3 positions pour les power chords.Laquelle est la meilleure?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikospkrk
Et toi alors c'est quoi ta "position" favorite ?
'Cause through music we can live forever.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
moi je verrai plus tard c'est laquelle que je préfère quand j'aurais commençé à en faire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Brownies
divina.56 a écrit :
donc si j'ai bien compris...power chord c'est plutôt dans les graves...et les accords en quinte c'est aigu

Non, non. Par exemple, mes powerchords préférés sont sur les codes 2-3-4. Ca ressemble à ca :

-
5
4
2
-
-
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ok merci pour l'exemple mais là il y a trois notes mi si et la...donc euh...ça veut dire quoi? normalement c'est 2
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
moi je verrai plus tard c'est laquelle que je préfère quand j'aurais commençé à en faire

Ah, tu trouveras bien quelqu'un pour te montrer .
Moi, j'utilise 2 voire 3 doigts, ça dépend (on dérape là il me semble :lol. En fait, il me semble que je n'ai pas de position privilégiée. Par contre, quand ça se déplace pas mal sur le manche, je dois assez souvent utiliser l'index et l'auriculaire. Sinon quand c'est un truc comme ça :

-5-
-5-
-3-

je mets 3 doigts plutôt qu'un barré, car j'ai l'habitude de jouer l'accord complet :

-3-----3
-3-----3
-3-----4
-5-ou--5
-5-----5
-3-----3

selon si c'est mineur ou majeur.
dx6
  • Publié par
    dx6
    le
C'est un peu jouer sur les mots votre trucs! C,est sur que j'aurais pu mettre le titre "Accord joué avec trois notes: fondamentale,quinte et octave", mais tout le monde a compris quand même.

Ça m'arrive de jouer juste fondamentale-quinte, c'est clair que je prends juste 2 doigts.
jackson_dx6@yahoo.ca
DuncanIdaho
divina.56 a écrit :
ok merci pour l'exemple mais là il y a trois notes mi si et la...donc euh...ça veut dire quoi? normalement c'est 2

Encore une fois, c'est la fondamentale à l'octave. Pour moi, ça, c'est plus vraiment un powerchord. Mais c'est un terme qui n'a pas vraiment de définition théorique (à l'inverse d'un accord de quinte) donc pourquoi pas .
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ok! là c'est bon j'ai tout bien compris

Louis de Funès
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
j'ai eu peur , a un moment j'ai cru que j'avais raconté que des conneries
nikospkrk
[HoD] a écrit :
j'ai eu peur , a un moment j'ai cru que j'avais raconté que des conneries
lol mais non
'Cause through music we can live forever.
Brownies
divina.56 a écrit :

Mi-Si-Mi, petit génie...
Tonique-cinquième-tonique
C'est donc un power chord que l'on pourrait transposer sur d'autre cordes :

-
-
9
9
7
-

C'est le même accord.
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
ps brownies : on dit quinte et non pas cinquième
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le
mais enfin bon , on s'en fout du moment qu'on comprenne
Brownies
[HoD] a écrit :
mais enfin bon , on s'en fout du moment qu'on comprenne

C'était une sorte de traduction Browniesienne de l'anglais (fifth)...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
en tous cas merci pour vos éclaircissements

Louis de Funès
From the chaos
le powerchord...

Je me permet d'utiliser ce topic pour poser une question sur ce sujet. J'sais qu'il n'y a pas de "vrais" réponses car chacun a ses propres methodes personnelles.

Ma question :

Pour faire mes powerchords j'utilise mon index (sans faire de barrés) pour la tonique et mon annulaire (qui fait un mini barrés ) pour la quinte et l'octave.
Jusqu'à là ça fonctionne bien si la tonique ce trouve sur la corde Mi grave.

Mon probleme survient quand j'dois jouer en aller-retour et que la tonique ce trouve sur la corde La. Car il m'arrive frequament de jouer la corde Mi-grave (qui ne doit pas êrte jouer). J'arrive pas à concentrer de façon precise et propre mon aller-retour sur les notes du powerchords.

j'ai donc opté pour le barrés de cette façon. Cela ce traduit pas une perte de rapidité et de netteté :

--3
--3
--5
--5
--3
--3

mais je ne sais pas s'il convient mieux d'utiliser mon pouce pour etouffer la corde Mi-grave (technic que je ne sais pas utiliser) :

--x
--x
--5
--5
--3
--T

En conclusion, j'aimerai connaitre la methode de Kurt Cobain. Faire des powerchords efficaces en aller-retour. Surtout quand la tonique ce trouve sur la corde La. Car cela me bloque beaucoup.

Quelequ'un pour m'aider svp!!!

Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.

En ce moment sur technique...