JumpingJack a écrit :
From the chaos a écrit :
Mon probleme survient quand j'dois jouer en aller-retour et que la tonique ce trouve sur la corde La. Car il m'arrive frequament de jouer la corde Mi-grave (qui ne doit pas êrte jouer).
Y'a plusieurs solutions. Soit tu étouffe la corde de Mi grave avec le pouce, soit avec le bout de l'index qui est sur ta corde de La. Sinon, tu apprends à être très précis à la main droite, et tu ne grattes que les cordes dont tu as besoin pour ton accord.
Moi je fais un mix, c'est à dire que j'étouffe le Mi grave avec mon index, et je fais aussi attention à ne pas toucher cette corde avec mon médiator... ça marche très bien, depuis de nombreuses années !
T'inquiètes pas, ça vient avec la pratique
bon perso il me semble que dans se cas la la meilleur technique est de bloquer la corde de mi avec l'index...
c'est beaucoup plus facile à faire que de la bloquer avec le pouce et c'est beaucoup plus efficace que d'essayer d'etre super precis avec le médiator...
car même si l'on est super précis le fait de jouer les cordes juste en dessous vont faire vibrer la corde de mi qui va resonner et se faire legerement entendre....
donc pour resumer on la bloque avec l'index et l'on essaye d'etre le plus précis avec son médiator....
@+
Greenbud