Votre pédale de distortion favorite et pourquoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Lulu W a écrit :
Je me dmande un truck (pt'etre con mais bon !)
Dans la pedal Ibanez ts9 (tube....) y a t il vraiment une lampe ?? comme son nom l indique ??

Non.
Jean
Earthworm Jim
J. a écrit :
Lulu W a écrit :
Dans la pedal Ibanez ts9 (tube....) y a t il vraiment une lampe ?? comme son nom l indique ??

Non.

c'est la première fois que j'lentend celle la

non, comme son nom l'indique, elle sert faire hurler les tubes d'un ampli a lampe, c'est pour ça que ça sonne aussi petit et caca sur un transo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
J. a écrit :
Lulu W a écrit :

Non.

non, comme son nom l'indique, elle sert faire hurler les tubes d'un ampli a lampe, c'est pour ça que ça sonne aussi petit et caca sur un transo.

Ah ok
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
J.
  • Publié par
    J.
    le
Earthworm Jim a écrit :
J. a écrit :
Lulu W a écrit :

Non.

Désolé d'avoir si peu édulcoré ma réponse ; Je n'ai pas voulu dire que la question était bête, hein (elle ne l'est pas, d'ailleurs).
Jean
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
nan mais je crois que c'est surtout la question que relevait EJ en fait...
va encore transformer sa spadacaster.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ah, ok, bien vu !
Jean
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,moi mes distos préférées sont celle délivrées par les divers canaux de mes deux tetes à lampes:Soldano SLO 100 & Steavens PoundCake 100.

Sinon en préamp,j'ai bien aimé:
Radial Tonebone Hot British (absolument énorme,la solution ultime pour qui ne possède pas de très bon ampli à lampes ou non)

Hugues&Kettner Metal Master (meme que c'est un préamp,je l'utilisais comme disto)

SansAmp Classic (meme que c'est un préamp,je l'utilisais comme disto)

En pédales,j'ai bien aimé:
Carl Martin Hot Drive'n Boost MKII
Maxon ROD-881 Real O/D
Pro Co Sound Vintage Rat (vraiment bonne cette disto)

Rockman aussi,le Distortion generator
Spécial est très typé,j'aime son grain unique et inimitable.
(défault:toutes les grattes sonnent pareilles là dessus)
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Je viens de tester rapidement ma MI Audio Crunchbox, ouah la claque!! Son très Marshall, assez propre, enfin pas brouillon, une bonne réserve de gain, un son bien chaud et absolument pas synthétique, je crois que je suis sur une bonne piste
Anaon a écrit :
Je viens de tester rapidement ma MI Audio Crunchbox, ouah la claque!! Son très Marshall, assez propre, enfin pas brouillon, une bonne réserve de gain, un son bien chaud et absolument pas synthétique, je crois que je suis sur une bonne piste

Anaon, peux-tu me dire où l'as-tu achetée ? J'ai vu qu'elle est mise en vente sur ebay par des magasins américains mais aucun en Europe apparemment.
Little Wing 78
Hello,
petite participation perso:

Ibanez TS9
et
Boss DS1

Comment ça classique?

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Et vous conseilleriez quoi pour un des distorsions à la Joe satriani (période flying in a blue dream) ? sons très froids compressés avec ses fameux aigus ?

Little Wing 78
sunglasses a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Hello,
petite participation perso:

Ibanez TS9
et
Boss DS1

Comment ça classique?

Classique mais terriblement efficace!

Tu m'étonnes, des classiques
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
bigtonio909 a écrit :
Et vous conseilleriez quoi pour un des distorsions à la Joe satriani (période flying in a blue dream) ? sons très froids compressés avec ses fameux aigus ?

Satriani est souvent cité comme utilisateur de la Boss DS1 justement (avec ampli Roland JC-120), peut-être une piste...

En ce moment sur effet guitare...