Shinolofofora a écrit :
Kida a écrit :
normalement dans le meilleur des mondes, une technique devrait être utilisé pour faire sonner l'idée , aprés faute de moyen ce n'est pas toujours le cas.
Perso je preconise l'aller retour , car cela donne une bonne assise rythmique , aprés on peut evoluer vers d'autres techniques , mais celles-ci me semble être de moins bonnes bases ( mise en place, accentuation ..). Puis le travail sur la dynamique par la suite permet d'avoir une bonne palette sonore , en aller retour , Gilbert , Rondat , Di Meola sont des maîtres la dedans , a croire qu'ils ont bossé des plans de batterie
Il y a un trés bon aller retour , c'est celui de Vinnie Moore (enfin maintenant il n'en met plus trop) , assez light au niveau accents ect, mais ca reste trés rythmique, bref bel sensbilité main droite
Pour l'aller retour, on présente toujours Rondat , Al Di Meola, Petrucci et Steve Morse comme des références...
Mais si on est dans la technique pure, je trouves Kiko Loureiro , Vinnie Moore, Paul Gilbert ou Michael Romeo plus impressionnants dans le même domaine
Deja Kiko ne fait pas de l'alternate pure et dure
, c'est un melange des 2 techniques ..le point fort de Kiko c'est qu'il maitrise beaucoup de technique.
Aprés je ne sais pas trop quoi te repondre , tu n'as pas encore pris conscience (bossé) des plans en aller retour d'un Romeo ou d'un Rondat par exemple , Rondat est moins flashy par exemple qu'un Kiko ou un Romeo ...mais je te garanti que tu vas souffrir sans doute bien plus pour reprendre certains passage de Rondat , aprés que tu aime moins le rendu c'est autre chose...mais d'un point de vue technique , quand on se penceh un peu sur les plans de Patrick Rondat , on prend conscience de la difficulté de ceux-ci.
Par exemple j'ai en tête le plan de fin de Tethys , l'intro de force majeur , ou l'intro de Donckey Island par exemple..ben c'est mega chaud
Mais bon comme ecris plus haut on n'ecoute pas un musicien pour sa tech, mais sa zique ..Kiko est un guitariste enorme que j'adore , vraiment , je l'ai bossé ect , mais il n'as pas (et c'est perso) , l'univers d'un Patrick Rondat , il est plus impressionant Guitare en main, par contre niveau composition il n'atteind pas la profondeur d'un Rondat.