3 positions pour les power chords.Laquelle est la meilleure?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 03 Août 2004, 15:17
ben oui ! c'est bien ca !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bah je comprends plus rien alors la question du topic...c'est le troisième et c'est tout non?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
qu'est ce que tu ne comprend pas ?
nikospkrk
Citation:
en fait pour moi , ça depend de la hauteur sur le manche..si c'est vers les premieres cases, c'est the first, sinon plus haut c'est le barré....

C'est vrai que si l'accord va beaucoup plus haut le barré est plus efficace

Citation:
mais je comprends pas je croyais que un power chord c'était fondamental + quinte il y a marqué ça dans les dossiers du site...confirmez moi ou expliquez moi si j'ai du mal comprendre quelque chose

Là on ne parle pas de la composition de l'accord mais de la façon de le jouer c'est pour ca
'Cause through music we can live forever.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
oui la façon de le jouer ok...mais si c'est que F+quinte il n'y a pas 36 façons de le jouer logiquement...on utilise que 2 doigts...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
on peut aussi jouer l'octave de la fondamentale , ca ne change pas la composition de l'accord ... on a donc fonda + quinte + fonda (octave) = 3 notes = 3 doigts ! (ou 1 doigt et un barré ... )

ton power chord tu peux le jouer comme ca :

G- -
D- -
A- 2 Quinte
E- 0 Fonda

ou comme ca ! :

G- -
D- 2 Fonda (octave)
A- 2 Quinte
E- 0 Fonda

et meme comme ca ... :

G- 4 Quinte (octave)
D- 2 Fonda (octave)
A- 2 Quinte
E- 0 Fonda
nikoguitars
absoluement, il ne faut pas confondre powerchords et accords de quinte...

powerchords :

F+quinte :

--5---
--3---

accord de quinte :

F+tierce+quinte :

--5---
--5---
--3---

J'espere ne pas me tromper...
nikospkrk
Je pense comme toi
nikoguitars
nikospkrk a écrit :
Je pense comme toi
ben moi c'est comme ça que je vois le truc....dans ce cas effectivement 2 doigts suffisent...
nikospkrk
C'est clair que pour jouer un accord à deux notes pas sur la même case 2 doigts suffisent
nikoguitars
nikospkrk a écrit :
C'est clair que pour jouer un accord à deux notes pas sur la même case 2 doigts suffisent
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
donc c'est bien ce que je disais...donc je comprends pas au début quand il demande quelle position jouer...alors qu'il faut jouer juste avec deux doigts...

Louis de Funès
nikospkrk
Bah on a du tous se tromper en parlant de powerchords alors qu'on voulait parler d'accord de quinte, les 2 sont trop souvent confondus apparement maintenant

Et donc toi pour faire un accord de quinte ?
nikoguitars
nikospkrk a écrit :
Bah on a du tous se tromper en parlant de powerchords alors qu'on voulait parler d'accord de quinte, les 2 sont trop souvent confondus apparement maintenant

Et donc toi pour faire un accord de quinte ?
index + barré..
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bah il faudrait changer le titre du topic...ça change tout du coup

Louis de Funès
DuncanIdaho
niko45 a écrit :
powerchords :

F+quinte :

--5---
--3---

accord de quinte :

F+tierce+quinte :

--5---
--5---
--3---

J'espere ne pas me tromper...

Y a pas de tierce dans tes accords. Les deux sont des power chords et les deux sont des accords de quinte (F+quinte) .

En ce moment sur technique...