Citation:
A mon avis en fait tu as oublié une solution qui me semble importante c'est Index Majeur Annulaire, celle qui chez moi a remplacé la position Index Annulaire Auriculaire.
Cette solution est vraiment bien quand tu veut ajouter à ton powerchord quelques ptites notes de ci de là pour l'étoffer: pratique quand t'es le seul guitariste dans ton groupe et que tu veux avoir un son complet.
Sinon, au départ j'utilisais la première solution, mais je me suis rendu compte (ça n'engage que moi) qu'il n'était pas forcément nécessaire d'utiliser les 3 cordes: en général, je fais index sur la première corde (principale ) de l'accord, puis auriculaire
... Sur la deuxième corde (la majeure si je ne m'abuse). Et je ne touche pas à l'octave de la principale. Par contre, pour certaines mélodies ( partie gratte de l'intro d'hysteria ou couplet de stockholm syndrome de muse par exemple, mais y en a des milliards d'autres), je n'utilise que la principale et l'octave: tu ne joues qu'une note, mais le son est plus complet que si tu ne jouais qu'une corde...
Voili!
[/quote]