3 positions pour les power chords.Laquelle est la meilleure?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
niko45 a écrit :
powerchords :

F+quinte :

--5---
--3---

accord de quinte :

F+tierce+quinte :

--5---
--5---
--3---

J'espere ne pas me tromper...

Y a pas de tierce dans tes accords. Les deux sont des power chords et les deux sont des accords de quinte (F+quinte) .
nikospkrk
Ah bon ??
C'est la fondamentale + la quinte seulement alors ??
T'es sur ?
'Cause through music we can live forever.
nikoguitars
DuncanIdaho a écrit :
niko45 a écrit :
powerchords :

F+quinte :

--5---
--3---

accord de quinte :

F+tierce+quinte :

--5---
--5---
--3---

J'espere ne pas me tromper...

Y a pas de tierce dans tes accords. Les deux sont des power chords et les deux sont des accords de quinte (F+quinte) .
exact apres verification j'me suis bien platné...désolé...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bon bah voilà que je comprends plus rien à nouveau je croyais que power chord c'était que 2 notes...là duncan dit que le deuxième est un power chord et il y a 3 notes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
bon bah voilà que je comprends plus rien à nouveau je croyais que power chord c'était que 2 notes...là duncan dit que le deuxième est un power chord et il y a 3 notes

Non regarde, tu as la fondamentale doublée à l'octave .

Un accord de quinte (noté par exemple G5) est un accord composé uniquement de la fondamentale et de sa quinte.

ex de G5 :
--------3-
--------3-
--------0-
-5------0-
-5--5-----
-3--3--3-

Sur ces trois positions d'accord de quinte de G, seuls les deux premiers sont considérés comme powerchords car joués dans les cordes graves.
Pour moi, cordes graves veut dire "pas les cordes de B et E aigue". Grosso modo, un powerchord, c'est un accord de quinte qui sonne méchant de toutes façons .

Pour moi, le plus "power" des powerchords, c'est ça :
C5
---
---
-5-
-5-
-3-
-3-
Quinte à la basse. C'est ce qui sonne le plus brutal je trouve .

Quant aux doigtés qui sont la question de base, il n'y en a pas de meilleurs que d'autres je pense (sauf si jouer avec les pieds entre dans les propositions bien sûr :wink
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
donc si j'ai bien compris...power chord c'est plutôt dans les graves...et les accords en quinte c'est aigu
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
donc si j'ai bien compris...power chord c'est plutôt dans les graves...et les accords en quinte c'est aigu

Non non, un accord de quinte peut être dans les graves, les aigues, partout. Il est juste constitué de la fondamentale et de sa quinte, tout comme un accord de septième majeure (C7M par ex) est composé de la fondamentale, de sa tierce majeure, de sa quinte et de sa septième majeure.

L'emplacement, l'ordre ou la répétition de ces deux notes importe peu, l'important étant qu'il n'y en a pas d'autres. Je te donne un exemple à la con :
-3-
-3-
-0-
-0-
-10-
-10-

Si tu es capable de jouer ça, sache que c'est un accord de quinte G5 : il n'y a que des Sol et des Ré (quinte de Sol).

En fait, les power chords sont un sous ensemble des accords de quinte, si ça te semble plus clair
nikospkrk
En fait (dites si je me trompe) un accord de quinte est celui qui ne se joue qu'avec deux doigts et le powerchords est celui décrit comme au début et ses différentes possibiités .
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ça y est je crois avoir compris la différence entre les 2...

Louis de Funès
nikospkrk
Oki cool moi aussi
DuncanIdaho
nikospkrk a écrit :
En fait (dites si je me trompe) un accord de quinte est celui qui ne se joue qu'avec deux doigts et le powerchords est celui décrit comme au début et ses différentes possibiités .

Non, regarde l'exemple injouable que j'ai mis au-dessus, c'est un accord de quinte. Si tu peux me le jouer avec deux doigts (de la même main j'entends :wink, je veux une vidéo .

Un accord de quinte, c'est une appellation théorique pour désigner une certaine catégorie d'accord. C'est indépendant de l'instrument donc a fortiori de la manière dont tu le joues sur ta guitare.

Powerchords, c'est un appellation disons, hum, non homologuée par les grands compositeurs classiques mais très utilisée par les metalleux. Un powerchord, grosso modo, peut être défini comme un accord de quinte joué dans les graves avec disto plein la tête, d'où le "power" .
nikospkrk
ah ok je crois que j'ai compri il s'agit de ne jouer que la fondamentale et la quinte d'un accord et ce sur autant de cordes que l'on veut, non ?
DuncanIdaho
nikospkrk a écrit :
ah ok je crois que j'ai compri il s'agit de ne jouer que la fondamentale et la quinte d'un accord et ce sur autant de cordes que l'on veut, non ?

Exact
nikospkrk
Dans ce cas merci DuncanIdaho
nikospkrk
Et toi alors c'est quoi ta "position" favorite ?

En ce moment sur technique...