Accordage pour Renaud

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptit john
Un capodastre c'est ça
http://images.google.be/images(...)t.jpg
On l'utilise pour jouer dans une tonalité plus haute sans être obligé de changer tous les accords

Un open si je ne me trompe pas c'est un type d'accordage non-standart (en D, G, ...)
20th Century Boy
katougirl a écrit :
Euh je vais peut etre paraitre bête, mais c'est quoi un capo et un open??

Ca veut dire qu'il joue sur le capo de sa voiture et en open qu'elle est guarée dehors, mais des fois il joue aussi en "closed" quand il joue sur le capo de sa voiture dans le garage, les jours de pluie quoi.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le
Un accordage en Open, si je ne me trompe pas, est un type d'accordage qui permet, lorsque toutes les cordes sont jouées ensemble à vide, de former un accord.
math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le
renaud y sont en pole pour le grand prix de demain ! quoi ? hein? mais si c est renaud ...a non tien. bon tampis

je connais le chemin
katougirl
Ah merci à tous! N'empeche j'en apprend beaucoup grâce à tous les menbres! Encore heureux que vous étes là sinon la ptite guitare de débutant serait toujours dans sa boîte lol
Calimero jr.
Bon ça dépend aussi où tu as pioché tes partitions. J'en ai téléchargées pas mal sur le Net, si la plupart sont ok, certaines sont fausses, il y en a qui ne sonnent absolument pas comme l'original...
Sinon pour les tablatures, elles sont "à l'envers", la ligne la plus haute représente la corde mi aigue, celle en-bas du manche
katougirl
Oui j'ai tout trouvé sur le net mais juste les accods car je ne trouve pas les tabs. Tu sais pas où je pourai en trouver?
Ptit john
katougirl a écrit :
Oui j'ai tout trouvé sur le net mais juste les accods car je ne trouve pas les tabs. Tu sais pas où je pourai en trouver?

Des tabs de Renaud sur internet ? hum... pas facile à trouver, je sais que j'en ai dégoté quelque part mais je sais plus où. Sinon si t'as un peu de patience, je suis en train de faire un site sur Renaud dans lequel il y aura quelques tabs, mais bon je sais pas quand j'aurai fini mon ouvrage !
katougirl
Citation:

Des tabs de Renaud sur internet ? hum... pas facile à trouver, je sais que j'en ai dégoté quelque part mais je sais plus où. Sinon si t'as un peu de patience, je suis en train de faire un site sur Renaud dans lequel il y aura quelques tabs, mais bon je sais pas quand j'aurai fini mon ouvrage

Dsl pour le retard j'avais pas vu de réponse Ouais dès que tu a fini tu peux me donner l'add je demande pas mieux![/quote]
katougirl
Ah merci beaucoup il est super de chez super!!!

En ce moment sur technique...