volume max) avec l'AC30TB à bloc de mon Valvetronix.
Bien entendu il m'arrive d'utiliser l'EQ optionnelle, mais c'est rare.

Il va de soit, que j'utilise d'autres modèles parmi les 16 proposés (c'est aussi valable avec l'ampli). Tout dépend de mon humeur et du registre.
pirate2k
sunglasses a écrit :
pirate2k a écrit :
[...]Aujourd'hui je suis sur un jmp1 boosté par une MXR ZW, donc hors sujet

Tiens, je me posais justement quelques questions sur la MXR Wylde... Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, mais on m'a dit que la pédale sonnait surtout avec le gain au max... Autrement, c'est assez peu versatile...

Quel est le registre de cette pédale? Plutôt overdrive agressive ou overdrive chantante (son rond / bcp de mediums)?

Surtout pas malheureux !!! sérieux c'est pas ça chez moi en tout cas, je mets le gain à 1/3 environ, et le gain du jmp1 vers 15/20 (canal dist2). Je parle pour les rytmiques là. On peut par contre pousser plus le gain si on veut faire partir des harmoniques dans tous les sens mais faut controler... et ça souffle un brin.
Par contre c'est vrai que c'est pas très versatile comme tu dis, enfin je dirais qu'elle ne colore pas bcp le son, elle le grossi plus ou moins. Le potard de tone est plus ou moins une arnaque.... (j'exagère un peu !)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
pirate2k a écrit :
C'est bien joli tout ça mais ya pas un pleupleu qui nous a donné son style musical....

Et ça serait cool que l'auteur mette à jour sa première page en fonction des infos, parce que le topic commence à prendre de l'importance, et si c'est pas fait il va finir pas s'essoufler...

Hum mettre à jour quoi?
C'est à chacun de donner ses références, son style musique et le pourquoi de son choix, point. Mais c'est clair que si c'est noyé dans du HS tout pourri, ça va vite craindre
sunglasses
pirate2k a écrit :
Surtout pas malheureux !!! sérieux c'est pas ça chez moi en tout cas, je mets le gain à 1/3 environ, et le gain du jmp1 vers 15/20 (canal dist2). Je parle pour les rytmiques là. On peut par contre pousser plus le gain si on veut faire partir des harmoniques dans tous les sens mais faut controler... et ça souffle un brin.
Par contre c'est vrai que c'est pas très versatile comme tu dis, enfin je dirais qu'elle ne colore pas bcp le son, elle le grossi plus ou moins. Le potard de tone est plus ou moins une arnaque.... (j'exagère un peu !)

OK faut que j'essaie alors... Ca me permettrait de colorer un peu le son de mon Voodu Valve
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
pirate2k a écrit :
C'est bien joli tout ça mais ya pas un pleupleu qui nous a donné son style musical....

tut tut tut ! patapof :
spada a écrit :
Shredmaster pour moi.
Big Muff russe en complément pour les sons plus gras.
Ca correspond tout à fait à ce que j'aime et que je recherche.
En ce moment j'utilise aussi beaucoup une MXR Blue Box, assez sauvage, à la limite de l'incontrolable mais qui n'a vraiment pour moi aucun équivalent.
Pour le style c'est plutot post-rock, pop expérimentale, electro : Radiohead, Godspeed, Mogwai, Explosion In The Sky, Calla...
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • Publié par
    spada
    le
d'ailleurs pour la big muff, je préciserais la sovtek verte.
  • Publié par
    lolbou
    le
Yo!

Moi j'suis un gros fan de la DS-1. Entre du crunch bluesy ou du gros son rock bien criard, j'adore...

Et pis juste le tone et le drive, ca le fait bien, j'aime la simplicité...

Voilà. J'ajoute aussi que la métal zone à presque zéro en gain était super pour le blues (dingue!)...

Et sinon, la disto du valvestate 8080 me fait triper aussi...

Allez, tchuss!
spada
  • Publié par
    spada
    le
ouais on dirait presque un fake ce message
Sérieux, en tripotant un brin l'équalo, j'avais le son de Billy Gibbons sur Blue Jean Blues...

Et là pour le coup c'est du fake, pasque à part le son, pour le jeu j'ai encore deux trois trucs à améliorer!
chucky o soleil
Asdrubaelvect a écrit :
La rocktron Silver Dragon : Gros métal lourd, son assez moderne ( pas le son iron maiden, plutot slayer metallica et tout les trucs néo du moment ).

et t'as pu la comparer avec une guyatone metal monster ? (je sais j'ai déjà posé cette question, mais j'hésite entre ces deux pédales !)
je vise un son du style de pantera !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
un petite question pour ceux qui possèdent ou ont déjà testé la MI Audio crunch box: a-t-elle beaucoup de gain ? Est-ce-que ça peut le faire pour jouer du Suicidal Tendencies (en y ajoutant un compresseur) ?
merci
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
mrGroove a écrit :
un petite question pour ceux qui possèdent ou ont déjà testé la MI Audio crunch box: a-t-elle beaucoup de gain ? Est-ce-que ça peut le faire pour jouer du Suicidal Tendencies (en y ajoutant un compresseur) ?
merci

Je l'ai reçu la semaine dernière mais j'ai pas encore eu le temps de l'essayer. Ceci dit, il est dit qu'elle a beaucoup de gain, bien plus qu'une OCD par exemple, et qu'il ne faut pas de fier au nom de la pédale. En gros, beaucoup s'accorde à dire que ça sonne très JCM 800 et que pour le heavy par exemple, c'est parfait.

En ce moment sur effet guitare...