3 positions pour les power chords.Laquelle est la meilleure?

Rappel du dernier message de la page précédente :
From the chaos
le powerchord...

Je me permet d'utiliser ce topic pour poser une question sur ce sujet. J'sais qu'il n'y a pas de "vrais" réponses car chacun a ses propres methodes personnelles.

Ma question :

Pour faire mes powerchords j'utilise mon index (sans faire de barrés) pour la tonique et mon annulaire (qui fait un mini barrés ) pour la quinte et l'octave.
Jusqu'à là ça fonctionne bien si la tonique ce trouve sur la corde Mi grave.

Mon probleme survient quand j'dois jouer en aller-retour et que la tonique ce trouve sur la corde La. Car il m'arrive frequament de jouer la corde Mi-grave (qui ne doit pas êrte jouer). J'arrive pas à concentrer de façon precise et propre mon aller-retour sur les notes du powerchords.

j'ai donc opté pour le barrés de cette façon. Cela ce traduit pas une perte de rapidité et de netteté :

--3
--3
--5
--5
--3
--3

mais je ne sais pas s'il convient mieux d'utiliser mon pouce pour etouffer la corde Mi-grave (technic que je ne sais pas utiliser) :

--x
--x
--5
--5
--3
--T

En conclusion, j'aimerai connaitre la methode de Kurt Cobain. Faire des powerchords efficaces en aller-retour. Surtout quand la tonique ce trouve sur la corde La. Car cela me bloque beaucoup.

Quelequ'un pour m'aider svp!!!

Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
J'ai exactement le même problème alors si vous avez quelques petits trucs à nous filer merci d'avance !
GanesaVII
Spiff51 a écrit :
Moi la première avec 3 doigt

Coquin
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
From the chaos
Mordrake a écrit :
J'ai exactement le même problème alors si vous avez quelques petits trucs à nous filer merci d'avance !

ça fait du bien par moment de savoir qu'on n'est pas tout seul...

Par contre je sais pas si j'ai posté mon message "d'aide" au bon endroit. C'est à dire dans la section "Technique : archive".

Mais si quelqu'un peu effectivement donner quelques idées concernant lesujet....
Nihilisme = Conformisme.

SoNiC1170
la 1 et la 3 , pi parfois avec le pouce pour la Note sur la 6eme corde xD
JumpingJack
From the chaos a écrit :
Mon probleme survient quand j'dois jouer en aller-retour et que la tonique ce trouve sur la corde La. Car il m'arrive frequament de jouer la corde Mi-grave (qui ne doit pas êrte jouer).

Y'a plusieurs solutions. Soit tu étouffe la corde de Mi grave avec le pouce, soit avec le bout de l'index qui est sur ta corde de La. Sinon, tu apprends à être très précis à la main droite, et tu ne grattes que les cordes dont tu as besoin pour ton accord.
Moi je fais un mix, c'est à dire que j'étouffe le Mi grave avec mon index, et je fais aussi attention à ne pas toucher cette corde avec mon médiator... ça marche très bien, depuis de nombreuses années !

T'inquiètes pas, ça vient avec la pratique
vincentvince
JumpingJack a écrit :
From the chaos a écrit :
Mon probleme survient quand j'dois jouer en aller-retour et que la tonique ce trouve sur la corde La. Car il m'arrive frequament de jouer la corde Mi-grave (qui ne doit pas êrte jouer).

Y'a plusieurs solutions. Soit tu étouffe la corde de Mi grave avec le pouce, soit avec le bout de l'index qui est sur ta corde de La. Sinon, tu apprends à être très précis à la main droite, et tu ne grattes que les cordes dont tu as besoin pour ton accord.
Moi je fais un mix, c'est à dire que j'étouffe le Mi grave avec mon index, et je fais aussi attention à ne pas toucher cette corde avec mon médiator... ça marche très bien, depuis de nombreuses années !

+ 1 solution idéale à mon sens. Mais très important quand on vise la corde à attaquer, sans quoi l'étouffé de l'index ne sert à rien :-)
PISS and LAUGH
GreenBud
JumpingJack a écrit :
From the chaos a écrit :

bon perso il me semble que dans se cas la la meilleur technique est de bloquer la corde de mi avec l'index...

c'est beaucoup plus facile à faire que de la bloquer avec le pouce et c'est beaucoup plus efficace que d'essayer d'etre super precis avec le médiator...

car même si l'on est super précis le fait de jouer les cordes juste en dessous vont faire vibrer la corde de mi qui va resonner et se faire legerement entendre....

donc pour resumer on la bloque avec l'index et l'on essaye d'etre le plus précis avec son médiator....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
From the chaos
MERCI!!!

C'est vraiment sympa de votre part d'avoir repondu!
Surtout que vos conseils m'eclair! Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire:

travailler cette technique (avec l'index).

Merci!
Nihilisme = Conformisme.

GreenBud
ho la.... stop......

j'ai lu un peu vite et surtout je me suis planté dans le doigts qui bloque la corde .....

en fait quand je parlais de bloquer avec l'index il s'agissait en fait du majeur.....

je m'explique.....

il vaut mieux utiliser pour bloquer la grosse corde le majeur en venant juste le poser sur la grosse corde....
c'est plus facile que de bloquer avec le bout de l'index et surtout c'est plus efficace et ça demande un peu moins de précision qu'avec l'index....

ça demande un peu de taf au début pour maitiser le geste mais apres ça devient super naturel et c'est extremement efficace....

mais bon ça n'empeche pas d'essayer d'etre le plus précis avec le médiator.....

@+
Greenbud

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Concernant les aller retours a la Cobain, c'est le cas. Des grands coups de poignets, on frotte plus de cordes que celles qu'on jour mais on se débrouille pour bloquer celles qui ne doivent pas sonner, et le petit "clac" des cordes étouffées de la main gauche rajoute un peu d'attaque au passage.

Pour les aller retour des power en Shred ... Là, c'est uniquement de la précision main droite.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Viking_Kong
te prends pas le chou ,fais le comme tu es le plus à l'aise.... mais bon faut aussi que ca sonne parfaitement
GreenBud
kelk1 a écrit :
te prends pas le chou ,fais le comme tu es le plus à l'aise.... mais bon faut aussi que ca sonne parfaitement

mouais....
pas tout à fait d'accord avec ça.....

essayer d'apprendre une bonne technique permet d'etre beaucoup plus propre et améliore considérablement le rendu.....

donc ce n'est pas forcement avec la technique avec laquelle on est le plus à l'aise qui sera la meilleur....

essayer de faire sonner uniquement les cordes qui doivent sonner demande un peu de travail....
mais le resultat est toujours meilleur....

@+
Greenbud

kalashnicov
Moi j'ai un autre probleme avec cet accord :

-3--(1)
-3--(2)
-0--(3)
-0--(4)
-x--(5)
-3--(6)

Voila comment j'ai toujours fait :
- 3 et 4 bah y a rien dessus fatalement
- 1 et 2 avec un mini barré de l'index
- 6 avec le pouce qui étouffe 5

Mais je me demande en voyant mon dictionnaire d'accords si c'est bien une technique valable

lui me propose de mettre le majeur sur la 6 qui étouffe 5, et deux doigts (annulaire, auriculaire) pour jouer 1 et 2, mais ca me semble un peu tordu... des avis?

Merci d'avance, nico.
Yarr , matey !
SoNiC1170
c'est pas tordu lol xD
Elle est pratique cette position (auriculaire et annulaire sur les 2 premiers et majeur sur la premiere corde qui étouffe la 2eme)

En ce moment sur technique...