WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
Je viens de lâcher mon od9 pour une clarcksdale de chez wampler, tout simplement une tuerie, pour celui qui cherche un Tube screamer !(réglable)
cutonio
Personne pour lâcher sa Velvet ?
cutonio
Pas testée nan.

Je cherche un son comme sur les derniers Muse (Reapers, The Handler, le solo de Dead Inside). C'est plus gras que la Fuzz Factory (que je possède) et plus utilisable en rythmique.

Sur le papier la Velvet était un bon plan, mais je viens de regarder des démos sur YouTube et c'est beaucoup moins clair en fait.
kaleeloo
Salut,

Et la Red Muck ? ça se rapproche beaucoup quand même.
El Phaco
Tu t'es renseigné sur celle-ci : http://fr.audiofanzine.com/dis(...)avis/ ? Elle semble pouvoir faire des sons type Fuzz Factory, mais aussi pas mal d'autres choses plus soft ou plus lourdes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Ouais je m'étais renseigné.

Je préfère garder la Fuzz Factory d'un côté, et avoir une Fuzz "simple" (pas avec 12 potards) pour les sons plus lourds (mais pas le côté synthétique des Big Muff que j'ai testées)
El Phaco
Pour un son bien gras, j'ai une Mojo Hand FX Iron Bell qui fait bien le taf. Je m'en sers entre autres pour jouer Song 2 de Blur. Boostée par une OD en amont (une OD11 pour moi) elle devient très méchante.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Ah oui à voir, je l'avais repérée aussi !

Mais pour l'instant j'ai une grosse crise de GAS, je vais revendre mon Micro Pog pour prendre une Whammy 5
manok
une semaine que j'utilise la Clarksdale sur le 2rock et sur le blues junior, cette pédale est vraiment un must, elle me les rappelle vraiment toutes (les ts et les 80, toute en finesse avec toute la dynamique et la transparence dont on rêve quand on est frustré sur des TS stock, a chaque fois que j'avais une ibanez il me manquait le crémeux de la maxon od808, puis quand j'avais l'od808 il me manquait le râpeux de l'ibanez, et quand j'avais la flexibilité de la fulldrive il me manquait l'épaisseur de la maxon od9 etc, vraiment c'est la première fois que je fais les éloges d'une TS.c'est de la Crême.
Seb711
Ca fait envie, assez rare encore celle ci
Geek-Tariste
njphi
manok a écrit :
une semaine que j'utilise la Clarksdale sur le 2rock et sur le blues junior, cette pédale est vraiment un must, elle me les rappelle vraiment toutes (les ts et les 80, toute en finesse avec toute la dynamique et la transparence dont on rêve quand on est frustré sur des TS stock, a chaque fois que j'avais une ibanez il me manquait le crémeux de la maxon od808, puis quand j'avais l'od808 il me manquait le râpeux de l'ibanez, et quand j'avais la flexibilité de la fulldrive il me manquait l'épaisseur de la maxon od9 etc, vraiment c'est la première fois que je fais les éloges d'une TS.c'est de la Crême.


Salut Manok,
On a à peu près le même matos, à savoir une strat, un 2rock SP 35 et une Clarksdale. J'aimerais bien que tu me dises comment tu règles ton overdrive pour sonner comme J.Mayer (tu dois l'aimer vu ta guitare et ton ampli) car je trouve que le 2rock n'est pas si facile que ça à harmoniser avec des pédales. Il a un son clean magnifique mais pour le reste.
Et est-ce que tu utilises le bouton "contour" de l'ampli?

Merci beaucoup.
manok
pour te répondre NJPHI,
le cab joue un énorme rôle dans le son avec le SP35,
il doit vraiment avoir les basses contenus, je ne sais pas quel cab tu utilise.
avec le SP 35 il n'y a pas un bouton qui n'influe pas sur le son en général,
mais le secret est de mettre les 3 volume a 12H et c'est "très"très" FORT!
mais l'ampli se met vraiment a vivre, et les pédales se mettent a chanter
jM fait saturer son master, il met le gain a 14H et le master a 15H ou un chouille moins
et le return au dos a 12H, et je te l'accorde c'est trop for pour la plupart des clubs,
surtout quand t'appuie sur la TS
et les trois volumes ont une incidence sur le gain,
mais je laisse donc les gain et master a 14H et je règle le volume au dos.
pour ce qui est de l'EQ je met les aigus vers 14H30, les mid a 9H et les bass haha les bass!! Mayer utilise le Pull et ça change tout le son de l'ampli et ça le met en 3dimension
a 11h et pull, sinon je le laisse normal et le met a 12H, je met le contour a 14 voir 15h et les reverbs a 10h, sur la clark, j'aime "bass 14H, mid 9H, treble 14voir 15h, lift volume 14H gain 14h, la boss blues driver keeley est très importante pour les rythmiques un peut salis
après il faudrait une morning glory à la place du Blues Breaker.
les micros Big deeper aident bien, quoi qu'il ne doit pas les utiliser, en tout cas j'ai une de ses première strat limited avec le vernis gloss sur le manche et je l'ai testé avec un récente à coté et il n'y a absolument rien à voir! le manche, le bois, les micros, le poids,
je me demande ce que Fender a foutu pour les nouvelles (enfin qui ne se fabriquent plus non plus). voila, que te dire de plus, j'utilise beaucoup le clean boost de la fulltone supa trem qui est magnifique, après faut bosser..
njphi
manok a écrit :
pour te répondre NJPHI,
le cab joue un énorme rôle dans le son avec le SP35,
il doit vraiment avoir les basses contenus, je ne sais pas quel cab tu utilise.
avec le SP 35 il n'y a pas un bouton qui n'influe pas sur le son en général,
mais le secret est de mettre les 3 volume a 12H et c'est "très"très" FORT!
mais l'ampli se met vraiment a vivre, et les pédales se mettent a chanter
jM fait saturer son master, il met le gain a 14H et le master a 15H ou un chouille moins
et le return au dos a 12H, et je te l'accorde c'est trop for pour la plupart des clubs,
surtout quand t'appuie sur la TS
et les trois volumes ont une incidence sur le gain,
mais je laisse donc les gain et master a 14H et je règle le volume au dos.
pour ce qui est de l'EQ je met les aigus vers 14H30, les mid a 9H et les bass haha les bass!! Mayer utilise le Pull et ça change tout le son de l'ampli et ça le met en 3dimension
a 11h et pull, sinon je le laisse normal et le met a 12H, je met le contour a 14 voir 15h et les reverbs a 10h, sur la clark, j'aime "bass 14H, mid 9H, treble 14voir 15h, lift volume 14H gain 14h, la boss blues driver keeley est très importante pour les rythmiques un peut salis
après il faudrait une morning glory à la place du Blues Breaker.
les micros Big deeper aident bien, quoi qu'il ne doit pas les utiliser, en tout cas j'ai une de ses première strat limited avec le vernis gloss sur le manche et je l'ai testé avec un récente à coté et il n'y a absolument rien à voir! le manche, le bois, les micros, le poids,
je me demande ce que Fender a foutu pour les nouvelles (enfin qui ne se fabriquent plus non plus). voila, que te dire de plus, j'utilise beaucoup le clean boost de la fulltone supa trem qui est magnifique, après faut bosser..


Merci beaucoup pour ce retour très détaillé.
On a pratiquement les mêmes réglages sur la Clarksdale et sur l'ampli. A la seule différence que mes aigus de l'ampli sont à 11h et le contour à 12h mais bon, je suppose que celà est dû à notre guitare, la mienne doit être plus bright que la tienne.
Par contre, je n'utilisais pas le volume au dos, je le laissais à 12h, du coup, forcément, j'avais beaucoup de clean.
Je te rejoins sur la qualité des dernière Fender John Mayer, c'est pas terrible , pour ça que JM a rompu son contrat avec Fender (entre autres).

Et la Wampler Clarksdale, superbe sur mon ampli H&K Tubemeister , gain faible pour avoir un grain chaleureux ou gain à 14 h pour un bel overdrive. J'adore cette pédale.
cutonio
Salut à tous,

je reviens sur ce topic puisque je suis actuellement à la recherche d'une OD / Disto (quelque chose à la limite entre les 2), j'ai d'ailleurs créé un topic dans la section effets, où je change d'avis toutes les 5 minutes (sinon ce serait pas drôle )

J'ai déjà eu la Plexidrive (pédale restée la plus longtemps sur mon pedalboard d'ailleurs), à laquelle je reprochais d'être un peu "molle" et (c'est pourtant une qualité) réagissant trop à l'attaque. Du coup je ne la jouais qu'avec le gain au minimum à 14h, et il fallait que j'ai une bonne attaque au médiator pour que ça envoie.

Je cherche quelque chose avec un grain un peu plus agressif, voire un peu fuzzy, en tout cas un peu moins rond et gentillet.

On m'a parlé de la Plextortion mais les démos ce ne sont que des chansons hard rock des 80's et ça me parle pas du tout. Il y aurait quelque chose qui conviendrait chez Wampler ? (j'exclus la Plexidrive Deluxe, et s'il y a un boost intégré ou deux canaux, il faut qu'ils puissent être utilisés indépendemmant)

Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Wampler...