Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Salut à tous,

je reviens sur ce topic puisque je suis actuellement à la recherche d'une OD / Disto (quelque chose à la limite entre les 2), j'ai d'ailleurs créé un topic dans la section effets, où je change d'avis toutes les 5 minutes (sinon ce serait pas drôle )

J'ai déjà eu la Plexidrive (pédale restée la plus longtemps sur mon pedalboard d'ailleurs), à laquelle je reprochais d'être un peu "molle" et (c'est pourtant une qualité) réagissant trop à l'attaque. Du coup je ne la jouais qu'avec le gain au minimum à 14h, et il fallait que j'ai une bonne attaque au médiator pour que ça envoie.

Je cherche quelque chose avec un grain un peu plus agressif, voire un peu fuzzy, en tout cas un peu moins rond et gentillet.

On m'a parlé de la Plextortion mais les démos ce ne sont que des chansons hard rock des 80's et ça me parle pas du tout. Il y aurait quelque chose qui conviendrait chez Wampler ? (j'exclus la Plexidrive Deluxe, et s'il y a un boost intégré ou deux canaux, il faut qu'ils puissent être utilisés indépendemmant)

Merci d'avance
manok
Moi je dirais l'ocd au moins tu garde un son vintage. Pas vulgos.
Bandit84
Salut,

J'ai la Plexidrive (que j'adore avec le gain à 11h, et qui avait remplacé mon OCD V4), j'ai eut la Plextortion (trop "disto" pour moi), que j'avais remplacée par la Velvet Fuzz (très bonne pédale, mais j'avais un peu de mal avec les réglages).

J'ai finalement remplacé la Velvet Fuzz par une MXR Fet Driver (version Bonamassa, mais il n'y a que l'esthétique qui change).

Je pense qu'elle peut répondre à ce que tu recherches, avec un côté Fuzz lorsque tu pousses le gain.
miklet
Bandit84 a écrit :
Salut,

J'ai la Plexidrive (que j'adore avec le gain à 11h, et qui avait remplacé mon OCD V4), j'ai eut la Plextortion (trop "disto" pour moi), que j'avais remplacée par la Velvet Fuzz (très bonne pédale, mais j'avais un peu de mal avec les réglages).

J'ai finalement remplacé la Velvet Fuzz par une MXR Fet Driver (version Bonamassa, mais il n'y a que l'esthétique qui change).

Je pense qu'elle peut répondre à ce que tu recherches, avec un côté Fuzz lorsque tu pousses le gain.


Dans le registre FET Driver, ne pas oublier la Hermida Dover Drive et certainement la Buffalo FX Evolution
Mes ventes :
Seb711
Je plussoie pour la evolution que j ai et qui fait pile ca
Geek-Tariste
ChrisFloyd
Vu que tu viens sur le sujet WAMPLER, moi je te conseil de regarder la SOVEREIGN qui grace à ces nombreux reglages et super versatile , je l'adoorrree!

(Sinon jete un oeil sur les clones de Jan-ray vemuram^^)
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
El Phaco
Seb711 a écrit :
Je plussoie pour la evolution que j ai et qui fait pile ca


Ouaip. J'attends que tu la vendes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seb711

Je te contacterai en premier si jamais ^^
Geek-Tariste
Je vais participer à un spectacle "elvis (rock n roll ! lol) , et en ampli j'ai du mesa boogie pour faire le son "james burton" , pas gagné ... un ptit coup de tweed 57 wampler, et ça fonctionne !
chti extrait de la repete sur love me tender et see see rider
https://soundcloud.com/stef_he(...)er-57

Plentyofsoul
ça sonne, ça joue....comme d'hab
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vodkasgood
Seb711 a écrit :
Je plussoie pour la evolution que j ai et qui fait pile ca


Je plussoie également pour l'Evolution, et c'est pas beaucoup plus cher que la MXR.
Mon OCD parait bien pâle à côté
Plentyofsoul a écrit :
ça sonne, ça joue....comme d'hab


merci, juste pour ajouter : c'etait le gain au minimum , et ça me donne vraiment envie d'essayer la black 65 : si quelqu'un l'a : est ce qu'elle a bcp de gain ?
Plentyofsoul


tu peux me demander par rapport à tout ça + la Paisley drive qui n'apparaissait pas là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
sinon plus sérieusement, la black c'est un monstre, c'était clairement ma préférée elle peut aller très loin dans le gain quand tu basculais le switch en haut
Tu peux faire un clean de toute beauté, un light Crunch qui tord à l'attaque, un bon Crunch bien gras..........franchement c'est une super pédale et si tu kiffes déjà la tweed ben celle ci c'est sûr que tu vas aimer !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
merci !
tu la preferes à la '57 ?
(basses à 0 sur la 57 ? )

En ce moment sur effet guitare et Wampler...