Accordage pour Renaud

katougirl
Coucou tout le monde!
Ben voilà je joue quelque morceaux de Renaud( en accord) a la guitare classique mais je trouve que ça sonne pas bien. Vous ne connaitriez pas l'accordage de base?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Accordage standard il me semble, je ne connais pas de chansons en open de renaud, peut-etre dans le dernier album...
Mr.Manatane
katougirl a écrit :
Coucou tout le monde!
Ben voilà je joue quelque morceaux de Renaud( en accord) a la guitare classique mais je trouve que ça sonne pas bien. Vous ne connaitriez pas l'accordage de base?

Bois les 3 litres de vodka comme lui et ca sonnera bien meme pas accordé !!!!
Only a Gibson is good enough.
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
katougirl a écrit :
Coucou tout le monde!

'fait gaffe à ne pas lire les diagrammes d'accord à l'envers...
katougirl
Mr.Manatame tu peux toujours essayer de boire 3litres de n'importe koi ça m'étonnerait que tu arrives à écrire d'aussi beau textes que lui.

Comment je peux savoir si je les lit ou pas les diagrammes d'accord à l'envers?
Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le
Mr.Manatane-Kaboul ?
Ok je sors.
à voir et à écouter : www.h-noise.com
katougirl
Chloee a écrit :
Mr.Manatane-Kaboul ?
Ok je sors.

Euh tu veux dire quoi là?
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
katougirl a écrit :
Comment je peux savoir si je les lit ou pas les diagrammes d'accord à l'envers?

Le mi grave est en bas ou à gauche.

@ Chloee : LOL :mdr: :mdr: :mdr: !
lalimacefolle
the knight of the Ni a écrit :
Renaud joue toujours en accordage standard. Il utilise parfois un capo mais c'est tout

Renaud oui, mais Titi, son gratteux, joue parfois en drop D (mi grave en ré) et dans des open de blues.
Pour sonner comme certains titres de renaud, faut pas hésiter à jouer avec un capo, parce qu'il y a toujours plusieurs grattes qui font des renversements d'accord.
the knight of the Ni
Exact Titi joue parfois en open, mais si c'est pour simplement t'accompagner au chant, toutes les chansons de Renaud sont jouables à une guitare en accordage standard et sans capo
Ni !
katougirl
Euh je vais peut etre paraitre bête, mais c'est quoi un capo et un open??
Ptit john
Un capodastre c'est ça
http://images.google.be/images(...)t.jpg
On l'utilise pour jouer dans une tonalité plus haute sans être obligé de changer tous les accords

Un open si je ne me trompe pas c'est un type d'accordage non-standart (en D, G, ...)

En ce moment sur technique...