3 positions pour les power chords.Laquelle est la meilleure?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FBI_Pierreo
Moi je fait encore autrement

barre index-anulaire-auriculiaire
comme ca je peu enchainer plus facilement sur les autres cordes :p

du style

----------------------------------------------------
----------------------------------------------------
-----7----------------------------------------------
--5--7---------------------------------------------
--5--5---------------------------------------------
--3-------------------------------------------------
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
sunglasses
T'as oublié la position minimaliste pour les feignasses qui jouent en Dropped D : un seul doigt!!!
TomKrouze
J'utilise toujours la 2e, plus rapide, mais la premiere est mieux pour passer a un barré par exemple
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
manoo51
  • Special Total utilisateur
Citation:
A mon avis en fait tu as oublié une solution qui me semble importante c'est Index Majeur Annulaire, celle qui chez moi a remplacé la position Index Annulaire Auriculaire.

Cette solution est vraiment bien quand tu veut ajouter à ton powerchord quelques ptites notes de ci de là pour l'étoffer: pratique quand t'es le seul guitariste dans ton groupe et que tu veux avoir un son complet.
Sinon, au départ j'utilisais la première solution, mais je me suis rendu compte (ça n'engage que moi) qu'il n'était pas forcément nécessaire d'utiliser les 3 cordes: en général, je fais index sur la première corde (principale ) de l'accord, puis auriculaire ... Sur la deuxième corde (la majeure si je ne m'abuse). Et je ne touche pas à l'octave de la principale. Par contre, pour certaines mélodies ( partie gratte de l'intro d'hysteria ou couplet de stockholm syndrome de muse par exemple, mais y en a des milliards d'autres), je n'utilise que la principale et l'octave: tu ne joues qu'une note, mais le son est plus complet que si tu ne jouais qu'une corde...
Voili!
[/quote]
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
dx6
  • Publié par
    dx6
    le
manoo51 a écrit :

Sinon, au départ j'utilisais la première solution, mais je me suis rendu compte (ça n'engage que moi) qu'il n'était pas forcément nécessaire d'utiliser les 3 cordes: en général, je fais index sur la première corde (principale ) de l'accord, puis auriculaire ... Sur la deuxième corde (la majeure si je ne m'abuse). Et je ne touche pas à l'octave de la principale.

Des fois ça sonne mieux, mais pour l'instant j'utilise dans ce temps là index-annulaire. Mais la souplesse de mes doigts est pas encore trop présente

Je pensais vraiment pas que ce topic là ce rendrait à 4 pages.
jackson_dx6@yahoo.ca
dx6
  • Publié par
    dx6
    le
manoo51 a écrit :

Sinon, au départ j'utilisais la première solution, mais je me suis rendu compte (ça n'engage que moi) qu'il n'était pas forcément nécessaire d'utiliser les 3 cordes: en général, je fais index sur la première corde (principale ) de l'accord, puis auriculaire ... Sur la deuxième corde (la majeure si je ne m'abuse). Et je ne touche pas à l'octave de la principale.

Des fois ça sonne mieux, mais pour l'instant j'utilise dans ce temps là index-annulaire. Mais la souplesse de mes doigts est pas encore trop présente

Je pensais vraiment pas que ce topic là ce rendrait à 4 pages.
jackson_dx6@yahoo.ca
Moi j'utilise la première. Je ne me suis pas posé de question, c'est comme ça que mon prof me l'a montré (c'était sur un FA, 1ère case/1ère corde, et j'avais besoin du majeur pour la corde de SOL).
Pour la LA, c'est bien 1ère case/2ème corde ? Moi je l'ai appris comme un bête accord, donc j'étouffe la 1ère corde avec le pouce, la 2ème à vide, et puis index-majeur-annulaire sur la 2ème case.
Le passé forme le présent
Le présent forme le futur...
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Moi je fait un barré avec l'index, plus rapide s'il faut changer de cordes... et annulaire auriculaire pour etre plus précis, mais quand j'ai besoin d'etre rapide, comme dans pain for pleasure, je fait aussi un barré avec l'annulaire...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Perso j'utilse une variante de la premiere position
Index : 3
Majeur : 5
Annulaire : 5

Mais j'ai des mains bizarres a ce qu'il parait
  • Publié par
    tang22
    le
ben moi ou la premiere solution ou la 3 eme sans barré mais en en etouffant la 3eme corde avec l'auriculaire Ca depende des chansons et surtout du style
nikospkrk
J'utilise the first aussi parce que le coup du index-annulaire barré, à moins d'appuyer comme une brute et d'exploser son annulaire sur les deux cordes, ca ne rend pas un son nickel alors qu'avec l'auriculaire si .... mais au pointde vu "visuel" je trouve la méthode du barré de l'annulaire super chouette mais pas trop pratique

C'est mon avis quoi
'Cause through music we can live forever.
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
cAg a écrit :
Salut a tous j'ai une ptite question de newbie (j'ai seulement 5 jours de guitare): c'est quoi un power chord?

Je crois savoir ce que c'est mais je prefere demander ca ne coute rien.
Je pense que c'est un truc du genre:

-----
-----
-----
--4--
--4--
--2--

J'me trompe?

un power chord est un accord composé de la fondamentale de l'accord et de sa quinte, suivi de redoublements en octaves (si je ne me trompe ).

en l'occurence, l'accord que tu montre est un power chord
4 --> Fondamentale (octave)
4 --> Quinte
2 --> Fondamentale

moi jutilise index + majeur + annulaire et index + annulaire + p'tit doigt
nikoguitars
nikospkrk a écrit :
J'utilise the first aussi parce que le coup du index-annulaire barré, à moins d'appuyer comme une brute et d'exploser son annulaire sur les deux cordes, ca ne rend pas un son nickel alors qu'avec l'auriculaire si .... mais au pointde vu "visuel" je trouve la méthode du barré de l'annulaire super chouette mais pas trop pratique

C'est mon avis quoi
en fait pour moi , ça depend de la hauteur sur le manche..si c'est vers les premieres cases, c'est the first, sinon plus haut c'est le barré....mais je pense que comme on est tous fichus differement, le plus simple, pour etre a l'aise, c'est d'doptercelle où l'on se snetl le plus a l'aise....
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
mais je comprends pas je croyais que un power chord c'était fondamental + quinte il y a marqué ça dans les dossiers du site...confirmez moi ou expliquez moi si j'ai du mal comprendre quelque chose
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
ben oui ! c'est bien ca !

En ce moment sur technique...